Problème de date et d'heure du BIOS verrouillées...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de date et d'heure du BIOS verrouillées...



  1. #1
    invitecfbf3d81

    Unhappy Problème de date et d'heure du BIOS verrouillées...


    ------

    Bonjour à tous !!

    Suite à un problème d'un PC Lenovo SL500c fourni par l'éducation nationale (Picardie), il a fallu le réinstaller et pour ça remettre à zéro certains paramètres du BIOS (je ne sais pas lesquels mais ça a marché après...) en retirant la pile... Seulement le mots de passe du BIOS est resté, et forcément maintenant il faut le remettre à l'heure et à la date actuelle, ne serait-ce que pour un souci de mise à jour et de démarrage correct du système... Donc je ne cherche même pas à rentrer dans le BIOS, ce qu'il y a dedans je veux pas le régler et forcer un mot de passe de PC portable à ce que j'ai compris bonjour la galère, alors juste comment régler l'heure et la date du système d'exploitation et du BIOS, sachant que le faire sous Windows (Seven) n'a pas résolu le problème (on m'avait dit que c'était possible, mais comme quoi, pas pour ce modèle au moins...) Donc quelqu'un a-t-il une solution ?? Je n'ai pas trouvé sur Google...
    Merci d'avance pour votre aide, d'autant que ce n'est pas mon pc et que je l'avais oublié, alors j'aimerai vraiment pouvoir le refaire fonctionner au mieux...
    Bonne soirée (si vous lisez ce message en soirée, c'est-à-dire quand je l'ai publié !! )

    -----

  2. #2
    padboy

    Re : Problème de date et d'heure du BIOS vérouillé...

    C'est le bios qui est responsable de l'heure, tu n'auras pas le choix.

    Ton ordinateur a probablement un jumper Clear Cmos. Tu devras le mettre en position et automatiquement le courant effacera au boot, le mot de passe. Ensuite, le remettre en position initial et remettre l'heure et la date correctement.

  3. #3
    invitecfbf3d81

    Re : Problème de date et d'heure du BIOS vérouillé...

    Bonjour padboy,
    Merci de t'intéresser au problème... J'ai déjà trouver ce jumper sur des pc fixes, mais je n'ai pas réussi à le localiser sur ce portable, je vais essayer de chercher sur internet... Je jetterai aussi un autre coup d'oeil sur le portable dans la semaine (je suis en internat, et le possesseur du portable aussi), je te tiens informé... Vers quel coin ce jumper se trouve-t-il sur un pc portable, c'est variable ou pas, proche de la pile ??

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de date et d'heure du BIOS verrouillées...

    La position constante de ce forum est de refuser, pour des raisons de sécurité, toute information sur la manière de retrouver, contourner ou casser un mot de passe.
    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème affichage bios
    Par basto24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2008, 11h49
  2. probleme de date
    Par invite68ae55ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 11h28
  3. problème de la date du pc
    Par nassia dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/08/2007, 19h29
  4. probleme bios
    Par invite8c8f7073 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.