Cle Usb Mysterieuse...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Cle Usb Mysterieuse...



  1. #1
    invite86779aa5

    Cle Usb Mysterieuse...


    ------

    Bonjour,

    Je vous demande de l'aide au sujet d'une cl usb que j'ai achetée Il s'agit du modèle : PNY 512MB attaché USB drive.
    Le probléme c'est que lorsque je mets ma clé usb winxp la détecte mé lorsque je veux l'ouvrir j'ai le message "veuillez insérer un disque dans le lecteur E:", message typique d'un lecteur de disque amovible et non d'un disque dur amovible. Or je suis certain que c'est un périphérique de stockage de données alors pourquoi me demande-t-on d'insérer un disque?

    note: on m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une sécurité car je ne l'ai pas achetée neuve. Comment retirer cette sécurité?

    Merci d'avance pour vos réponses...

    -----

  2. #2
    invite8a1ee9f2

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    salut,

    Essaye de reinstaller la cle usb car si il y avait une securité tu pourais lire la cle mais pa la modifier comme pour les disquettes

    Bon courage

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    Il y a des clés USB qui peuvent avoir un accès protégé, mais je suppose que dans ce cas elles demandent un mot de passe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    Bonjour,
    Normalement, puisque tu as MS-Windows XP, tu n'as pas besoin de pilotes (drivers) spécifiques pour utiliser une clé USB, surtout que tu dis qu'il la reconnaît.
    La distinction que tu fais entre "lecteur de disque amovible" et "disque dur amovible" me semble bien pointilleuse : il suffit que MS-Windows ait un message générique, commun à ces deux éléments pour qu'il te l'affiche ainsi.
    Cà peut paraître idiot mais as-tu essayé ceci :
    Ouvre l'Explorateur de MS-Windows (touches "Windows" + E pour le raccourci), déroule la liste des disques/lecteurs/... de ton ordinateur, appuies sur la touche "F5" pour rafraîchir l'affichage. Normalement, tu ne devrais pas voir de lecteur E: ni la mention "disque amovible". Maintenant, connecte ta clé USB. Normalement, après quelques secondes, tu devrais voir un icône supplémentaire dans la barre en bas, à droite et ton disque dans l'Explorateur. Si ce n'est pas le cas, dans l'Explorateur, appuies de nouveau sur F5. Vois-tu quelque chose apparaître ? (il se peut que ce ne soit pas sur le lecteur E.
    Comme le dit Eliès, as-tu regardé s'il n'y avait pas une protection mécanique sur ta clé ? Une sorte d'interrupteur à glisser ou quelque chose comme çà, un dessin de cadenas, de clé, ... Normalement, qu'elle soit verrouillée ou pas, tu devrais quand même pouvoir au-moins lire les informations qui se trouvent dessus (mais, au cas où ...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86779aa5

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    Jai essayé tout ce que vous m'avez recommandé tout marche cad l'apparition de "disque amovible E:" dès l'insertion de la clé usb.
    Cependant, le problème persiste, il me demande d'insérer un disque dans le lecteur qund je tente d'ouvrir la clé usb

  7. #6
    invite8a1ee9f2

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    Salut,

    Y-a-il un bouton reset sur ta clé?
    Si oui essaye et tien nous au courant

    Elies

  8. #7
    invite86779aa5

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    non, pas de bouton reset mé juste un bouton pour vérouiller et déverouiler et il est en mode déverouillé
    La personne devait etre très competente car elle l'a surement bloquée je ne sais comment

  9. #8
    invite86779aa5

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    je viens d'avoir le message "le disque n'est pas formaté voulez vous le formater?" que faire si je ne veux pas perdre les données

  10. #9
    invite86779aa5

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    finalement je l'ai remise et il n'y a plus ce message désolé...

  11. #10
    invite8a1ee9f2

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    salut,
    Citation Envoyé par dolceo55
    non, pas de bouton reset mé juste un bouton pour vérouiller et déverouiler et il est en mode déverouillé
    La personne devait etre très competente car elle l'a surement bloquée je ne sais comment
    Tu aurait du le preciser plutot sa aurait était plus vite a reparer. Ouvre la cle et verifie que l'interupteur est toujours present ou qu'il fonctionne bien. Car il arive que pour ne pas perdre les données par megarde l'interupteur soit enlever ou detruit

    Bon courage

  12. #11
    invite8a1ee9f2

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    Citation Envoyé par dolceo55
    finalement je l'ai remise et il n'y a plus ce message désolé...
    Probleme resolu??

  13. #12
    invite86779aa5

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    comment ouvrir la clé usb? avec un tournevis a la barbare?

  14. #13
    invite86779aa5

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    Il Ya Toujours Ce Message Dins2rer Le Disque

  15. #14
    invite8a1ee9f2

    Talking Re : Cle Usb Mysterieuse...

    Citation Envoyé par dolceo55
    comment ouvrir la clé usb? avec un tournevis a la barbare?
    Cela depend des clées usb. mais en general il y a un system de clip donc le tournevis est souven le meilleur outil

  16. #15
    invite86779aa5

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    jai pas très bien compris l'histoire de l'interrupteur.
    Pourquoi aurait il été détruit? et comment aurait il fait pour le détruire?
    Il é dans le crcuit électronique de la clé seul un bout en plstique dépasse il faut tout ouvrir?

  17. #16
    invite86779aa5

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    Je pense qu'on ne peut pas l'ouvrir

  18. #17
    invite8a1ee9f2

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    Citation Envoyé par dolceo55
    jai pas très bien compris l'histoire de l'interrupteur.
    Pourquoi aurait il été détruit? et comment aurait il fait pour le détruire?
    Il é dans le crcuit électronique de la clé seul un bout en plstique dépasse il faut tout ouvrir?
    Le bouton qui sert a verouillre la cle est un interupteur pour ne pas que els données soient effacer il arive sque els propriétaires detruise cet interupetur comme sur les diquette ou on casser le petit teton en plastique. Il faut donc ouvirir la cle usb pour verifier si l'interupteur marche.

    Normalmen on peut l'ouvrir la cle et oui il faut tou ouvrir. si tu peut faire une photo ca serait bien siNon je vais essayer de trouver une photo sur internet avec le model.

    Bon courage

  19. #18
    invite8a1ee9f2

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    Citation Envoyé par dolceo55
    jai pas très bien compris l'histoire de l'interrupteur.
    Pourquoi aurait il été détruit? et comment aurait il fait pour le détruire?
    Il é dans le crcuit électronique de la clé seul un bout en plstique dépasse il faut tout ouvrir?
    J'ai penser directement a un destruction volontaire mais il peut tout simplement s'etre casser en position verouiller c'est pour cela que tu ne peut pas y acceder. comme les lecteur mp3 qui sont sur hold tu ne peut pas les lire.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    Modération... à l'intention de divers intervenants.

    Je vous propose de vous souvenir de ce point de la charte du forum :
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci de faire un effort.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invite86779aa5

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    merci beaucoup ...
    Au cas ou vous pourriez voir c est le modème
    PNY 512MB attaché USB DRIVE
    voir sur pny.com

  22. #21
    invite8a1ee9f2

    Re : Cle Usb Mysterieuse...

    salut,

    J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas de photos de profil pour vois si la cle est moulée d'une pièce ou si c'est une coque de deux pièces; Se serait bien que tu puisse nous metre une photo de profil en enlevant la coque intrechangeable.

    Elies

Discussions similaires

  1. ma clé USB
    Par invite3bc121c7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2007, 16h55
  2. Cle USB
    Par invitec85fb8ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 22h25
  3. pb clé usb
    Par invitefd77f82b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2005, 20h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...