Bonjour,
Voici mon soucis:
Lorsque j'allume mon PC ou que je sors de la veille, la connexion internet met plusieurs minutes à s'établir.
Mon PC est connecté en ethernet sur ma Freebox. Le système est Windows 7 Home Premium 64 bits.
En attendant que la connexion s'établisse, je peux surfer en utilisant mon autre PC (portable), qui est connecté à la même Freebox par un autre cable ethernet. La Freebox est configurée en routeur.
Parfois, il faut que j'attende 5 à 10 minutes avant de pouvoir accéder à Google par exemple. Parfois, c'est plus court ... sans que je n'arrive à trouver la cause.
La connexion finit toujours par s'établir ... par exemple, si je vais faire 5 ou 10 fois le tour du jardin, lorsque je reviens, c'est bon. Je peux aussi me refaire un petit niveau de Crysis en solo en attendant, c'est pareil.
Mon PC portable (sous XP) lui, n'a pas ce problème. Lorsque je l'allume ou que je sors de veille, la connexion internet est immédiatement disponible.
Avez vous une idée pour que la connexion s'établisse plus rapidement au démarrage ou à la sortie de veille ?
-----