Mon Netbook émet un son bizarre, je ne le touche pas, aucune application est ouverte, et j'écoute un son chaque 10 s : on dirait le son d'une aiguille d'une montre ou quelque chose comme ça !!!
Merci de m'aider.
-----
09/05/2010, 13h23
Bruno
Re : Son bizarre !
Difficile à dire comme ça, mais ça ressemble à un objet obstruant le ventilateur interne.
09/05/2010, 16h48
invitefefe7d9e
Envoyé par Bruno
Difficile à dire comme ça, mais ça ressemble à un objet obstruant le ventilateur interne.
Bonjour,
Ce n'est pas un problème de DD par hasard ?
Merci
09/05/2010, 17h18
Bruno
Ça pourrait. Télécharge le logiciel SMART, installe-le puis lance "smartctl (CMD)" via le menu Démarrer > Programmes > smartmontools. Une fenêtre DOS va apparaître : maximise-la, puis tape "smartctl -A sda" (sans les guillemets) puis Enter (ou "smartctl -A hda" si rien n'apparait). Ça va t'afficher un tableau de valeurs que tu peux sauvegarder en faisant une capture d'écran (touche Print Screen). Poste le résultat sur ce forum pour qu'on puisse te dire si ton disque dur a un problème.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
09/05/2010, 18h41
invitefefe7d9e
Envoyé par Bruno
Ça pourrait. Télécharge le logiciel SMART, installe-le puis lance "smartctl (CMD)" via le menu Démarrer > Programmes > smartmontools. Une fenêtre DOS va apparaître : maximise-la, puis tape "smartctl -A sda" (sans les guillemets) puis Enter (ou "smartctl -A hda" si rien n'apparait). Ça va t'afficher un tableau de valeurs que tu peux sauvegarder en faisant une capture d'écran (touche Print Screen). Poste le résultat sur ce forum pour qu'on puisse te dire si ton disque dur a un problème.
bonjour,
Je tape l'espace et la majuscule ?
Merci
09/05/2010, 18h58
Bruno
Oui, tu tapes "smartctl -A sda" en entier et comme écrit ici.
09/05/2010, 19h12
invitefefe7d9e
Voilà le résultat en pièce jointe.
10/05/2010, 01h23
Bruno
A priori tout est bon. Tu as vérifié si la bouche du ventilateur n'était pas obstruée par un objet ? Enfin, ça peut aussi être un problème avec l'alimentation : est-ce que tu entends une différence au niveau de ce son quand le portable est sur batterie ou sur secteur ?
10/05/2010, 01h32
invitefefe7d9e
Envoyé par Bruno
A priori tout est bon. Tu as vérifié si la bouche du ventilateur n'était pas obstruée par un objet ? Enfin, ça peut aussi être un problème avec l'alimentation : est-ce que tu entends une différence au niveau de ce son quand le portable est sur batterie ou sur secteur ?
Je n'ai pas essayé avec la batterie, je vais le faire donc.
Mais quand j'utilise un logiciel de traitement de video et au moment de l'exportation, je N'écoute PAS ce son !!!