Toshiba Satelite 1620 : enlever le clavier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Toshiba Satelite 1620 : enlever le clavier ?



  1. #1
    Papy Octet

    Angry Toshiba Satelite 1620 : enlever le clavier ?


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un problème d'écran avec mon portable Toshiba Satelite 1620.
    Je dois aller vérifier la connexion entre l'écran et la cate mère qui se trouve sous le clavier.

    Mais après avoir enlevé les vis marquées K au dos du portable, le clavier est retenu par "quelque chose" en son milieu.

    Comment faire pour pouvoir enlever le clavier ... sans le démolir ??

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Toshiba Satelite 1620 : enlever le clavier ?

    J'ai obtenu la réponse sur un autre site.

    Elle vient de "Le Mage Tophinus" :
    Bonjour,

    Je suis aussi possesseur d'un 1620 et il est vrai qu'il est difficile de comprendre comment le démonter. Pour retirer le clavier (comme pour le démonter intégralement vu que c'est pas le clavier qu'on commence), il faut déclipser le morceau de plastique au-dessus du clavier (celui marqué avec "Satellite"). Il faut donc le déclipser juste au dessus des touches F1...F12, windows... Il faut le déclipser aussi sur le côté (en fait il faut suivre la coupure du plastique). Il faut aussi le faire à l'arrière (au dessus des symbôles écran, imprimante, ....). A noter que ça permettra de retirer le cache des lumières aussi. Puis (c'est là l'astuce :sol: ), il faut ouvrir l'écran et le mettre à plat, l'écran regardant le plafond. Maintenant, en tirant vers le haut le morceau de plastique, ça devrait venir sans aucun soucis. Si ça bloque, c'est qu'il y a au moins un clip qui n'a pas été détaché. Après l'avoir retiré, on remarque aisément les 4 vis qui bloquent encore le clavier. Bienvenu dans le coeur d'un toshiba satellite 1620

    Bon, j'espère que mon explication n'arrive pas trop tard

    Cela m'a permis de résoudre mon problème.

  3. #3
    invite52855976

    Re : Toshiba Satelite 1620 : enlever le clavier ?

    Citation Envoyé par Papy Octet
    Bonjour à tous

    J'ai un problème d'écran avec mon portable Toshiba Satelite 1620.
    Je dois aller vérifier la connexion entre l'écran et la cate mère qui se trouve sous le clavier.

    Mais après avoir enlevé les vis marquées K au dos du portable, le clavier est retenu par "quelque chose" en son milieu.

    Comment faire pour pouvoir enlever le clavier ... sans le démolir ??

    Merci d'avance.
    bonjour je me permet de te contacter car tu as vraisemblablement un pc comme le miens mais il a ete formater et il manquait des pilotes a)de son b)les 256 couleurs ils sont a presents sur mon bureau grace a un telechargement par internet mais je suis incapable de les reinstaller a presents je connais bien peu de chose en i nformatique car je debute pour memoire mon pc est un tohiba satellite 1620CDS sous windows 98ME j'espere que tu porras me venir en aide et aussi que quelq'un pourras aussi le faire pour toi desole de ne pas pouvoir le faire je te remercie d'avance de ce que tu pourras faire et a bientot

Discussions similaires

  1. Clavier Toshiba Satellite 3000
    Par invite55ab1e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 17h01
  2. Clavier sans fil vers clavier PS/2
    Par invite213a33e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 12h52
  3. enlever l'eau d'une solution sans enlever le NH4+
    Par Annaick_R dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2005, 13h23
  4. frequence satelite
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2005, 06h53
  5. Parabole - Satelite
    Par Lio22 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2005, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.