firewire usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

firewire usb



  1. #1
    Natha66

    firewire usb


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite acquérie un nouvel ordinateur portable.
    J'ai un camescope dv qui ne peut se brancher sur l'ordinateur que par firewire, or aujourd'hui très peu de portable possède ce port. Il y aurait bien l'ajout par expresscard mais les portables qui m'interressent n'en ont pas.
    Après des recherches sur internet je n'ai rien trouvé.
    Existe-t-il des adaptateurs firewire-Usb externes (je branche le firewire au camescope et l'autre extrémité à l'adaptateur qui se brancherait sur les seuls ports usb du portable, ou alors en passant par hdmi?).

    Merci de m'aider.
    Je ne vais pas changer de camescope parce que je dois changer d'ordinateur.
    Quels sont les portables qui possèdent encore un firewire?

    Nath

    -----

  2. #2
    spsetsuna

    Re : firewire usb

    Sinon tu peux faire comme moi, tu oublis le firewire et tu utilise la sortie RCA du camescope.
    La tu trouve facilement des adaptateurs usb : exemple
    Bonne chance

  3. #3
    wizz

    Re : firewire usb

    c'est cela ouiiiii

    avoir un caméscope numérique, puis utiliser la sortie analogique, puis faire une acquisition vidéo de nouveau vers le numérique....

    @Natha66
    quels sont les ordinateurs qui t'intéresse actuellement?
    donne nous quelques exemples, et on essaierait de te trouver un modèle équivalent, et qui possèderait une prise firewire

    PS: bien entendu, quelles sont les utilisations que tu fais sur cet ordinateur portable? Quelles sont tes exigences, tes conditions (nomade, voyage en train, balade à la campagne, etc...)

  4. #4
    spsetsuna

    Re : firewire usb

    wizz, encore une foi, je trouve que tu exagère.
    Les gens n'ont peut être pas des exigences aussi pointues que toi.
    Je t'assure, pour l'avoir fait, que pour des vidéos amateurs la qualité en passant par RCA est très correcte.
    Maintenant c'est sure que si Natha66 trouve un ordinateur à un prix qui lui convient, avec une prise firewire, c'est toujours mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Natha66

    Re : firewire usb

    Bonjour,

    Merci de vos réponses.

    J'avais penser à une carte d'acquisition analogique (port usb) mais c'est dommage non pour acquérir du numérique ?

    Je recherche un ordi autours de 500-600€, au moins 17'', avec processeur double coeur, au moins 4go de ram et une carte graphique correcte, ça serait surtout pour du multimédia, montage video (qui supporte la hd si je m'y mets et rachète un autre camescope plus tard, mais vu ce que j'en entends pour l'instant je garde le vieux), un firewire ou un logement express card.

    J'ai repéré celui-ci :

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...60mf022fr.html

    ou

    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-17-3.htm

    Il y aurait aussi des HP avec express card mais il parait qu'il vaut mieux éviter la marque, c'est vrai?
    Fujitsu n'est peut-être pas très répandu mais le mien a 7 ans et tourne toujours. Toshiba aurat bonne réputation. L'autre Fujitsu a une firewire et processeur i3 mais trop cher.
    Quant au Toshiba il semble pas mal pour le prix mais pas de firewire ni expresscard. Seul les hauts de gamme gamer en ont et donc trop cher.

    Il vaut mieux AMD ou intel en double coeur ?


    Merci à vous.

  7. #6
    Natha66

    Re : firewire usb

    Rebonjour,

    Je me suis tromper sur le deuxième lien :
    http://www.darty.com/nav/achat/infor...rId_1006240=1&

    C'est peut-être interessant d'acheter chez Darty car s'il y a un pb un magasin existe.

  8. #7
    Natha66

    Re : firewire usb

    Et celui-ci
    http://www.darty.com/nav/achat/infor...pl?rated=true&

    avec firewire.

    Mais que vaut HP? Et le noir gloosy c'est pas top !

  9. #8
    wizz

    Re : firewire usb

    J'avais penser à une carte d'acquisition analogique (port usb) mais c'est dommage non pour acquérir du numérique ?
    ->effectivement
    de plus, la qualité varie énormement entre différentes cartes d'acquisition analogique

    Je recherche un ordi autours de 500-600€, au moins 17'', avec processeur double coeur, au moins 4go de ram
    ->je dirai que beaucoup de PC portables peuvent répondre à cette exigence

    ...et une carte graphique correcte, ça serait surtout pour du multimédia, montage video (qui supporte la hd si je m'y mets et rachète un autre camescope plus tard, mais vu ce que j'en entends pour l'instant je garde le vieux), un firewire ou un logement express card.
    ->alors je te pose ces questions que tu doives absolument répondre
    1: Est ce que tu comptes jouer aux jeux vidéos sur ce PC portable? Si oui, donne moi les titres de ces jeux.
    2: Est ce que ce PC portable doit être usilisé en mode autonome, c'est à dire uniquement sur sa batterie? Si oui, pendant combien de temps?
    3: Et pour ce qui est du montage vidéo, tu en fais combien de fois par mois, ou combien de fois par semaine, ou combien de fois par an?

  10. #9
    Natha66

    Re : firewire usb

    Bonsoir,

    - Pas de jeux video
    - Montage video quelques fois par an (famille, vacances, et montage très simple d'amateur), mon vieil ordi fujitsu de 7 ans le fait très bien. Mais si je change c'est pour aussi supporter le montage HD car je compte peut-être acheter un appareil photo qui filme en .mov ou avchd lite.
    - Peu importe l'autonomie car le portable ne bouge pas.
    - Pouvoir brancher en firewire mon camescope dv (directement ou par un autre système). Je n'ai toujours pas de solution de qualité à part expresscard mais pas toujours présente sur les nouveaux ordi.

    Vu que je garde les ordi très longtemps je ne veux pas qu'il soit trop juste (sinon autant garder celui que j'ai qui fait tout ce dont j'ai besoin, même de l'encodage divx), mais pas plus de 600€.

    AMD ou intel ? ou i3, i5 (pour i7 budget trop juste) ?

    Quelle marque est à éviter ?

    Merci

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : firewire usb

    Citation Envoyé par Natha66 Voir le message
    Quelle marque est à éviter ?
    Tu n'auras pas de réponse parce que ce serait du dénigrement de marque et cela pourrait nous attirer des ennuis.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    wizz

    Re : firewire usb

    - Pas de jeux video
    ->youpi, donc pas besoin d'une "vraie" carte graphique, qui plombe le prix du PC portable. Un "simple" chipset graphique intégré fera l'affaire

    Montage video quelques fois par an (famille, vacances, et montage très simple d'amateur), mon vieil ordi fujitsu de 7 ans le fait très bien
    ->youpi, donc pas besoin d'une config de compétition. Que la vidéo se fasse en 2 heures ou en 2h30 ne devrait pas te causer des préjudices incommensurables (pas comme si tu bossais pour la Dreamworks)

    Mais si je change c'est pour aussi supporter le montage HD
    ->pas besoin d'une "vraie" carte graphique. Il existe des chipsets graphiques intégrés qui prennent en charge ce boulot de décodage.

    car je compte peut-être acheter un appareil photo qui filme en .mov ou avchd lite.
    ->tu fais de la vidéo vidéo ou juste de la vidéo pour se dépanner avec un APN????
    ->et si tu veux faire du montage vidéo, alors oublie ce .mov . Commence d'abord à chercher des logiciels capables de prendre en charge tel ou tel type de vidéo. Avec une vidéo au format mov, ça va être relativement compliqué....

    Peu importe l'autonomie car le portable ne bouge pas.
    ->youpi, pas besoin que ce portable possède une méga batterie, parce que ça coute très cher, et que ça plombe le prix de l'ensemble

    Vu que je garde les ordi très longtemps je ne veux pas qu'il soit trop juste (sinon autant garder celui que j'ai qui fait tout ce dont j'ai besoin, même de l'encodage divx)
    ->ça ne dépendra que de toi!!!
    ->si dans 5 ans (ou peu importe), tu possèdes toujours le même camescope (ou le même APN), ou que tu auras acheté un nouveau camescope qui prend le même type de vidéo que celui actuel, alors ton PC aura toujours la même performance
    ->par contre, si dans 5 ans, tu veux faire du montage vidéo au top du top, en résolution super super super HD en 19200x10800, alors ton PC sera à la ramasse
    ->mais si dans 5 ans, tu restes encore en résolution "simple" HD en 1920x1080, alors ton PC aura toujours la même performance qu'aujourd'hui (parce que tu lui auras demandé de faire un boulot identique qu'aujourd'hui)

    mais pas plus de 600€.
    ->donc pour ce prix, tu auras un bon PC portable (si chipset vidéo intégré), mais pas une bombe top du top (mais qui sera super méga ultra rapide en comparaison avec ton dinosaure de PC de 7 ans d'age)

  13. #12
    Natha66

    Re : firewire usb

    D'accord pas de marque, je comprends.
    Ca m'aurait bien aidé pour choisir.

    Merci quand même.
    Et la solution pour connecter un camescope firewire sur un ordi qui n'en a pas, ni d'expresscard ? Il nexiste pas d'adaptateur usb-firewire ?

  14. #13
    wizz

    Re : firewire usb

    doucement, doucement, doucement

    j'avais rapidement trouvé un modèle. Mais ensuite, tant qu'à faire (respecter le plafond de 600€), j'avais essayé de trouver un autre modèle offrant un processeur plus puissant. Tu aurais dit "budget illimité", alors ça aurait été plus facile. Mais 600€, avec port firewire, et décoder les vidéos modernes, ça devient plus délicat

    donc voici l'heureux élu
    http://www.darty.com/nav/achat/infor...rId_1006240=1&
    http://www.surcouf.com/portables-net...lter=ListeNum2

    la fiche du constructeur ici
    http://h20195.www2.hp.com/v2/GetPDF.aspx/c01972805.pdf
    Ports 4 ports USB 2.0 (4ème partagé avec le port eSata),
    1 connecteur HDMI, 1 port eSata + connecteur USB, 1 port
    VGA, 1 connecteur Ethernet RJ45, port d'expansion, 2 sorties
    casque, 1 entrée micro, port FireWire® IEEE 1394, infrarouge
    Consumer IR
    chipset AMD M880G, capable de faire ça
    http://www.amd.com/fr/products/noteb...g-chipset.aspx

    carte vidéo 4530 DDR3, capable de faire ça
    http://products.amd.com/en-us/Mobili...74&id=75&id=76

    bref, PC portable en dessous de 600€
    port firewire
    un CPU suffisant
    4Go de mémoire vive
    capable de lire la vidéo Bluray.....sauf que le lecteur DVDRW ne lit pas les disques BR (il faudrait que tu achètes un lecteur DVD BR si jamais tu veux regarder des disques BR)
    capable de lire les vidéos VC1 et h264 (ati avivo HD)
    http://www.amd.com/fr/products/noteb...g-chipset.aspx

    HP est une marque tout à fait recommandable (ce qui ne veut pas dire que tu n'auras jamais de problème avec ce PC)

  15. #14
    Natha66

    Re : firewire usb

    Merci pour toutes ces recherches !

    Je l'avais repéré mais je n'aime pas trop le noir glossy (mais bon c'est un détail).

    Et son petit frère qui est un peu moins cher :
    http://www.darty.com/nav/achat/infor...rId_1006240=1&

    Et celui-là en rajoutant une expresscard (je le trouve très joli):

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...60mf022fr.html

    Bon après tes avis sur ces 2 autres j'arrête et je me décide, c'est sûr.
    A tout à l'heure.

    Merci.

  16. #15
    Natha66

    Re : firewire usb

    Remoi,

    Si tu pouvais me donner d'après toi les avantages et inconvénients des 2 autres par rapport à ton élu, car c'est justement ces 3 que je comparais.

    merci

  17. #16
    Natha66

    Re : firewire usb

    En fait pour le HP à 499€ je me suis trompée : pas de firewire ou expresscard donc éliminé.

    Il faut juste donc comparer ton élu HP et le fujitsu.

    merci encore.

  18. #17
    wizz

    Re : firewire usb

    le Fujitsu:
    meilleur processeur, bien meilleure carte graphique (pour jouer aux jeux vidéo)
    pour ce qui est de la lecture des vidéos, c'est équivalent par rapport à l'autre PC portable. Prend en charge le VC1, h264, Bluray (purevideo HD)
    http://www.nvidia.fr/object/product_...gt_240_fr.html
    http://www.nvidia.fr/object/nvidia_purevideo_fr.html

    moins bien: l'absence du port firewire

    en ce qui concerne les autres paramètres, soit je n'ai pas les datas (genre batterie, etc...), soit ça ne te concerne pas trop (genre autonomie batterie...), soit....il faut les tester tous les deux modèles. Certains détails sont très subjectifs (genre qualité perçue, la qualité des touches....)

  19. #18
    Natha66

    Re : firewire usb

    Merci de ta réponse.
    Alors je ne sais toujours pas lequel choisir.
    Il faudrait que j'arrive à les départager.

    Fujitsu : processeur, carte video, écran plus grand
    HP : firewire, plus de USB, magasin Darty

    Aurais-tu un avis sur l'écran et le son ?
    La mémoire cache (2mo Fujitsu, 1mo HP), ça influ sur quoi ?

    Pour le HP l'avantage c'est que je peux directement aller dans un magasin Darty (pour le sav c'est mieux non? Ou peu importe ? Sinon Rueducommerce où il est moins cher). Sinon le Fujitsu c'est sur Cdiscount.

    Bon à demain

  20. #19
    wizz

    Re : firewire usb

    La mémoire cache (2mo Fujitsu, 1mo HP), ça influ sur quoi ?
    c'est déjà répondu, meilleur processeur. C'est un ensemble

    Aurais-tu un avis sur l'écran et le son ?
    Tu sais que tu as énormement de chance. Il s'avère que justement, je possède ce HP dans le grenier, et ce Fujistu dans la cave, exactement les même référence. Alors écoute bien, je vais te dire ce que ça vaut....

    Sinon, on peut faire ça autrement.
    Tu sais que tu as énormement de chance. Justement, je vais chez Darty cet après midi. J'en profiterai pour tester ce HP. Et dès lundi, promis, juré, je prendrai ma voiture pour aller à l'entrepot de CDiscount pour tester l'autre modèle Fujitsu
    Dès lundi soir, tu sauras lequel est le meilleur

    Bon. Sois réaliste. Chez tout constructeur, HP par exemple, il y a plusieurs types de dalle, plusieurs types de composants électronique pour l'écran, plusieurs types de haut parleur, plusieurs types de circuit audio, et il y a des super, des bien et des moins biens. Alors comment un particulier pourra tout connaitre de chez HP, et tant qu'à faire, tout connaitre de chez tous les constructeurs!!!!
    Et puis, ce qui me parait bien pourra ne pas l'être pour toi. Par exemple, une dalle mate ou une dalle brillante????

    Tu te déplaces. Tu le testes. Et si ça te convient pour la prise en main, alors c'est OK (en sachant que la partie technique est OK)

  21. #20
    Natha66

    Re : firewire usb

    Cool...
    Je vais arrêté de t'embêter et essayé de choisir.

    Je comprends bien que tu ne vas pas faire toutes ces démarches à ma place. C'était juste au cas où tu ais eu l'expérience personnelle ou par des connaissances de ces deux marques.

    Je te remercie de tout ce que tu as fait et des infos, c'est déjà beaucoup.
    Le HP je l'ai vu chez Darty mais le Fujitsu je ne pourrai pas le voir.
    Je crois que je vais prendre le Fujitsu puique un peu meilleur en rajoutant une expresscard firewire. J'en ai un depuis 7 ans, un ami en a eu 2, et aucun soucis. Mais évidemment cela ne veut absolument rien dire, j'en suis tout à fait consciente, et la marque est peu répandue.

    Merci encore pour ta patience et tes connaissances.

  22. #21
    Kissagogo27

    Re : firewire usb

    bjr, au pire tu peux essayer de faire confiance aux sites qui évaluent régulèrement ce type de matériels , genre en faisant une recherche dans google, par " test hp ... " ou autre modèle

  23. #22
    Natha66

    Re : firewire usb

    C'est ce que j'ai fait.
    Mais évidemment on trouve de tout.
    HP ne serait pas très fiable en bas de gamme pour ceux qui ont eu des pb, d'autres pensent que c'est un très bon rapport qualité/prix. Pour Fujitsu il y a très peu de commentaires car peu de volume.
    Pour ce qui est des écrans : tous les portables ne sont pas très bons surtout à cause de la dalle brillante mais en mât il n'y en a pas (les prochains Fujitsu lifebook le seront mais seront beaucoup plus chers).
    Ton élu HP a de bons commentaires à part qu'il serait bruyant. Les 2-3 commentaires sur le Fujitsu sont bons. Par contre je n'ai pas trouvé de test sur ces 2 portables. Le fujitsu doit être trop ancien et le HP trop récent.

    Au final j'hésite encore, surtout que mon dinosaure fait des bruits suspects parfois (comme un clic de déclenchement d'appareil photo lorsque je clique avec la souris). Il va falloir que je m'active.

  24. #23
    wizz

    Re : firewire usb

    Ton élu HP a de bons commentaires à part qu'il serait bruyant. Les 2-3 commentaires sur le Fujitsu sont bons
    Les commentaires, ça vaut ce que ça vaut. Et pour pouvoir comparer 2 produits en te basant sur les commentaires, il faudrait que ces commentaires soient faites par les MÊME PERSONNES.

    Par contre je n'ai pas trouvé de test sur ces 2 portables. Le fujitsu doit être trop ancien et le HP trop récent.
    tu n'es pas en Deutch Democratic Republic, où les kamarades ont le choix entre une Traban et....une Traban ou....rien du tout.
    De nos jours, on peut être pratiquement sûr qu'un modèle PC ne dure pas plus de 1 an, tellement que ça évolue. La base technique pourrait être la même, mais il y aurait des "plus", et donc sera vendu sous une autre référence
    Alors comment voudrais tu qu'on puisse tester TOUS les modèles qui sortent de chez TOUS les fabricants?????

    Donc fais le saut. C'est facile pour toi d'aller chez Darty où il y en a partout. Tu testes le modèle HP. Et si tu ne lui trouves pas de reproches, alors vas y, achète ce modèle. Et si jamais tu lui trouves des poux qui t'agace, alors tu tenteras ta chance avec l'achat de l'autre modèle sur l'autre site

    Faut trancher par toi même. Tu ne trouveras pas d'un site qui aurait testé ces 2 modèles (le même site, et donc avec de la chance, tests réalisés par la même personne, donc conclusions concrêtes)

  25. #24
    Natha66

    Re : firewire usb

    Tu as tout à fait raison.
    Je vais me lancer pour le HP qui a tout ce que je veux. Pour la fiabilité on verra bien.

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. port firewire reconnu en usb
    Par invitee7eddf20 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 15h30
  2. Technologie Firewire
    Par invite224ba67f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2008, 20h59
  3. Question firewire/usb sur HDD externe
    Par sebseb5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 08h31
  4. liaison FireWire - USB ?
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.