Bonjour à tous, voilà j'ai recemment changé de souris et je souhaites conserver mes paramètres pour pas perdre trop de niveau au jeu auquel je joue.
Avant j'avais une souris de 1600 dpi pour une sensibilité de 3 en jeu.
J'ai maintenant une souris de 1200 dpi et je souhaiterais connaître la sensibilité que je dois mettre (> 3 donc) pour conserver la même sensibilité dans le jeu et donc pas perdre mes reflex.
J'ai pensé qu'il fallait conserver dans les deux cas le produit dpi * sensibilité_jeu pour garder cette même sensibilité dans le jeu (exemple : 180° en un coup de poigné) ce qui me donnerait : 1600 * 3 = 1200 * 4 d'où une sensibilité de 4 en jeu pour garder les mêmes mouvements qu'avant mais je ne suis pas convaincu du résultat car je ne suis pas sur d'avoir bien cerné ce qu'est la dpi concrètement.
Existe-t-il une sensibilité universelle dépendant de la dpi_souris & de la sensi_jeu tel qu'en ajustant la sensibilité en jeu en fonction de la dpi d'une souris quelconque j'obtienne les mêmes réactivités qu'auparavant ?
Je sais que c'est pas grand chose mais ca fait beaucoup de temps que je mettais habitué à cette souris et là je perds vraiment mes repères puis ca m'enrichis sur ce sujet en passant
Merci d'avance,
KeM
-----