un son très bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

un son très bizarre



  1. #1
    invite6dff2291

    un son très bizarre


    ------

    bonsoir à toàus et toutes! peut-être cela vous semblera bête que je mette ce post ici, mais où ailleurs ?

    depuis quelques jours, lorsque je suis en train de surfer, un genre de "mBOP' !" comme si on débouchait une bouteille de Champagne...... !
    et j'ignore si c'est lié, mais un processus nommé "wipstis.exe", qui une fois fermé ne change en rien le système en cours d'utilisation...

    Malgré des changements opérés dans les divers softs que j'utilise, ayant attraits au son en question, rien d'inchangé. Mais je reteste encore...

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : un son très bizarre

    Bonjour,

    Apparemment, "wisptis" ne sert pas a grand chose sur un PC normal (i.e. non tablet pc : il signifie Windows Ink Services Platform Tablet Input Subsystem).

    Le son se joue quand tu effectues quelque chose (clic gauche, changement de page web, visualisation d'applications Java/Flash/...) ou tout a fait aleatoirement ?

    Si c'est aleatoire, je pencherais pour le spyware. Est-ce que tu surfes avec Internet Explorer (dans ce cas essaie avec Mozilla ou Firefox pour voir si ca disparait) ? As-tu scanne ton disque dur contre les virus ou les spywares ?

    Jean-Etienne

  3. #3
    invite6dff2291

    Re : un son très bizarre

    Bisoir ! merci pour le lien ( ==>favoris! ), je ne sais toujours pas vraiment ce wisptis.exe...j'aime pas ce genre de service qui apparraît et disparaît quand il en a envie...
    en ce qui concerne le son "mBOP' !" je crois qu'il vient de Maxthon ( navigateur internet ) bien que j'ai encore du mal à trouver la case à décocher...enfin, je poursuis les fouilles ! lol
    Merci Jepoirrier pour ton aide!
    et vi, scannage régulier des partitions, avec AVG, Bit defender...rien!
    à bientôt!

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : un son très bizarre

    Comme Maxthon nécessite Internet Explorer pour fonctionner (il n'en n'est qu'une surcouche), il se peut que le problème vienne de Internet Explorer (spyware, virus, etc.).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6dff2291

    Re : un son très bizarre

    Biiiijour ! oki, wisptis c'est assez bizarre, et il peut servir à beaucoup de choses, donc surveillance activée...
    Pour le son ===> Maxthon ! et oui, le son venait en fait de Maxthon, à chaque fois qu'il bloquait un pop-up... ! ( option-options de Maxthon-tueur de pubs-jouer un son lorsqu'une fenêtre pop-up est bloquée )

    Merci tout de même pour ton aide Jepoirrier
    à bientôt !

Discussions similaires

  1. [Brun] Amplificateur-tuner JVC VR-5505L : son très faible/inaudible
    Par Yo35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/02/2008, 12h58
  2. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  3. Panne très bizarre sur machine à laver !
    Par stephane5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/09/2006, 22h58
  4. son très faible à l'enregistrement
    Par invite5bb77e5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2004, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.