formater conséquences?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

formater conséquences?



  1. #1
    invite0c440dde

    formater conséquences?


    ------

    Bonsoir !!
    Voilà je voulais formater mon PC mais j'ai peur que ça supprime des éléments au bon fonctionnement de l'ordi, comme perte du son ect...

    Que me conseillez-vous?

    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : formater conséquences?

    Bonsoir à toi,
    D'avoir le cd de restauration original, ainsi que le cd de drivers qui va avec, et tu ne devrais pas rencontrer de problèmes. Mettre dans le bios, lecteur cd en 1er.
    Bon formatage. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 27/02/2010 à 19h54.

  3. #3
    Larixd

    Re : formater conséquences?

    Bonjour,
    Le formatage supprime TOUT, il te faudra ensuite réinstaller le système d'exploitation, les pilotes du matériel, les logiciels. Comme le dit golfo57, il te faut les cd de tout ceci. La réinstallation peut être longue mais n'est pas compliquée.
    Avant tout fais une sauvegarde de tes données (fichiers), sinon elles seront irrémédiablement perdues.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formater conséquences?

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    Avant tout fais une sauvegarde de tes données (fichiers), sinon elles seront irrémédiablement perdues.
    Sauf si on a pris la précaution de mettre les données sur une partition différente du système car le formatage ne formate que la partition qu'on a désignée. Ne pas oublier que parmi les données il y a aussi les mails qu'on veut garder et le carnet d'adresse (à rechercher sur le disque dur à des endroits variables selon le programme de mails utilisé). C'est pourquoi j'ai mis toutes mes données et mon courrier sur une partition D:. Et les favoris du navigateur, et ce qui concerne MSN pour les accro à ce mode de communication...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : formater conséquences?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Sauf si on a pris la précaution de mettre les données sur une partition différente du système
    C'est une attitude très fréquente chez les linuxiens (une telle partition est d'ailleurs générée automatiquement lors de l'installation) mais très rare chez les windowsiens car il faut faire la démarche et en connaitre les avantages, ce qui ne concerne qu'un faible pourcentage des utilisateurs d'ordinateurs.

Discussions similaires

  1. formater
    Par didier941751 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/04/2009, 16h33
  2. formater
    Par invite0395b98d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2006, 08h56
  3. formater XP ?
    Par invite06020107 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2004, 09h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...