Alim PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alim PC



  1. #1
    f6bes

    Alim PC


    ------

    Bonjour à tous,
    Toujours bon à savoir !
    http://imp.free.fr/horde/util/go.php...3dea88d4613a17
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alim PC

    Ce genre d'article fait froid dans le dos ......

    Par contre, la mesure des 470µF a 340µF avec un simple "FLUKE" est génante par le fait que ces controleurs ne génèrent pas de tension de polarisation pour la mesure. C'est dommage. Une mesure avec un vrai pont de mesure (avec tension continue de 150V DC) eusse été plus significative ......
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    alayn91

    Re : Alim PC

    Whaou !!!!

  4. #4
    invite03481543

    Re : Alim PC

    Salut,

    que peut-on attendre de sérieux d'une alim à 13 euros?

    Le consommateur a aussi sa part de responsabilité, sans acheteur il n'y a pas de marché.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BastienBastien
    Invité

    Re : Alim PC

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec toi, HULK, sauf que ce comportement s'explique par la baisse du pouvoir d'achat et l'ignorance des acheteurs.

    Acheter ce genre de matériel est contre écnonomique voire dangereux, mais quand on a pas de sous, on est poussé à faire des économies de bout de chandelles...

    Ce n'est pas mon cas, pour l'instant, et j'espère que mon tour ne viendra pas !

    +

  7. #6
    inviteb52e2270

    Re : Alim PC

    Bonjour,

    Je ne pense pas que nous puissions blâmer les néophytes, qui sont légion en informatique, surtout depuis sa démocratisation. Quand le consommateur n'a même pas les notions de tension et d'intensité en tête, dur de faire un choix éclairé.. Après, quand on a le choix entre une alimentation à 13€, une à 50€, et qu'on ne dispose pas des "armes" pour faire le meilleur choix d'un point de vue technologique, je comprends certains acheteurs..

    Bonne journée

  8. #7
    invite03481543

    Re : Alim PC

    13 euros TTC pour 480W, ça fait 10 euros et quelques HT, moins la marge de l'importateur moins la marge du distri, moins les frais d'approche, il doit pas rester grand chose pour fabriquer l'alim.
    On sait faire bien du 0,1 euros le W, soit en gros 50 euros pour 500W.
    Ici on est à 0,03 euros/W soit 3 fois moins.
    En fait c'est vendu à pertes, c'est certain.
    Donc je vois mal une certification CE sérieuse derrière, c'est à dire faite en Europe.

    Je pense que l'importateur aura bien du mal à justifier quoique ce soit sur ce produit.

    On sait bien gueuler contre les effets du portable, sans que moins de 1% des acheteurs sachent ce qu'est une onde électromagnétique, alors pourquoi pas réfléchir aussi 2 secondes lors de l'achat d'une alim de PC à 13 euros?
    Il est vrai que les contrôles d'importations ne sont pas sérieux, mais je persiste à penser que la notion de valeur (par comparaison suffit d'ailleurs), doit alerter l'acheteur.

    Enfin ce n'est que mon point de vue.

  9. #8
    invite2a4c9d66

    Re : Alim PC

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    je vois mal une certification CE sérieuse derrière,
    Tu ne crois pas si bien dire : ce n'est pas d'une certification CE (Conformité Européenne) mais une certification CE (China Export).

    Pour les explications, suivez ce lien : http://www.pc-boost.com/actualite-12...pour-vous.html

Discussions similaires

  1. alim pc
    Par orinnel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 06h37
  2. [Brun] BU alim
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 10h05
  3. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 19h56
  4. Pb alim Pc
    Par _Goel_ dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 17h56
  5. alim pc
    Par jaushua dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2004, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.