Mieux exploiter mon dual core ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mieux exploiter mon dual core ?



  1. #1
    invite234d9cdb

    Mieux exploiter mon dual core ?


    ------

    Bonsoir,

    je vous écris un mail suite à un constat que j'ai récemment fait.

    Lorsque j'ouvre un fichier vidéo de grosse qualité, le dual core se met au travail. Récemment hélas le fichier était une vidéo en 1080p. La lecture était saccadée. En affichant les performances du dual core, je découvre surprise, que seul l'un des coeur travaille a plein régime, l'autre pas ! Pourquoi ? Comment puis-je forcer les deux à travailler ?

    Autre problème, même situation : je lance dans un logiciel de calcul un gros algorithme qui va nécessiter beaucoup de calculs. Surprise seul l'un des procresseur travaille, l'autre pas. Pourquoi ? Comment puis-je forcer les deux à bosser ?

    Je remercie d'avance toute personne pouvant m'aider à comrpendre ce que je viens de décrire.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Mieux exploiter mon dual core ?

    Bonjour,

    Les programmes faits pour fonctionner avec un seul thread ne font fonctionner qu'un seul thread, donc n'exploitent qu'un seul core. Tu ne peux rien y changer, a part changer de programme pour un autre programme (ou une autre version) optimisé pour le multicore.

    Pour le décodage de vidéo, une carte graphique récente (pas forcément puissante gamer) permet le décodage vidéo par la carte graphique, beaucoup plus efficace que le décodage par le processeur.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Mieux exploiter mon dual core ?

    bjr, tu as fait ces essais sous quel système d'exploitation ?

    pour la vidéo, certaines cartes graphiques prennent les codecs HD en charge pour le décodage en évitant d'utiliser le CPU peu prévu pour ce genre de travail .

Discussions similaires

  1. Exploiter au mieux un delta Pression
    Par trimix dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2009, 12h46
  2. Exploiter au mieux un delta Pression
    Par trimix dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 07h05
  3. dual core vs biproc
    Par invite2e03b3ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2007, 09h28
  4. Puissance et dual core
    Par invite62588872 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2006, 08h49
  5. Dual-core?
    Par invitea3a83812 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2004, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.