Problème de malware (peut-être)
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Problème de malware (peut-être)



  1. #1
    invitea7003372

    Problème de malware (peut-être)


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps on me signale qu'on reçoit des spam émanant de l'adresse mail d'une association dont je suis secrétaire et dont j'ai la boite à lettres dans mon ordinateur. Depuis une semaine, j'en reçois aussi. J'ai lu sur ce forum la procédure à suivre et j'ai obtenu ces 2 rapports mais je ne suis pas compétente pour les déchiffrer. De plus, depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir macaffee center: la fenêtre apparait mais reste vide. Cela m'inquiète fort.
    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite9bff601c

    Re : Problème de malware (peut-être)

    Bonsoir

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

  3. #3
    invitea7003372

    Re : Problème de malware (peut-être)

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonsoir

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Merci pour ta réponse rapide et efficace: pas moi de 30 problèmes ont été détectés et résolus. Ai-je le droit d'indiquer cette méthode de désinfection à des amis si ils rencontrent le même problème?
    Encore merci et à bientôt.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite9bff601c

    Re : Problème de malware (peut-être)

    Bonsoir,

    Oui tu peux leur indiquer, y'a pas de problème

    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7003372

    Re : Problème de malware (peut-être)

    Bonsoir,
    Problème avec Navilog: il est pollué d'après mcaffee: rapport du journal de bloquage:
    Nom de detectionrc-viewer
    fichier: c://programfiles\navilog\js-K2ON.tmp
    Deuxième problème:
    Non de détection:generic.dx (cheval de troie)
    fichier:c:\programfiles\js-ED4FO.tmp
    description du processus:setup/uninstall

    Dois-je l'installer quand même?
    Merci pour votre aide

  7. #6
    invite9bff601c

    Re : Problème de malware (peut-être)

    Bonsoir

    Oui oui tu peux l'installer sans aucun problème désactive McAfee le temps de la manipulation.

  8. #7
    invitea7003372

    Re : Problème de malware (peut-être)

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonsoir

    Oui oui tu peux l'installer sans aucun problème désactive McAfee le temps de la manipulation.
    Voilà, c'est fait et voici le rapport.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite9bff601c

    Re : Problème de malware (peut-être)

    Bonsoir


    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

  10. #9
    invitea7003372

    Re : Problème de malware (peut-être)

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonsoir


    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.
    Bonjour,
    Le pc redémarre comme prévu mais j'ai ensuite un message "accés refusé et tout se bloque. Je ne sais pas si c'est normal ni ce que je dois faire. Encore merci mille fois.

  11. #10
    invitea7003372

    Re : Problème de malware (peut-être)

    Citation Envoyé par mamyalex Voir le message
    Bonjour,
    Le pc redémarre comme prévu mais j'ai ensuite un message "accés refusé et tout se bloque. Je ne sais pas si c'est normal ni ce que je dois faire. Encore merci mille fois.
    J'ai désinstallé mcafee et j'ai recommencé, je crois que ça a marché. Voici le rapport et encore merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invite9bff601c

    Re : Problème de malware (peut-être)

    Bonsoir

    [/B] Télécharger OTMoveIt3 par OldTimer.
    • Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
    • Faire un double clic sur OTMoveIt3.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):
      Code:
      Commande
      :files
      C:\Windows\system32\kvhjaslk.exe
    • Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt3, faire un clic droit dans la zone "Paste List Instruction for Items to be Moved" (sous la barre bleu clair) puis choisir Coller.
    • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
    • Fermer OTMoveIt3
    Reviens sur le forum, et poste le rapport généré. Celui-ci se trouve ici : C:\_OTMoveIt\MovedFiles, poster le rapport le plus récent.

    Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes.

  13. #12
    invitea7003372

    Re : Problème de malware (peut-être)

    Bonsoir et mille mercis pour ton aide. Voici le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/03/2009 à 11h49.

  14. #13
    invitea7003372

    Re : Problème de malware (peut-être)

    Bonjour,
    Je crois avoir résolu l'erreur contenue dans le précédent rapport. Voici le nouveau rapport.
    Merci pour cette aide précieuse. Je n'aurais jamais pu y parvenir seule.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    invite9bff601c

    Re : Problème de malware (peut-être)

    Bonsoir

    Scan en ligne avec F-Secure (scan de contrôle) :
    • Rends toi sur cette page avec Internet Explorer (6 ou 7).
    • Clique sur l'icône à gauche du texte :
    • Accepte la License en cliquant sur Accept.
    • Installe le Contrôle Active X proposé en cliquant sur Install.
    • Clique ensuite sur Full system scan.
    • Patiente le temps du chargement du moteur et des bases de signatures.
    • Le scan démarre, laisse le faire.
    • Clique sur Automatic cleaning, et patiente le temps de la suppression.
    • Clique sur Show Report et copie/colle le contenu de la page dans un fichier texte que tu posteras en pièce jointe dans ta discussion.

  16. #15
    invitea7003372

    Re : Problème de malware (peut-être)

    Bonjour
    Il semble qu'il y ait encore un problème non résolu. Voici le rapport et merci beaucoup


    Merci d'éviter les citations inutiles et d'utiliser le bouton "Répondre à cette discussion".

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/03/2009 à 11h51.

  17. #16
    invite9bff601c

    Re : Problème de malware (peut-être)

    Bonsoir

    Tu peux etre plus précis sur le problème que tu as ?

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