alim ou CM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

alim ou CM



  1. #1
    CrashDrives

    alim ou CM


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai récupéré une tour qui ne fonctionne pas, en faite quand je la démarre il y a un grésillement dans l'alim (ATX) et il n'y à rien qui s'affiche à l'écran. cette tour vient de mon lycée au début le problème était quelle faisais que de redémarrer.
    le problème vient t'il de l'alim, de la CM ou des deux ?

    je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : alim ou CM

    commence par changer l'alim
    ça te prendra 5 minutes, et la question ne se posera plus (sur le paramètre alim)

  3. #3
    CrashDrives

    Re : alim ou CM

    oui j'y ai pensé mais je n'ai pas d'autre alim sous la main donc je doit en acheter une mais sa m'embêterais si c'est la CM qui est morte dans ce cas la j'aurais acheté l'alim pour rien

  4. #4
    laramasse

    Re : alim ou CM

    Bonsoir
    Tu peux aussi regarder si les ventilos tourne .
    9a fera déjà une indication .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : alim ou CM

    si c'est un PC dans une école, et qui (surement) date un peu, alors à mon avis:
    -ça ne vaut même pas le coup d'y passer du temps, sauf pour sa culture perso (sauf si c'est une bonne bête de combat à son époque)
    -et si tu ne possèdes par d'alim (à mon avis, pas besoin des derniers modèles), alors tu pourrais faire le tour de tes amis. Ils auraient surement une alim non utilisée, ou un vieux PC qui traine au grenier dont tu pourras emprunter pour réaliser tes permutations afin de cerner l'origine du problème

  7. #6
    CrashDrives

    Re : alim ou CM

    le pc vient d'une école pour faire de la modélisation 3D donc c'est quand même une bonne bête ensuite les ventilo tourne et les lecteur aussi donc le +12V et le +5V fonctionne mais rien me dit que le +3.3V, le -12V, ... fonctionne. je vais l'emmener à parlons cash ce soir pour voir comme sa si ils me disent que c'est l'alim j'en prend une dans la foulé.
    Je vous remercie du temps que vous avez pris pour me répondre et vous souhaite de bonne vacance

  8. #7
    wizz

    Re : alim ou CM

    Ce n'est pas parce qu'un PC a été utilisé pour faire de la 3D que c'est forcement une bête de compet
    Ça pourrait être une bête de compet lorsque l'école l'avait acheté...en 2002, ou en 2005
    Et si l'école l'avait acheté "relativement" récent, rien ne dit que c'est du top de top

    Bref, ensuite, je ne pense pas quye chez Parlons Cash, ils sauront te dire si c'est absolument à cause de l'alim ou pas. Je ne pense pas que le diagnostic soit leur compétence principale. Leur boulot serait dans le genre "ah, je vois que vous avez apporté votre ancien PC pour le vendre. Voyons, je démarre. Le PC est en marche. J'y vais dans les propriétés et je vois un Pentium IV à 3.2GHz, 1Go de mémoire vive, un disque dur de 80Go, une carte graphique 6800GT. OK, je vous donne 100€, à prendre ou à laisser"
    Je ne pense pas qu'il s'amusera à démonter le PC, à le tester avec une autre alim, et te dire "ah oui, ça vient effectivement de l'alim"
    Mais bon, c'est toi qui y vois

  9. #8
    CrashDrives

    Re : alim ou CM

    bon effectivement je ne peut affirmer que c'est une bête de compète mais en tout cas il remplacera mon pentium MMX de 233MHz
    pour parlons cash figure toi qu'ils ont démonté le PC le mec a testé l'alim avec un boîtier à led et sa ne fonctionnais pas ensuite il a testé avec une autre alim et elle sortais un ptit bruit et s'arrêtait donc il y avait aussi la CM de morte finalement je me suis tout racheté pour 39 roro
    Dernière modification par CrashDrives ; 12/06/2010 à 01h38. Motif: mal formulé

Discussions similaires

  1. Alim 24V à partir d'une alim de PC
    Par invite06916fa4 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2010, 18h34
  2. alim en 24v ds a partir alim pc
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 10h24
  3. Alim PC
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2008, 23h46
  4. alim pc
    Par orinnel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 06h37
  5. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.