Température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Température

invite47b06757

Wink Température

------

Bonjour,

J'ai récement fait l'aquisition d'un ordinateur portable en remplacement de mon ecombrante unité centrale .

Je souhaite stocker celle-ci dans mon grenier,mais n'étant pas isolé la température passe fréquement le 0° pour atteindre des températures négatives (entre-5 et -8°)

la question est : y a t-il un risque pour l'ordinateur ?

Pas de souci au niveau de l'humiditée!

merci par avance

-----

invitee05a3fcc

Re : Température

Regarde la documentation de ton portable. Tu dois avoir une gamme de température de fonctionnement et une gamme de température de stockage.

Par contre, si ton portable est à 0° et que tu le passes à 23°, tu as de la condensation. Donc il faut le stocker en sac étanche et attendre un certain temps avant de l'ouvrir

invite47b06757

En faite je parlé de l'unité central pas le portable. Et la tour est trop vielle pour retrouvé les docs

Désolé du manque de précision.

merci quand même pour l'idée du sac étanche

Si sa peu aider :

-carte mére HP VL vectra 400
    -processeur P3
    -Disque dur IDE
    -graphique intégré

JPL
    Responsable des forums

Les transitions de température lentes ne posent pas de problème de condensation d'humidité. Mais je ne suis pas favorable au stockage dans un sac étanche : si tu enfermes l'UC dans un sac étanche à température "normale" (disons voisine de 20° C) quand la température descendra l'humidité se condensera dans le sac étanche car elle ne pourra pas être en équilibre avec l'atmosphère environnante.

Le sac étanche n'est recommandé que si tu dois faire passer ton UC directement d'une température basse à une température "vivable" parce que là la transition est rapide et que la pression de vapeur saturante de l'eau et le point de rosée jouent dans le mauvais sens.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite47b06757

Donc si j'ai bien comprit:

je peu stocker le pc dans mon gernier a l'air libre sachant que les températures peuvent descendre jusqu'a environ -8° sans craindre de l'endomagé.

A condition de le mettre dans un sac étanche uniqement pour le faire passer à des température plus haute.

Cependant y a t'il un risque si la température remonte dans la journée ?

(la température du grenier varie en fonction de la température extérieur)

JPL
    Responsable des forums

La température n'évolue pas, je pense trop rapidement. Vérifie : je suis prêt à parier que tu ne verra jamais de trace de condensation sur un objet métallique stocké dans ton grenier... sauf si tu transpires à côté
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite47b06757

En effet , il n'y a pas de condensation sur les objets métaliques du grenier.

J'en conclu donc que je peu stocker mon UC

Merci de vos réponses efficaces.

Cordialement sid16

invite2d7144a7

Bonjour,

Moi, je me serais plutôt demandé : "Que faire de cette unité centrale ?".

Plutôt que la stocker dans un grenier, où elle finira probablement ses jours, il serait sans doute plus utile d'en faire profiter quelqu'un ?

Discussions similaires

1. Temperature depart chaudiere basse temperature
    Par invite956c6068 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 10h10
  2. Température et ph
    Par inviteb5f44dec dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2008, 07h44
  3. température de fusion et la température de solidification
    Par invite9685b3b2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 12h57
  4. température de distillation et température d'ébullition ?
    Par invite927049ce dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2007, 22h38
  5. température
    Par invitefef87329 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2005, 13h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...