DDE multimédia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

DDE multimédia



  1. #1
    invited0c10ac5

    Unhappy DDE multimédia


    ------

    Bonjour à tous, je viens ici à la recherche de votre aide !!

    Je possède un disque dur externe multimédia 500Go, je peux lire mes films sur la TV, c'est parfait comme systeme

    Par contre j'ai un soucis, j'ai un ordinateur sous Win XP qui ne reconnait pas le DDE (lorsque j'ai acheté le dde il le reconnaissait sans soucis.. puis d'un coup impossible à reconnaitre.. j'ai fais une restauration du pc .. rien donné le DDE n'est toujours pas reconnu), le DDE est reconnu sur mon ordinateur portable qui est sous Win 7.

    Je suis actuellement en train de copier mes fichiers du dde sur mon pc portable .. Et j'aimerai savoir si vous savez de quelle manière je pourrai rendre mon DDE reconnaissable sur mon Pc de bureau et lisible sur la TV à la fois !

    Il est formaté en Fat32 (pas touché à ça.. tel quel lors de l'achat).

    Voila merci d'avance !!! salut

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : DDE multimédia

    Faire démarrer>>éxécuter,taper diskmgmt.msc >>ok, ca ouvre la gestion disque:il estpossible que le DDE y soit sans lettre attribuée clic droit dessus, choisir une lettre ,
    touche Windows+E y vérifier l'apparition du disque..

    @+

  3. #3
    invited0c10ac5

    Re : DDE multimédia

    Hello !
    Non le DDE n'apparait pas dans la fenetre..

  4. #4
    mixman76

    Re : DDE multimédia

    Bonjour,

    Quel est le model de votre disque dur externe multimedia?
    Avez vous essayer de changer le cable de liaison? (usb, firewire..)
    Ou encore l'alim?
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0c10ac5

    Re : DDE multimédia

    Citation Envoyé par mixman76 Voir le message
    Bonjour,

    Quel est le model de votre disque dur externe multimedia?
    Avez vous essayer de changer le cable de liaison? (usb, firewire..)
    Ou encore l'alim?
    C'est un Memup LX series 500Go.

    Inutile de changer le cable.. étant donné qu'il est reconnu sur mon pc portable ..

  7. #6
    wizz

    Re : DDE multimédia

    Citation Envoyé par Lec65 Voir le message
    Inutile de changer le cable.. étant donné qu'il est reconnu sur mon pc portable ..
    ah que c'est sûr que c'est inutile de changer de cable lorsque le tout fonctionne sur un autre ordinateur
    mais ça, on ne pouvait pas le savoir

    lorsque ça fonctionne, personne ne se pose la question
    mais lorsque ça ne fonctionne pas, alors on se creuse la tête
    et lorsque ça ne fonctionne pas, il se peut qu'il y ait des milliards de causes possibles dont une ou deux causes sont concernées

    donc en toute absence d'info, on essaie de tatonner ou d'énumérer des causes assez "simplistes" mais fréquentes comme un cable USB défectueux (puisque ton DD fonctionne sur la télé mais non fonctionnel sur le PC qui nécessite le cable USB ou firewire)

    alors dans un esprit constructif, et afin de ne pas perdre du temps, ce serait bien que tu nous énumères ce que tu as déjà fait, ou ce que tu as bidouillé

  8. #7
    invited0c10ac5

    Re : DDE multimédia

    Citation Envoyé par Lec65 Voir le message
    Bonjour à tous, je viens ici à la recherche de votre aide !!

    Je possède un disque dur externe multimédia 500Go, je peux lire mes films sur la TV, c'est parfait comme systeme

    Par contre j'ai un soucis, j'ai un ordinateur sous Win XP qui ne reconnait pas le DDE (lorsque j'ai acheté le dde il le reconnaissait sans soucis.. puis d'un coup impossible à reconnaitre.. j'ai fais une restauration du pc .. rien donné le DDE n'est toujours pas reconnu), le DDE est reconnu sur mon ordinateur portable qui est sous Win 7.

    Je suis actuellement en train de copier mes fichiers du dde sur mon pc portable .. Et j'aimerai savoir si vous savez de quelle manière je pourrai rendre mon DDE reconnaissable sur mon Pc de bureau et lisible sur la TV à la fois !

    Il est formaté en Fat32 (pas touché à ça.. tel quel lors de l'achat).

    Voila merci d'avance !!! salut

    Je ne voudrais pas devenir désagréable, mais auriez vous lu mon premier message ?

  9. #8
    wizz

    Re : DDE multimédia

    parce qu'on peut avoir plusieurs types de cable pour un DD ext (que tu n'avais pas précisé au départ, qu'on aurait pu se renseigner sur le site constructeur si on le savait), et rien en dit que les conditions avaient été identiques entre les tentatives sur pc portable (branché avec le cable firewire par exemple pour bénéficier de son débit stable) et le pc fixe (qui n'a que les ports usb)

  10. #9
    kryok

    Re : DDE multimédia

    Essaye de voir si le DDE est reconnu sous Linux: par ex avec un LiveCd comme Kaella ou Ubuntu qui ont l'avantage de monter automatiquement tout disque/clé branché
    cela permettra d'éclaircir le possible probléme de cable evoqué plus haut .

    @+

  11. #10
    rabiophi

    Re : DDE multimédia

    Bonjour Lec65

    J'ai récemment eu des problèmes de reconnaissance de médias branchés en USB.
    Tu peux essayer plusieurs choses :
    - utilises une autre prise USB (je suppose que tu l'as déja fait mais bon...)
    - regardes dans le panneau de configuration /système/matériel/gestion de périphériques/contrôleurs de bus USB/concentrateur USB : en essayant de trouver celui concerné par ton disque, pour voir si la consommation (mA) varie bien au moment ou tu le branches.
    - dans le même gestionnaire de périfs tu peux faire : dans le menu Action : rechercher les modifs.... après avoir branché ton DDE.

  12. #11
    invited0c10ac5

    Re : DDE multimédia

    Salut kryok, je ne maitrise pas le systeme d'exploitation linux.. Par contre si celà peut vous etre utile le DDE a été reconnu sous Mac (et windows 7 donc comme dit au début) en USB toujours.

    Rabiophi je viens d'essayer tes 3 propositions.. sans succès.. aucun changement en mA et aucune modif trouvée..


    Cependant, je note un changement, lorsque je l'ai branché pendant une demie seconde, il est apparue dans le poste de travail sous le nom de F: !

    Autre chose si cela peut vous aider, sur les ordinateurs où le DDE est reconnu les voyants Power et USB sont allumés, alors que sur cet ordinateur les voyants Power, USB et W/R le sont.

    Voilà.. j'attends votre aide avec impatience ! Merci

  13. #12
    kryok

    Re : DDE multimédia

    Question basique mais ..
    le DDE a t-il été vendu avec un Cd de pilotes?

    si oui ,essayer de reperer dessus un dossier "xp/2000" et chercher dans "Windows /systeme32" et "drivers" les XXXX.inf et /ou YYYY.sys qui devraient y etre

    @+

  14. #13
    rabiophi

    Re : DDE multimédia

    Si le voyant R/W reste allumé c'est que apparemment l'ordinateur effectue des cycles de lecture ou écriture sur ton DDE.

    Est-ce qu'il fait ça en permanence et durant combien de temps.(est-ce que le voyant R/W s'éteint au bout d'un "certain" temps ou pas)?

    La reconnaissance des matériels USB ne se faisant pas immédiatement, combien de temps laisses-tu ton DDE branché ?

    Comment le débranches-tu (déconnectes-tu la prise alors que le voyant R/W est encore allumé)?

  15. #14
    invited0c10ac5

    Re : DDE multimédia

    Kryok, oui il y a un cd avec, mais les pilotes sont uniquement pour Windows 98

    Rabiophi, je laisse en général 5 minutes et je perds espoir après.. Selon toi si je le laisse longtemps il finira par être reconnu ??
    Et oui quand je déconnecte, je débranche alors que le voyant w/r est toujours allumé ...

    Merci pour votre patience

  16. #15
    kryok

    Re : DDE multimédia

    Citation Envoyé par Lec65 Voir le message
    Kryok, oui il y a un cd avec, mais les pilotes sont uniquement pour Windows 98

    Rabiophi, je laisse en général 5 minutes et je perds espoir après.. Selon toi si je le laisse longtemps il finira par être reconnu ??
    Et oui quand je déconnecte, débranche alors que le voyant w/r est toujours allumé ...

    Merci pour votre patience
    Hum.. ca ,jamais bon à faire de manière générale!

    >éteindre le pc avant et autrement (quand il est reconnu, bien sur )se servir de "USBDiskEjector" (voire blog libellules.ch) sur le bureau ou de l'icone minable de la barre des taches.

    Autrement ,faut le brancher sur un autre PC avec XP (pas seven) et si il est reconnu clic drt sur l'icone :identifier les drivers et leur chemin exact et essayer un copier /coller dans le tien..

    @+

  17. #16
    invited0c10ac5

    Re : DDE multimédia

    Malheureusement je n'ai aucun autre PC sous XP à ma disposition ..

    Une autre info à ajouter : il y a quelques instants, j'ai tenté de le branché sur les ports USB de mon clavier.
    MIRACLE, le dde a été reconnu normalement.. Seul pb : les ports sont en 1.1 !!

    Je vous assure que les autres ports (où le DDE n'est pas reconnu) marchent très bien avec d'autres périphériques !!!

    Lec65 ++

  18. #17
    invitef83f5ee4

    Re : DDE multimédia

    Bonsoir,
    Tu es sur que ce n'est pas ton port usb qui est mort, essaye de brancher ton clavier dessus.
    Sinon je te conseil de désinstaller les pilotes du dd puis de le rebrancher sur le port 2.0
    (redémarre après avoir désinstaller)

  19. #18
    invited0c10ac5

    Re : DDE multimédia

    Certain, certain .. J'ai ma clée WIFI en usb, mon clavier en usb, et la calculatrice graph

    Je vais me renseigner comment on désinstalle les pilotes..

  20. #19
    invitef83f5ee4

    Re : DDE multimédia

    Pour désinstaller le pilote, clic droit sur poste de travail, propriété, gestionnaire de périphérique, contrôleur de bus USB, clic droit sur ton disque dur, puis désinstaller

  21. #20
    invited0c10ac5

    Re : DDE multimédia

    C'est bon j'ai désinstallé les pilotes du DDE..
    En le rebranchant ça me dit "Nouveau matériel détecté H: USB Storage" et puis "Votre matériel est installé et prêt à l'emploi" .

    Mais après ça, retour au point de départ, le voyant w/r s'est ralummé et le DDE n'est plus dans le poste de travail.

  22. #21
    invited0c10ac5

    Re : DDE multimédia

    Désolé pour le double post, mais je ne parvient pas à éditer!!

    Donc je me suis trompé, windows affiche que le matériel n'a pas été correctement installé et qu'il se peut qu'il ne fonctionne pas bien

  23. #22
    kryok

    Re : DDE multimédia

    Ton Memup sous XP ne nécéssite aucun pilote particulier il doit donc utiliser :
    disk.sys ,PartMgr.sys dans windows\system32\drivers
    vérifie leur présence/intégrité ,
    sinon recherche Gogol pour les télécharger..
    @+

  24. #23
    invited0c10ac5

    Re : DDE multimédia

    Hello kryok!

    Les deux fichiers que tu m'as indiqué sont bel et bien présents et à leur place..

  25. #24
    invitef83f5ee4

    Re : DDE multimédia

    On avance ^^
    Va dans le gestionnaire de périphérique et repart sur ton DD puis fait clic droit, mise à jour des pilotes ensuite recherche le pilote disk.sys ,PartMgr.sys dans windows\system32\drivers
    et met les à jours car peut être que ton pc utilise d'autre pilote présent.
    Si ça ne marche pas, télécharge ces pilotes dans le cas où il sont défectueux.

Discussions similaires

  1. DDE et Permis de construire
    Par invitee4473196 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2009, 15h54
  2. faire marcher et xp, et vista, via dde
    Par invite7deac881 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2007, 18h44
  3. Sauvegarde systeme DDE iomega
    Par invite87c0a904 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2006, 09h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...