hyper activité disque dur....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

hyper activité disque dur....



  1. #1
    invite0d656c4b

    Unhappy hyper activité disque dur....


    ------

    Quelqu'un aurait-il une solution pour mettre fin à une activité incessante et apparemment non justifiée du disque dur interne de mon PC, relativement neuf (02/2010). J'ai arrêté le service d'indexation (winsearch sous Win7), procédé à un scan anti-virus minutieux, rien n'y fait... Merci de votre aide,
    Cordialement,
    Roland
    message déplacé en informatique matériel

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 22/05/2010 à 14h30.

  2. #2
    yoda1234

    Re : hyper activité disque dur....

    Bonjour,

    as-tu d'autres symptômes?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : hyper activité disque dur....

    Tu as combien de ram sur ton PC ?
    Quel système d'exploitation ?
    Est-ce que tu as un logiciel particulier qui tourne quand tu as ce problème ?

  4. #4
    invite0d656c4b

    Re : hyper activité disque dur....

    A Yoda, je ne perçois pas d'autres symptômes, à part peut-être un apparent emballement temporaire du ventilo une paire de fois ...
    A Nicolas, non je n'ai aucun logiciel particulier en activité lors de ces symptômes. Ironiquement au moment ou j'écris ces mots c'est le calme plat (ça me fait un peu comme ces problèmes mécaniques qui disparaissent lorsque l'on dépose sa voiture au garage...). Voici les infos rams de mon PC : sous WIN7
    Mémoire physique (RAM) installée 4,00*Go
    Mémoire physique totale 2,99*Go
    Mémoire physique disponible 1,93*Go
    Mémoire virtuelle totale 5,98*Go
    Mémoire virtuelle disponible 4,77*Go
    Espace pour le fichier d’échange 2,99*Go
    Fichier d’échange C:\pagefile.sys
    Processeur Intel(R) Core(TM) i3 CPU 530 @ 2.93GHz, 2933*MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : hyper activité disque dur....

    bjr, quand tu fais CTRL ALT SUPP et gestionnaire de Tache ( s'il ne s'ouvre immédiatement, dans l'onglet performance, l'utilisation du processeur est t'elle inhabituelle ?

    et dans l'onglet processus, y a t'il un processus qui prend plus de temps processeur que les autres quand le pc n'est pas utilisé ou n'effectue pas une tâche programmée comme un scan de l'anti virus ?

  7. #6
    invite0d656c4b

    Re : hyper activité disque dur....

    A kissagogo
    Bjr,
    A mon niveau de connaissance il m'est difficile d'estimer et d'évaluer les différents taux d'occupation du processeur par les processus, mais pour faire simple, cela n'avait pas l'air de "s'affoler" et l'anti-virus n'était pas actif. En ce moment je n'entends même plus l'ordi, calme plat et agréable. Ce qui m'inquiétais c'était la durée de l'activité... des heures non stop. Apparemment je suis loin d'être le seul avec ce problème et, peut-être, plus que de ne plus l'avoir, l'intérêt c'est la simple connaissance du "pourquoi"
    Cordialement et merci,
    Roland

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par macmah dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 16h18
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. redirection google et activité disque dur
    Par invitecd1b77c5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2008, 18h33
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.