ordinateur mac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

ordinateur mac



  1. #1
    chaufferie

    ordinateur mac


    ------

    bonsoir
    une petite question au sujet des ordinateurs mac.
    Mon fils vient d'en acheter un et il me soutien qu'il n'y a aucun risque de virus avec cette marque.
    merci de m'expliquer si c'est vraiment le cas.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : ordinateur mac

    Hello!
    Un élément de réponse là :
    http://geeklifeblog.com/virus-mac-os
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    chaufferie

    Re : ordinateur mac

    bonsoir et merci pour la rapidité
    pourquoi tout le monde ou presque est sous windos??
    merci

  4. #4
    wizz

    Re : ordinateur mac

    bonsoir

    Chaque année, des milliers de personnes meurent de maladieS dites orphelineS
    Est ce que ces maladies ne peuvent en aucun cas être soignées?
    Peut être oui
    Peut être non
    Le hic est que chaque maladie orpheline ne touche que quelques dizaines-centaines de victimes dans le monde (connu et surtout riche). Et donc les industriels pharmaceutiques ne bougeront pas leur cul pour si peu (de profit)

    Et donc de même, est ce qu'il n'existera absolument aucun virus et autres infections sur les ordinateurs Linux et Mac (voir leur %....)?
    Peut être oui
    Peut être non....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordinateur mac

    Citation Envoyé par chaufferie Voir le message
    pourquoi tout le monde ou presque est sous windos??
    Parce que les Mac sont globalement plus chers et que pendant longtemps (à mon avis) Apple a eu une mauvais stratégie commerciale. S'il avait permis que son système d'exploitation soit compatible avec les PC il aurait largement emporté la partie face à un Windows qui était à l'époque lamentable. Et tout ça pour finir par adopter les processeurs Intel
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    chaufferie

    Re : ordinateur mac

    bonsoir wizz
    grosse colère je vois, j'ai des proches qui sont touchés par des maladies orphelines, on peut toujours envoyer un don aux assoces mais j'espère qu'on ne verra pas de telethon pour sauver windows des virus .
    bonne soirée

  8. #7
    chaufferie

    Re : ordinateur mac

    bonsoir jpl
    il y a environ 1 an j'ai acheté un portable. je me suis renseigné pour un mac et le revendeur m'a expliqué que j'aurai de gros problèmes de compatibilité avec certain programes et donc moi novice et naif je suis reparti avec mon windows sous le bras, domage peut être !
    merci

  9. #8
    wizz

    Re : ordinateur mac

    effectivement

    Les Mac étaient plus chers, donc il y aura moins de clients. (Ne pas oublier de raisonner à l'échelle mondiale, que tous les habitants de la planète ne gagnait pas 8000 francs par mois...)

    S'il y aura moins de gens qui achètent des ordi Mac, alors il y aura moins de gens qui achèteront....des logiciels version Mac, et donc moins il y aura des éditeurs qui feront des logiciels spécialement pour les ordi Mac, ou des logiciels version Mac, ou même des mise à jour moins fréquent pour les logiciels Mac....

    Si les gens voient qu'on ne peut "rien faire" avec des ordi Mac, alors il acheteront de préférence un ordinateur avec lequel ils pourront faire "plein" de choses

    Et c'est ainsi que les ordi Mac se font laminer par les ordi PC Windows

    Mais il y a aussi des avantages d'être dans un monde non concurentiel
    Imaginons que la mode actuellement est le "Yes we can", un créneau très très très porteur
    La société Wizz Corp annonce vouloir sortir un jeu vidéo version PC sur le thème "Yes we can"
    Malheureusement, EA Games l'annonce aussi
    Et aussi Codemaster, Cryo, Disney Interactive, Eidos, Infogramme, SEGA....
    Comme partout, il est préférable de ne pas arriver dernier parce qu'il n'y aura même pas des miettes à ramasser. Donc tout le monde va mettre bouchée double, triple. Précipitation. Le logiciel ne sera pas parfait. Il y aura des bugs, etc....

    Maintenant, dans l'autre camps.
    La société Wizz Corp annonce vouloir sortir un jeu vidéo exclusivement en version Mac sur le thème "Yes we can"
    Les autres éditeurs ne bougent même pas le petit doigt (seulement quelques % des ordi sont des Mac dont la grande majorité est à usage professionnel, donc très très très peu de gamers, donc pas du tout de pognon à prendre)
    La société Wizz Corp aura alors "tout" son temps pour bien finaliser le jeu vidéo "Yes we can" version Mac

  10. #9
    chaufferie

    Re : ordinateur mac

    bonsoir
    c'est plus clair comme ça.
    il y a t'il vraiment beaucoup de difference dans les possibilités d'utilisation entre ces deux produit
    est ce que les ecarts de prix sont toujours aussi importants
    actuellement beaucoup de pub est faite autour de mac apple etc..
    est ce que l'on va vers du changement ? ( est donc vers les embrouilles virals )
    merci
    Dernière modification par chaufferie ; 01/04/2009 à 19h27.

  11. #10
    invitee7cd01e1

    Re : ordinateur mac

    Bonjour tout le monde,

    Je suis sur le point d'acheter un mac. Seulement, je me demande, après de multiples recherches effectuées sur le net, s'il est possible de travailler sur des fichiers de bureautique sur mac, puis de les ouvrir et les modifier sur pc (word exel, ppt...) ensuite (et inversement).
    En effet, j'ai entendu qu'il y avait des problème de compatibilité, et de certains décalages de la mise en page.
    J'ai également vu qu'ils vendaient sur internet des logiciels pour adapter mac et windows? On est obliger de l'acheter pour pouvoir ouvrir et modifier des données entre mac et pc??

    Merci pour vos réponses.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : ordinateur mac

    Tu fais ce que tu veux, mais le bon choix, c'est le PC sous Windows ou LINUX. Si tu as une difficulté hard ou soft ..... il y a quelqu'un qui peut te dépatouiller en MAC?
    J'ai un vieil oncle qui a une fille qui ne jure que par MAC et qui lui refile son ancien MAC quand elle achète le dernier modèle. Je suis allé voir mon oncle il y a quinze jours, je n'ai rien pu faire pour lui et tenter de résoudre son problème.
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invitee7cd01e1

    Re : ordinateur mac

    Effectivement, il n'y a personne qui pourra me dépatouiller, mais j'ai je compte en partie sur le net. C'est sûr que je suis pas un dieu de l'informatique, mais ce que je me dis, c'est que les gens qui ont un mac ne travaillent pas en autarcie, et ils échangent donc sûrement des fichiers avec des pc. J'aurai voulu en savoir un peu plus là dessus...

  14. #13
    DAUDET78

    Re : ordinateur mac

    perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un MAC pour s'embêter avec des fichiers après. Comme on te l'a expliqué, le MAC était une bonne option du temps de W95.
    C'est une bonne option (et encore ?) si tu fais de l'édition de livre et de l'imprimerie car des éditeurs de logiciel ont trouvé cette niche (petite mais rentable) pour développer des applications utilisant les qualités graphiques du MAC dans les années 1990. On est en 2009 .......

    Maintenant, tu fais ce que tu veux. Tu as les informations .....
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invitee7cd01e1

    Re : ordinateur mac

    Et que fais-tu de la robustesse, de l'interface, de la compacité, de l'autonomie batterie et du poids... J'aurais néanmoins voulu avoir l'avis de qelqu'un qui est passé de mac à windows...

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordinateur mac

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    On est en 2009 .......
    Et les mêmes logiciels existent sous Windows depuis longtemps...
    Mais c'est quand même dommage qu'Apple ait raté l'occasion de faire de son OS celui de 99% des ordinateurs parce qu'il a refusé qu'il puisse être installé sur autre chose qu'un Mac.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invitee7cd01e1

    Re : ordinateur mac

    J'aurais néanmoins voulu avoir l'avis de quelqu'un qui est passé de mac à windows...

  18. #17
    Flyingsquirrel

    Re : ordinateur mac

    Citation Envoyé par psykopok Voir le message
    Je suis sur le point d'acheter un mac. Seulement, je me demande, après de multiples recherches effectuées sur le net, s'il est possible de travailler sur des fichiers de bureautique sur mac, puis de les ouvrir et les modifier sur pc (word exel, ppt...) ensuite (et inversement).
    En effet, j'ai entendu qu'il y avait des problème de compatibilité, et de certains décalages de la mise en page.
    Il existe des versions d'OpenOffice et de la suite Office de Microsoft pour mac donc oui, tu pourras travailler avec des fichiers word, excel, ppt...
    Citation Envoyé par psykopok Voir le message
    J'ai également vu qu'ils vendaient sur internet des logiciels pour adapter mac et windows? On est obliger de l'acheter pour pouvoir ouvrir et modifier des données entre mac et pc??
    Qu'entends-tu par « adapter Mac et Windows » ? Si tu enregistres un fichier .doc depuis un ordinateur équipé de Windows sur une clé usb et qu'ensuite tu lis la clé avec un Mac, il suffit que Word (ou OOWriter...) soit installé pour que tu puisses lire le fichier en question, il n'y a besoin de rien de plus.

  19. #18
    DAUDET78

    Re : ordinateur mac

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    parce qu'il a refusé qu'il puisse être installé sur autre chose qu'un Mac.
    Pourtant, il avait été question d'autoriser par MAC de pouvoir fabriquer des clones par d'autres fabricants (des deuxièmes sources en sorte)....
    Mais quand on voit le nombres de carte qui peuvent s'enficher dans un MAC par rapport à un PC ... il n'y a plus photo !
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    invitee7cd01e1

    Re : ordinateur mac

    Citation Envoyé par Flyingsquirrel Voir le message

    Qu'entends-tu par « adapter Mac et Windows » ? Si tu enregistres un fichier .doc depuis un ordinateur équipé de Windows sur une clé usb et qu'ensuite tu lis la clé avec un Mac, il suffit que Word (ou OOWriter...) soit installé pour que tu puisses lire le fichier en question, il n'y a besoin de rien de plus.
    Et cette conversion est directement intégrer quand on achète un mac ou cela nécessite des frais supplémentaires? Et quand tu parles de "lire", est-il possible de la modifier aussi?

    Si je m'avance....peut on écrire: "les fichiers de bureautique (word, excel et ppt principalement) sont directement compatibles (je le mets sur clé puis l'ouvre et le modifie sur l'autre ordinateur) dès que tu achètes un mac (sans frais supplémentaire et il n'y a pas de problème de décalage ou autre"??
    Merci Flyingsquirrel!

  21. #20
    Flyingsquirrel

    Re : ordinateur mac

    Citation Envoyé par psykopok Voir le message
    Et cette conversion est directement intégrer quand on achète un mac ou cela nécessite des frais supplémentaires?
    Il n'y a pas de « conversion » donc pas de frais supplémentaires de ce côté là. La seule chose qui risque de te coûter de l'argent c'est l'achat d'une version Mac des logiciels dont tu possèdes déjà une version PC (par exemple si tu possèdes la suite Office de Microsoft version PC tu devras acheter la version Mac pour pouvoir utiliser Word, Excel et cie sur ton Mac).
    Citation Envoyé par psykopok Voir le message
    Et quand tu parles de "lire", est-il possible de la modifier aussi?
    Oui, bien sûr.
    Citation Envoyé par psykopok Voir le message
    Si je m'avance....peut on écrire: "les fichiers de bureautique (word, excel et ppt principalement) sont directement compatibles (je le mets sur clé puis l'ouvre et le modifie sur l'autre ordinateur) dès que tu achètes un mac (sans frais supplémentaire et il n'y a pas de problème de décalage ou autre"??
    Pour les frais supplémentaires j'ai répondu il y a quelques lignes. Quant aux décalages j'utilise trop peu les logiciels type Word, Excel... pour pouvoir en dire quelque chose.

  22. #21
    invitee7cd01e1

    Re : ordinateur mac

    Merci beaucoup Flyingsquirrel.

  23. #22
    invite09c249d5

    Re : ordinateur mac

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    effectivement

    Les Mac étaient plus chers, donc il y aura moins de clients. (Ne pas oublier de raisonner à l'échelle mondiale, que tous les habitants de la planète ne gagnait pas 8000 francs par mois...)

    S'il y aura moins de gens qui achètent des ordi Mac, alors il y aura moins de gens qui achèteront....des logiciels version Mac, et donc moins il y aura des éditeurs qui feront des logiciels spécialement pour les ordi Mac, ou des logiciels version Mac, ou même des mise à jour moins fréquent pour les logiciels Mac....

    Si les gens voient qu'on ne peut "rien faire" avec des ordi Mac, alors il acheteront de préférence un ordinateur avec lequel ils pourront faire "plein" de choses

    Et c'est ainsi que les ordi Mac se font laminer par les ordi PC Windows

    Mais il y a aussi des avantages d'être dans un monde non concurentiel
    Imaginons que la mode actuellement est le "Yes we can", un créneau très très très porteur
    La société Wizz Corp annonce vouloir sortir un jeu vidéo version PC sur le thème "Yes we can"
    Malheureusement, EA Games l'annonce aussi
    Et aussi Codemaster, Cryo, Disney Interactive, Eidos, Infogramme, SEGA....
    Comme partout, il est préférable de ne pas arriver dernier parce qu'il n'y aura même pas des miettes à ramasser. Donc tout le monde va mettre bouchée double, triple. Précipitation. Le logiciel ne sera pas parfait. Il y aura des bugs, etc....

    Maintenant, dans l'autre camps.
    La société Wizz Corp annonce vouloir sortir un jeu vidéo exclusivement en version Mac sur le thème "Yes we can"
    Les autres éditeurs ne bougent même pas le petit doigt (seulement quelques % des ordi sont des Mac dont la grande majorité est à usage professionnel, donc très très très peu de gamers, donc pas du tout de pognon à prendre)
    La société Wizz Corp aura alors "tout" son temps pour bien finaliser le jeu vidéo "Yes we can" version Mac
    Donc, s'il y a moins de virus sous mac, ceux-ci sont mieux finalisés ?

    Je connais la sortie.

  24. #23
    invite09c249d5

    Re : ordinateur mac

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un MAC pour s'embêter avec des fichiers après. Comme on te l'a expliqué, le MAC était une bonne option du temps de W95.
    C'est une bonne option (et encore ?) si tu fais de l'édition de livre et de l'imprimerie car des éditeurs de logiciel ont trouvé cette niche (petite mais rentable) pour développer des applications utilisant les qualités graphiques du MAC dans les années 1990. On est en 2009 .......

    Maintenant, tu fais ce que tu veux. Tu as les informations .....
    Tu as tout de même une interface très agréable, très intuitive, des outils de colorimétrie performants pour les graphistes, de bonnes applications pro.

    Le défaut du mac vient plutôt du fait qu'il manque un bon désinstalleur, pour les applications qui installent leurs propres dépendances. Il y a des applications tierces qui font cela, mais foutent plus le bordel qu'autre chose.

Discussions similaires

  1. du PC au MAC
    Par invite2c870b6f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2008, 16h33
  2. mac
    Par invite2927189f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2005, 19h55
  3. Mac g5
    Par invite5f26cc98 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2004, 17h09
  4. Mac Vs PC
    Par invite4e116472 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2004, 09h24
  5. Mac Vs Pc
    Par invitec7d0e7e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2004, 22h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...