probleme carte graphique peut-etre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme carte graphique peut-etre



  1. #1
    invitea6b00bd7

    probleme carte graphique peut-etre


    ------

    bonjour,

    j'ai un gros probleme avec mon pc portable HP sous vista : environs 10 min aprés le démarrage, l'écran se met à clignoter pendant 10 secondes puis il devient noir ; quand je regarde une vidéo, on entend le son encore 10 min aprés que l'écran soit devenu noir. Après ça, il ne veut plus rien savoir, donc je suis obligé de l'éteindre manuellement.
    Au redémarrage, l'ordi a reconfiguré la résolution au plus bas (c'est tout moche...) ; et il recommence à re-planter quand je remet la résolution normale ; j'y connais pas grand chose, mais je me demande si c'est pas un probleme de la carte graphique, ou si il y a une sorte de mauvais contact avec l'écran.... parce que j'ai rien installé de nouveau avant qu'il fasse ça

    merci pour vos suggestions...

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : probleme carte graphique peut-etre

    Bonjour, Kinderlog,
    Avez-vous essayé de vous connecter au site HP pour une mise à jour de votre PC, ou de charger le dernier driver de votre carte graphique ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme carte graphique peut-etre

    Hello!
    Il a quel âge ce portable? il n'aurait pas tendance à chauffer un peu trop? Si oui, un nettoyage s'impose.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invitea6b00bd7

    Re : probleme carte graphique peut-etre

    en fait, j'ai l'impression qu'il re-fonctionne correctement (pour l'instant).
    j'ai désintallé le driver de ma carte graphique et réinstallé, ça ne marchait toujours pas ; j'ai fait une restauration datée d'il y a 2 jours : pas de résultats positifs.
    j'ai fait une restauration du systéme d'il y a une semaine, et ça à l'air d'aller mieux.
    c'est vrai que on pc chauffe beaucoup (il a 2 ans), mais il marche de nouveau, je pense que je vais le nettoyer quand méme.

    en tout cas, merci de vous être intéressés à mon problème...

    bonne soirée

    Kinderlog

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de malware (peut-être)
    Par invitea7003372 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/03/2009, 16h47
  2. sa peut etre un probleme ?
    Par invite8cb9321b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2008, 11h44
  3. Quelle carte graphique choisir pour etre tranquille ??
    Par invite42dab568 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2004, 01h09
  4. Probleme de carte graphique!
    Par invitea368b0de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2004, 15h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...