Bonsoir à tous,
Voilà je suis face à un dilemme: j'hésite depuis plusieurs jours quant à l'achat d'un ordinateur portable, plus précisément entre un mac ou un pc. Côté pc j'irai sûrement vers du Dell, peut-être du Sony.
Le fait est que j'ai entendu beaucoup de bien au sujet des mac (OS X fonctionne nickel, presque pas de plantages, pas de virus, ordinateurs silencieux, plus grande autonomie,...) et c'est pour ça que je suis de plus en plus tenté par l'achat d'un mac (question de design aussi, je ne le cache pas). Ce serait une rupture après des années passées sur windows. Mais voilà, je suis étudiant et je me sers de l'ordinateur essentiellement pour le travail, internet, regarder des films, écouter de la musique, stocker mes photos.... (au passage, je ne suis pas gamer). Donc je me demandais si acheter un mac ce ne serait pas dépenser une grosse somme pour un usage finalement assez banal. Il faut dire aussi que j'ai plutôt été déçu par un windows vista qui plantait beaucoup et qui de plus est assez gourmand; et côté ergonomie, l'avantage semble plus du côté mac d'après ce que j'ai pu voir.
Voilà, je pense que tout a été dit. Merci de me faire part de vos avis et de vos expériences pour m'orienter dans mes choix.
-----