dell inspiron 1720 ne repond plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

dell inspiron 1720 ne repond plus



  1. #1
    reg87

    dell inspiron 1720 ne repond plus


    ------

    Bonjour,
    Voila le portable a mon oncle est un inspiron 1720 avec vista dessus.
    On arrive a démarrer windows mais ensuite impossible de faire quoi que se soit.
    Obligé d'éteindre le pc en forçant le bouton.
    J'ai lancé un test matériel se trouvant dans le boot menu.
    Il me trouve l'erreur suivante lors du hard drive test -DST.
    Error code 0142
    Error code 2000-0142
    Unite1 ; Drive self test failed. Status Byte = 70

    Le Disque dur est HS? Faut il réinstaller Windows?
    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef83f5ee4

    Re : dell inspiron 1720 ne repond plus

    Bonjour, je suis désoler mais ton disque dur est mort, si il est sous garantie dell te l'échange contre un neuf, c'est un problème récurant sur ce pc

  3. #3
    padboy

    Re : dell inspiron 1720 ne repond plus

    Citation Envoyé par Kamel6 Voir le message
    Bonjour, je suis désoler mais ton disque dur est mort, si il est sous garantie dell te l'échange contre un neuf, c'est un problème récurant sur ce pc
    Je ne vois pas comment ce disque dur pourrait être mort, si W$ démarre... Il est peut-être simplement défectueux... As tu essayer de faire un chkdsk ?

  4. #4
    invitef83f5ee4

    Re : dell inspiron 1720 ne repond plus

    J'ai juste citer la version de dell, c'est vrai que j'avais mal lu aussi, il pourrai je pense, faire un formatage bas niveau si des clusters sont défectueux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : dell inspiron 1720 ne repond plus

    Citation Envoyé par Kamel6 Voir le message
    il pourrai je pense, faire un formatage bas niveau si des clusters sont défectueux.
    Oui et perdre sa partition cachée de récupération (je doute fortement que son oncle ait gravé les CD comme c'est recommandé en général)?
    De plus le formatage bas niveau exige un utilitaire spécifique qui n'est, en général, pas sur le PC.

    Mauvaise idée...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invitef83f5ee4

    Re : dell inspiron 1720 ne repond plus

    Yoda, si tu as une meilleur idée va y!
    Car si tu ne fourni aucune aide, je pense que reg87 préfèrera tenter quelque chose au lieu de ne plus utiliser son pc.
    Pour la partition caché, je ne vois pas quelle est le problème, elle n'est pas vitale, je pense que reg trouvera bien un cd xp ou vista ou qu'il passera peut être a seven! Pour les drivers, un petit tour sur ma-config.com et il retrouvera tout...
    Pour le formatage bas niveau, c'est très simple, il suffit de télécharger l'iso du logiciel, de le graver et de le lancer.
    Ci tu peux nous passer la marque de ton disque dur, je te trouverai cela. Sauf si yoda a une meilleur idée.

  8. #7
    yoda1234

    Re : dell inspiron 1720 ne repond plus

    Citation Envoyé par Kamel6 Voir le message
    Pour la partition caché, je ne vois pas quelle est le problème, elle n'est pas vitale, je pense que reg trouvera bien un cd xp ou vista ou qu'il passera peut être a seven!
    Un CD de XP ou Vista qui sont des systèmes obsolètes? À moins d'offres illégales, je ne vois pas...Quant à Seven, je doute que Reg veuille investir dans un OS qui est quand même très cher et dont il ne sera pas sûr de trouver les drivers correspondant à cette machine.
    Citation Envoyé par Kamel6 Voir le message
    Pour le formatage bas niveau, c'est très simple
    Le formatage bas niveau ne se justifie que dans des cas très rares.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dell inspiron 1720 ne repond plus

    Je manipule des ordinateurs depuis le début des IBM PC (et même bien avant), j'ai eu pendant longtemps un parc de quelques dizaines d'ordinateurs à gérer et je n'ai jamais rencontré de cas nécessitant un formatage de bas niveau. Le formatage système s'est toujours révélé suffisant, y compris pour corriger des problèmes de bad clusters.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitef83f5ee4

    Re : dell inspiron 1720 ne repond plus

    Bonjour
    Je n'ai eu moi aussi qu'une fois à faire un formatage bas niveau car mon disque dur n'était plus reconnu par mon cd d'xp et que gparted (présent dans mon iso linux) n'arrivait pas à formater car il y avait trop de bad cluster.
    Je pense que son cas l'empêchera de faire un formatage normal, car en effet j'ai fait des recherches et il n'y a pas que lui qui a eu ce genre de problème.
    Yoda comment sais tu qu'il n'a pas de cd xp ou vista? Tu le connait personnellement?
    Il est sur que si un formatage simple fonctionne, rien ne sert de faire un formatage bas niveau mais bon, si on nous donne pas plus d'information et que ce qu'on préconise n'est pas tester on ne peut rien faire de plus...
    Nous sommes ici pour aider pas pour ce battre, si mes propos vous on déranger je m'en excuse tout de suite et j'espère que cela n'entravera en rien la sympathie que nous avons les uns pour les autres.

  11. #10
    yoda1234

    Re : dell inspiron 1720 ne repond plus

    Citation Envoyé par Kamel6 Voir le message
    Bonjour

    Yoda comment sais tu qu'il n'a pas de cd xp ou vista?
    En général, ce genre de machines sont vendues sans le CD du système d'exploitation. Il y a le plus souvent une partition cachée ou un CD qui permet de restaurer le PC dans son état d'origine, mais en aucun ce n'est le CD du Windows complet, mais une version qui qui ne se réinstalle que sur ce PC et pas un autre.
    Si Reg87 avait la mauvaise idée d'utiliser le CD d'un autre, cela ne fonctionnerait pas.
    Si Reg87 avait la mauvaise idée d'utiliser son propre CD (en imaginant qu'il ait un windows original et non un CD de récupération) sur celui de son oncle, ce serait illégal car contraire au CLUF.
    Citation Envoyé par Kamel6 Voir le message
    Nous sommes ici pour aider pas pour ce battre, si mes propos vous on déranger je m'en excuse tout de suite
    Pas de problème, tu es le bienvenu, nos interventions sont là pour aider. Il est vrai que j'ai un style assez sec, mais qui ne traduit absolument pas mon humeur du moment, et je suis désolé si tu as pu croire que mes interventions était dirigées contre toi.
    Citation Envoyé par Kamel6 Voir le message
    et j'espère que cela n'entravera en rien la sympathie que nous avons les uns pour les autres.
    Il n'y a jamais eu d'antipathie entre nous...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. ECRAN NOIR dell inspiron 5160
    Par invitea216e837 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2011, 17h42
  2. Dell Inspiron T 5750
    Par inviteaaf00eca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2010, 21h54
  3. Recharger le bios usine Dell inspiron
    Par invite4aaa7617 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2009, 10h41
  4. DELL inspiron 1525
    Par cabs dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2008, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.