Bonjour,

J'ai deux questions à vous poser:
1/ Dans un premier temps, je souhaiterai brancher un clavier synthétiseur Yamaha PSR-220 sur mon PC grâce à un adaptateur Midi. j'ai vérifié est ce clavier est bien équipé de deux ports in et out midi. J'aimerai me servir de ce clavier pour mes composition sur un logiciel très puissant : Fruity Loops.
J'aimerai donc que vous me conseilliez sur des adaptateur qui marche bien car j'ai entendu dire que certains ne marchent pas sous vista (non detecté, pilote invalide, ...). Un adaptateur pas cher si possible ...

2/ Dans un deuxieme temps, je possède un ordinateur PC monté sur mesure chez SAB. Je me rapelles avoir utilisé la fonction micro stereo mix de mon ordinateur afin d'enregistrer un son provenant de l'ordinateur ou d'un micro sur Audacity. Cependant, Il n'y a pas longtemps, j'ai voulu réutiliser cette fonction pour me servir de mon nouveau casque-MICRO pour m'enregistrer et parler. Cependant, impossible de la faire apparaitre même en essyant les différentes méthodes sur internet. Je penses que c'est un problème du à la carte mère ... un truc dans le genre. Surement le Soundmax je ne sais quoi ... car j'ai une Asus. Ceci est surement dû aux formatage et reinstallation de pilotes que j'ai pu faire depuis mon achat...
Voici ma configuration :
- intel core 2 duo E8500
- asus P5Q-E
- kinston hyperx ddr2 kit 2X1.0GO PC8500
- disque samsung SATA-300 160GO 7200T 8MO
- disque samsung SATA-300 320GO 7200T 16MO
- msi radeon HD 4850 512M ventil
- LG GH20NS15 - GRAVEUR DVD 20X SATA, INT., AVEC SOFT
- boitier ADVANCE ATRIX 8505B + alim 450W
- windows vista home premium (32bits oem)
- samsung syncmaster 2232BW 22PCES LCD
- enceintes Logitech X-540
- micro-casque Saitek GH20


Voila !!
Merci pour votre aide (je l'espère...^^)

a+