bonsoir
une petite question au sujet des ordinateurs mac.
Mon fils vient d'en acheter un et il me soutien qu'il n'y a aucun risque de virus avec cette marque.
merci de m'expliquer si c'est vraiment le cas.
-----
bonsoir
une petite question au sujet des ordinateurs mac.
Mon fils vient d'en acheter un et il me soutien qu'il n'y a aucun risque de virus avec cette marque.
merci de m'expliquer si c'est vraiment le cas.
Hello!
Un élément de réponse là :
http://geeklifeblog.com/virus-mac-os
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
bonsoir et merci pour la rapidité
pourquoi tout le monde ou presque est sous windos??
merci
bonsoir
Chaque année, des milliers de personnes meurent de maladieS dites orphelineS
Est ce que ces maladies ne peuvent en aucun cas être soignées?
Peut être oui
Peut être non
Le hic est que chaque maladie orpheline ne touche que quelques dizaines-centaines de victimes dans le monde (connu et surtout riche). Et donc les industriels pharmaceutiques ne bougeront pas leur cul pour si peu (de profit)
Et donc de même, est ce qu'il n'existera absolument aucun virus et autres infections sur les ordinateurs Linux et Mac (voir leur %....)?
Peut être oui
Peut être non....
Parce que les Mac sont globalement plus chers et que pendant longtemps (à mon avis) Apple a eu une mauvais stratégie commerciale. S'il avait permis que son système d'exploitation soit compatible avec les PC il aurait largement emporté la partie face à un Windows qui était à l'époque lamentable. Et tout ça pour finir par adopter les processeurs Intel
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
bonsoir wizz
grosse colère je vois, j'ai des proches qui sont touchés par des maladies orphelines, on peut toujours envoyer un don aux assoces mais j'espère qu'on ne verra pas de telethon pour sauver windows des virus .
bonne soirée
bonsoir jpl
il y a environ 1 an j'ai acheté un portable. je me suis renseigné pour un mac et le revendeur m'a expliqué que j'aurai de gros problèmes de compatibilité avec certain programes et donc moi novice et naif je suis reparti avec mon windows sous le bras, domage peut être !
merci
effectivement
Les Mac étaient plus chers, donc il y aura moins de clients. (Ne pas oublier de raisonner à l'échelle mondiale, que tous les habitants de la planète ne gagnait pas 8000 francs par mois...)
S'il y aura moins de gens qui achètent des ordi Mac, alors il y aura moins de gens qui achèteront....des logiciels version Mac, et donc moins il y aura des éditeurs qui feront des logiciels spécialement pour les ordi Mac, ou des logiciels version Mac, ou même des mise à jour moins fréquent pour les logiciels Mac....
Si les gens voient qu'on ne peut "rien faire" avec des ordi Mac, alors il acheteront de préférence un ordinateur avec lequel ils pourront faire "plein" de choses
Et c'est ainsi que les ordi Mac se font laminer par les ordi PC Windows
Mais il y a aussi des avantages d'être dans un monde non concurentiel
Imaginons que la mode actuellement est le "Yes we can", un créneau très très très porteur
La société Wizz Corp annonce vouloir sortir un jeu vidéo version PC sur le thème "Yes we can"
Malheureusement, EA Games l'annonce aussi
Et aussi Codemaster, Cryo, Disney Interactive, Eidos, Infogramme, SEGA....
Comme partout, il est préférable de ne pas arriver dernier parce qu'il n'y aura même pas des miettes à ramasser. Donc tout le monde va mettre bouchée double, triple. Précipitation. Le logiciel ne sera pas parfait. Il y aura des bugs, etc....
Maintenant, dans l'autre camps.
La société Wizz Corp annonce vouloir sortir un jeu vidéo exclusivement en version Mac sur le thème "Yes we can"
Les autres éditeurs ne bougent même pas le petit doigt (seulement quelques % des ordi sont des Mac dont la grande majorité est à usage professionnel, donc très très très peu de gamers, donc pas du tout de pognon à prendre)
La société Wizz Corp aura alors "tout" son temps pour bien finaliser le jeu vidéo "Yes we can" version Mac
bonsoir
c'est plus clair comme ça.
il y a t'il vraiment beaucoup de difference dans les possibilités d'utilisation entre ces deux produit
est ce que les ecarts de prix sont toujours aussi importants
actuellement beaucoup de pub est faite autour de mac apple etc..
est ce que l'on va vers du changement ? ( est donc vers les embrouilles virals )
merci
Dernière modification par chaufferie ; 01/04/2009 à 20h27.
Bonjour tout le monde,
Je suis sur le point d'acheter un mac. Seulement, je me demande, après de multiples recherches effectuées sur le net, s'il est possible de travailler sur des fichiers de bureautique sur mac, puis de les ouvrir et les modifier sur pc (word exel, ppt...) ensuite (et inversement).
En effet, j'ai entendu qu'il y avait des problème de compatibilité, et de certains décalages de la mise en page.
J'ai également vu qu'ils vendaient sur internet des logiciels pour adapter mac et windows? On est obliger de l'acheter pour pouvoir ouvrir et modifier des données entre mac et pc??
Merci pour vos réponses.
Tu fais ce que tu veux, mais le bon choix, c'est le PC sous Windows ou LINUX. Si tu as une difficulté hard ou soft ..... il y a quelqu'un qui peut te dépatouiller en MAC?
J'ai un vieil oncle qui a une fille qui ne jure que par MAC et qui lui refile son ancien MAC quand elle achète le dernier modèle. Je suis allé voir mon oncle il y a quinze jours, je n'ai rien pu faire pour lui et tenter de résoudre son problème.
Effectivement, il n'y a personne qui pourra me dépatouiller, mais j'ai je compte en partie sur le net. C'est sûr que je suis pas un dieu de l'informatique, mais ce que je me dis, c'est que les gens qui ont un mac ne travaillent pas en autarcie, et ils échangent donc sûrement des fichiers avec des pc. J'aurai voulu en savoir un peu plus là dessus...
perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un MAC pour s'embêter avec des fichiers après. Comme on te l'a expliqué, le MAC était une bonne option du temps de W95.
C'est une bonne option (et encore ?) si tu fais de l'édition de livre et de l'imprimerie car des éditeurs de logiciel ont trouvé cette niche (petite mais rentable) pour développer des applications utilisant les qualités graphiques du MAC dans les années 1990. On est en 2009 .......
Maintenant, tu fais ce que tu veux. Tu as les informations .....
Et que fais-tu de la robustesse, de l'interface, de la compacité, de l'autonomie batterie et du poids... J'aurais néanmoins voulu avoir l'avis de qelqu'un qui est passé de mac à windows...
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
J'aurais néanmoins voulu avoir l'avis de quelqu'un qui est passé de mac à windows...
Il existe des versions d'OpenOffice et de la suite Office de Microsoft pour mac donc oui, tu pourras travailler avec des fichiers word, excel, ppt...Je suis sur le point d'acheter un mac. Seulement, je me demande, après de multiples recherches effectuées sur le net, s'il est possible de travailler sur des fichiers de bureautique sur mac, puis de les ouvrir et les modifier sur pc (word exel, ppt...) ensuite (et inversement).
En effet, j'ai entendu qu'il y avait des problème de compatibilité, et de certains décalages de la mise en page.
Qu'entends-tu par « adapter Mac et Windows » ? Si tu enregistres un fichier .doc depuis un ordinateur équipé de Windows sur une clé usb et qu'ensuite tu lis la clé avec un Mac, il suffit que Word (ou OOWriter...) soit installé pour que tu puisses lire le fichier en question, il n'y a besoin de rien de plus.
Pourtant, il avait été question d'autoriser par MAC de pouvoir fabriquer des clones par d'autres fabricants (des deuxièmes sources en sorte)....
Mais quand on voit le nombres de carte qui peuvent s'enficher dans un MAC par rapport à un PC ... il n'y a plus photo !
Et cette conversion est directement intégrer quand on achète un mac ou cela nécessite des frais supplémentaires? Et quand tu parles de "lire", est-il possible de la modifier aussi?
Qu'entends-tu par « adapter Mac et Windows » ? Si tu enregistres un fichier .doc depuis un ordinateur équipé de Windows sur une clé usb et qu'ensuite tu lis la clé avec un Mac, il suffit que Word (ou OOWriter...) soit installé pour que tu puisses lire le fichier en question, il n'y a besoin de rien de plus.
Si je m'avance....peut on écrire: "les fichiers de bureautique (word, excel et ppt principalement) sont directement compatibles (je le mets sur clé puis l'ouvre et le modifie sur l'autre ordinateur) dès que tu achètes un mac (sans frais supplémentaire et il n'y a pas de problème de décalage ou autre"??
Merci Flyingsquirrel!
Il n'y a pas de « conversion » donc pas de frais supplémentaires de ce côté là. La seule chose qui risque de te coûter de l'argent c'est l'achat d'une version Mac des logiciels dont tu possèdes déjà une version PC (par exemple si tu possèdes la suite Office de Microsoft version PC tu devras acheter la version Mac pour pouvoir utiliser Word, Excel et cie sur ton Mac).
Oui, bien sûr.
Pour les frais supplémentaires j'ai répondu il y a quelques lignes. Quant aux décalages j'utilise trop peu les logiciels type Word, Excel... pour pouvoir en dire quelque chose.Si je m'avance....peut on écrire: "les fichiers de bureautique (word, excel et ppt principalement) sont directement compatibles (je le mets sur clé puis l'ouvre et le modifie sur l'autre ordinateur) dès que tu achètes un mac (sans frais supplémentaire et il n'y a pas de problème de décalage ou autre"??
Merci beaucoup Flyingsquirrel.
Donc, s'il y a moins de virus sous mac, ceux-ci sont mieux finalisés ?effectivement
Les Mac étaient plus chers, donc il y aura moins de clients. (Ne pas oublier de raisonner à l'échelle mondiale, que tous les habitants de la planète ne gagnait pas 8000 francs par mois...)
S'il y aura moins de gens qui achètent des ordi Mac, alors il y aura moins de gens qui achèteront....des logiciels version Mac, et donc moins il y aura des éditeurs qui feront des logiciels spécialement pour les ordi Mac, ou des logiciels version Mac, ou même des mise à jour moins fréquent pour les logiciels Mac....
Si les gens voient qu'on ne peut "rien faire" avec des ordi Mac, alors il acheteront de préférence un ordinateur avec lequel ils pourront faire "plein" de choses
Et c'est ainsi que les ordi Mac se font laminer par les ordi PC Windows
Mais il y a aussi des avantages d'être dans un monde non concurentiel
Imaginons que la mode actuellement est le "Yes we can", un créneau très très très porteur
La société Wizz Corp annonce vouloir sortir un jeu vidéo version PC sur le thème "Yes we can"
Malheureusement, EA Games l'annonce aussi
Et aussi Codemaster, Cryo, Disney Interactive, Eidos, Infogramme, SEGA....
Comme partout, il est préférable de ne pas arriver dernier parce qu'il n'y aura même pas des miettes à ramasser. Donc tout le monde va mettre bouchée double, triple. Précipitation. Le logiciel ne sera pas parfait. Il y aura des bugs, etc....
Maintenant, dans l'autre camps.
La société Wizz Corp annonce vouloir sortir un jeu vidéo exclusivement en version Mac sur le thème "Yes we can"
Les autres éditeurs ne bougent même pas le petit doigt (seulement quelques % des ordi sont des Mac dont la grande majorité est à usage professionnel, donc très très très peu de gamers, donc pas du tout de pognon à prendre)
La société Wizz Corp aura alors "tout" son temps pour bien finaliser le jeu vidéo "Yes we can" version Mac
Je connais la sortie.
Tu as tout de même une interface très agréable, très intuitive, des outils de colorimétrie performants pour les graphistes, de bonnes applications pro.perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un MAC pour s'embêter avec des fichiers après. Comme on te l'a expliqué, le MAC était une bonne option du temps de W95.
C'est une bonne option (et encore ?) si tu fais de l'édition de livre et de l'imprimerie car des éditeurs de logiciel ont trouvé cette niche (petite mais rentable) pour développer des applications utilisant les qualités graphiques du MAC dans les années 1990. On est en 2009 .......
Maintenant, tu fais ce que tu veux. Tu as les informations .....
Le défaut du mac vient plutôt du fait qu'il manque un bon désinstalleur, pour les applications qui installent leurs propres dépendances. Il y a des applications tierces qui font cela, mais foutent plus le bordel qu'autre chose.