sa peut etre un probleme ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

sa peut etre un probleme ?



  1. #1
    invite8cb9321b

    sa peut etre un probleme ?


    ------

    salut à tous


    je suis actuellement en 1ere et je me pose des question sur ma prochaine orientation.
    Je vais, à partir de septembre aller en 1ere S SI.

    je voudrais savoir si, habitant des les DOMs (Martinique pour être précis) je n'aurai pas moins de chance d'intégrer une prepa PCSI ou encore MPSI ???



    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : sa peut etre un probleme ?

    Citation Envoyé par drg972 Voir le message
    je voudrais savoir si, habitant des les DOMs (Martinique pour être précis) je n'aurai pas moins de chance d'intégrer une prepa PCSI ou encore MPSI ???
    Je ne crois pas; au contraire, tu serais avantagé(e) pour l'internat si tu vas en prépa en métropole (critère de distance au domicile).
    Mais il y a des MPSI-PCSI en Martinique il me semble...Bellevue, à Fort-de-France?

  3. #3
    invite8cb9321b

    Re : sa peut etre un probleme ?

    pas bète je vais me renseigner au niveau des prepa ici

  4. #4
    invite8cb9321b

    Re : sa peut etre un probleme ?

    alors j'ai trouvé sa :
    http://www-peda.ac-martinique.fr/maths/prepaec.shtml

    donc non ce n'ai pas pour moi lol je continu à chercher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cb9321b

    Re : sa peut etre un probleme ?

    ben apres mes recherches... non il n'y a pas de prépa PCSI ou MPSI en Martinique...


    mais j'ai lu le comentaire d'une fille qui a été refusée en prépa car : on lui a dit que son lycée n'était pas top donc ces notes ne valaient pas grand chose et que habitant à 9000km de la métropole (moi c'est 8000 lol) sa allait foirer... et... sa a foiré...



    sa me soule car j'aimerai bien pouvoir tenté cela mais sa veut dir que je part avec un handicap certain...

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : sa peut etre un probleme ?


  8. #7
    inviteac8d26a9

    Re : sa peut etre un probleme ?

    Sinon tu as le lycée de Baimbridge en Guadeloupe...C'est peut-être pas la porte à côté mais c'est un nombre incalculable de fois moins loin que Paris!

  9. #8
    invite8cb9321b

    Re : sa peut etre un probleme ?

    a ouai merci je n'avais pas trouvé lollll

  10. #9
    inviteac8d26a9

    Re : sa peut etre un probleme ?

    A Bellevue, en 2eme année,la classe de PSI à l'air un peu plus forte que la MP et la PC...

  11. #10
    invite8cb9321b

    Re : sa peut etre un probleme ?

    a ouai la guadeloupe c'est envisageable car ma mere y habite

  12. #11
    invite8cb9321b

    Re : sa peut etre un probleme ?

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    A Bellevue, en 2eme année,la classe de PSI à l'air un peu plus forte que la MP et la PC...
    ben apres PC ou MP ou PSI je crois que je choisirai en temps et en heure

    en tout cas pour commencer, je prefererai faire MPSI ou PCSI avec pour preference PCSI


    ou as tu vu le taux de reussite ?

  13. #12
    inviteac8d26a9

    Re : sa peut etre un probleme ?

    Sur expert prépa (site de l'étudiant) dont je cite:

    "En MP, les résultats grimpent. En 2004, pas moins de 70,4 % des étudiants ont rejoint une école d'ingénieurs à l'issue des principaux concours. Ce bon ratio dépasse de 14 points la moyenne nationale et le score du lycée en 2003. .

    En PC, le lycée rattrape petit à petit la moyenne nationale. Son taux d'intégration aux concours, qui avait grimpé de 33,3 % en 2002 à 41,9 % en 2003, atteint 50 % en 2004 (la moyenne nationale est de 56,3 %)..

    En PSI, les résultats font un nouveau bond en avant. Le taux d'intégration aux concours, qui était passé de 37,5 % en 2002 à 52 % en 2003, atteint 66,7 % en 2004 - un bon score, supérieur de 8 points à la moyenne nationale. Un bémol : de 2002 à 2004, la dizaine d'écoles d'ingénieurs du haut du tableau restent hors de portée des préparationnaires scientifiques du lycée. Qu'ils viennent de MP, PC ou PSI, aucun d'entre eux n'y a été admis. "

Discussions similaires

  1. Je comprends pas mon erreur peut etre que quelqu'un peut m'aider
    Par jerem66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/01/2008, 19h38
  2. La téléportation peut etre possible?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/10/2007, 14h57
  3. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h23