Ordinateur portable: PC ou Mac ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ordinateur portable: PC ou Mac ?



  1. #1
    invite99dcb221

    Ordinateur portable: PC ou Mac ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voilà je suis face à un dilemme: j'hésite depuis plusieurs jours quant à l'achat d'un ordinateur portable, plus précisément entre un mac ou un pc. Côté pc j'irai sûrement vers du Dell, peut-être du Sony.

    Le fait est que j'ai entendu beaucoup de bien au sujet des mac (OS X fonctionne nickel, presque pas de plantages, pas de virus, ordinateurs silencieux, plus grande autonomie,...) et c'est pour ça que je suis de plus en plus tenté par l'achat d'un mac (question de design aussi, je ne le cache pas). Ce serait une rupture après des années passées sur windows. Mais voilà, je suis étudiant et je me sers de l'ordinateur essentiellement pour le travail, internet, regarder des films, écouter de la musique, stocker mes photos.... (au passage, je ne suis pas gamer). Donc je me demandais si acheter un mac ce ne serait pas dépenser une grosse somme pour un usage finalement assez banal. Il faut dire aussi que j'ai plutôt été déçu par un windows vista qui plantait beaucoup et qui de plus est assez gourmand; et côté ergonomie, l'avantage semble plus du côté mac d'après ce que j'ai pu voir.

    Voilà, je pense que tout a été dit. Merci de me faire part de vos avis et de vos expériences pour m'orienter dans mes choix.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ordinateur portable: PC ou Mac ?

    Citation Envoyé par ma92 Voir le message
    plus précisément entre un mac ou un pc. Côté pc j'irai sûrement vers du Dell, peut-être du Sony.
    pour moi, la réponse est dans ta phrase. Avec le PC, tu as le choix du fournisseur (et tu pouvais rajouter H.P I.B.M Toshiba Acer Asus etc etc)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : Ordinateur portable: PC ou Mac ?

    Bonsoir,
    Et moi qui croyait que les questions religieuses étaient mal vues sur FT!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Ordinateur portable: PC ou Mac ?

    Citation Envoyé par ma92 Voir le message
    Le fait est que j'ai entendu beaucoup de bien au sujet des mac
    c'est aussi un monde très fermé qui lave son linge sale en famille ....

    Le jour où tu as un problème sur un MAC, pour trouver le voisin compétent qui peut te dépatouiller le bouzin .... tu peux chercher longtemps! ainsi que pour trouver le magasin SAV.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99dcb221

    Re : Ordinateur portable: PC ou Mac ?

    Bonsoir,

    Justement la réponse n'est pas dans ma phrase. Si je fais un post c'est parce que j'hésite et que je serais amené à utiliser un portable souvent. Je cherche donc à faire un bon investissement sur du long terme (3 ans) donc hors de question déjà de me tourner vers des marques comme acer ou toshiba. Si finalement j'opte pour pc ça sera dell, voire sony (je recherche ou machine de qualité avant tout et des marques en lesquelles j'ai confiance).

    Je relance donc ma question, quel serait le plus adapté pour moi entre pc et mac ? Il est vrai que j'ai été séduit par les mac masi objectivement est ce un bon choix ?

  7. #6
    kryok

    Re : Ordinateur portable: PC ou Mac ?

    Citation Envoyé par ma92 Voir le message
    Je cherche donc à faire un bon investissement sur du long terme (3 ans) donc hors de question déjà de me tourner vers des marques comme acer ou toshiba. Si finalement j'opte pour pc ça sera dell, voire sony (je recherche ou machine de qualité avant tout et des marques en lesquelles j'ai confiance).
    ?
    Toshiba apparait comme ayant le moins de pannes (faut préciser que globalement 31% des PC portables tombent en panne au cours des trois premières années.) ,
    selon une étude de société d'assurance Américaine ,juste derrière Asus :

    http://www.zdnet.fr/actualites/infor...9710861,00.htm

    par contre Acer ,hein, bon ..

  8. #7
    yoda1234

    Re : Ordinateur portable: PC ou Mac ?

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    Toshiba apparait comme ayant le moins de pannes
    Ce n'est pas Asus?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    kryok

    Re : Ordinateur portable: PC ou Mac ?

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    toshiba apparait comme ayant le moins de pannes [...] ,juste derrière asus :


    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur portable: PC ou Mac ?

    bjr

    tu peux tjrs acheter un Mac et avec l'aide de Bootcamp installer un XP dessus depuis que les Apple utilisent des processeurs X86 d'Intel ...

  11. #10
    Coincoin

    Re : Ordinateur portable: PC ou Mac ?

    Salut,
    Quelle taille d'écran souhaiterais-tu ? Tu en aurais une utilisation nomade ou sédentaire ? Quel est le budget que tu souhaiterais mettre ? Quel est le budget que tu serais prêt à mettre ?
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    yoda1234

    Re : Ordinateur portable: PC ou Mac ?

    Citation Envoyé par kryok Voir le message


    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;
    .
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invite1acecc80

    Re : Ordinateur portable: PC ou Mac ?

    Hi,

    Citation Envoyé par ma92 Voir le message
    j'hésite depuis plusieurs jours quant à l'achat d'un ordinateur portable, plus précisément entre un mac ou un pc. Côté pc j'irai sûrement vers du Dell, peut-être du Sony.
    Lenovo peut-être?

    Le fait est que j'ai entendu beaucoup de bien au sujet des mac (OS X fonctionne nickel, presque pas de plantages, pas de virus, ordinateurs silencieux, plus grande autonomie,...) et c'est pour ça que je suis de plus en plus tenté par l'achat d'un mac (question de design aussi, je ne le cache pas).
    Mouais, les goûts et les couleurs...
    question virus... ça sent l'argument marketing à plein nez!!
    Pas de virus, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

    Ce serait une rupture après des années passées sur windows. Mais voilà, je suis étudiant et je me sers de l'ordinateur essentiellement pour le travail, internet, regarder des films, écouter de la musique, stocker mes photos.... (au passage, je ne suis pas gamer). Donc je me demandais si acheter un mac ce ne serait pas dépenser une grosse somme pour un usage finalement assez banal.
    Pour faire ce que les 99% de gens font (surfer, lire ses mails, écouter de la musique,stocker des photos, regarder des films...), tous les types d'ordi. se valent...

    Comme le dit Coincoin... ça dépend de ce que tu veux mettre...quels sont tes moyens....

    Il faut dire aussi que j'ai plutôt été déçu par un windows vista qui plantait beaucoup et qui de plus est assez gourmand;
    Je ne dirais rien sur cet os étant donné que je ne le connais pas...

    et côté ergonomie, l'avantage semble plus du côté mac d'après ce que j'ai pu voir.
    C'est une question de goûts.. à mon humble avis...

    Sinon, le plus dangereux chez Mac, ce sont les mac fan boys :
    I'm on a mac
    et ceci qui fait un peu peur...

    A plus.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Ordinateur portable: PC ou Mac ?

    Citation Envoyé par Astérion Voir le message
    ce sont les mac fan boys
    Si la nana est livrée avec le MAC (sans supplément de prix) ... le rapport satisfaction/prix devient correct, donc j'achète !
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite1acecc80

    Re : Ordinateur portable: PC ou Mac ?

    Hi,
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si la nana est livrée avec le MAC (sans supplément de prix) ... le rapport satisfaction/prix devient correct, donc j'achète !

    Ce n'est pas la politique d'Apple:
    tout accessoire se paie cher... très cher.

Discussions similaires

  1. ordinateur portable ?
    Par invite24c825cc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2010, 19h37
  2. ordinateur mac
    Par chaufferie dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/08/2009, 16h32
  3. ordinateur portable?
    Par invited7260db1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 13h23
  4. ordinateur portable
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2003, 23h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...