Délais pour établir la connexion au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Délais pour établir la connexion au démarrage



  1. #1
    hlbnet

    Question Délais pour établir la connexion au démarrage


    ------

    Bonjour,

    Voici mon soucis:

    Lorsque j'allume mon PC ou que je sors de la veille, la connexion internet met plusieurs minutes à s'établir.

    Mon PC est connecté en ethernet sur ma Freebox. Le système est Windows 7 Home Premium 64 bits.

    En attendant que la connexion s'établisse, je peux surfer en utilisant mon autre PC (portable), qui est connecté à la même Freebox par un autre cable ethernet. La Freebox est configurée en routeur.

    Parfois, il faut que j'attende 5 à 10 minutes avant de pouvoir accéder à Google par exemple. Parfois, c'est plus court ... sans que je n'arrive à trouver la cause.

    La connexion finit toujours par s'établir ... par exemple, si je vais faire 5 ou 10 fois le tour du jardin, lorsque je reviens, c'est bon. Je peux aussi me refaire un petit niveau de Crysis en solo en attendant, c'est pareil.

    Mon PC portable (sous XP) lui, n'a pas ce problème. Lorsque je l'allume ou que je sors de veille, la connexion internet est immédiatement disponible.

    Avez vous une idée pour que la connexion s'établisse plus rapidement au démarrage ou à la sortie de veille ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Délais pour établir la connexion au démarrage

    Tu as fais un test pour les programmes malveillants (trojan et autres ?)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    hlbnet

    Re : Délais pour établir la connexion au démarrage

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu as fais un test pour les programmes malveillants (trojan et autres ?)
    Non, mais j'ai un antivirus que je maintiens toujours à jour et qui ne m'a jamais rien signalé de suspect.

    D'autre part, j'ai réinstallé cette machine après avoir reformatté le disque dur et le problème est réapparu juste après.

    Comment fait-on ce genre de "test" ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Délais pour établir la connexion au démarrage

    Il y en a des tas sur Internet. mois j'utilise CCleaner et Malwarebytes
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Délais pour établir la connexion au démarrage

    bjr, alors c'est a prioris une gestion d'énergie qui met la carte réseau en veille

    dans le gestionnaire de périphériques , présent dans l'icône système du panneau de configuration, quand on affiche les propriétés de la carte réseau , il doit y avoir un onglet Gestion de l'alimentation avec un coche en face de :

    autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie ( vu sur XP j'ai pas de Seven installé encore )

    en plus si t'es en DHCP sur ta freeteuse, le temps d'attribuer une IP a ta carte réseau peut expliquer ce délai .

    donc décocher l'économie d'énergie, et attribuer une Ip fixe a ta carte réseau peuvent peut être accélérer ta reconnexion au sortir de veille

  7. #6
    hlbnet

    Re : Délais pour établir la connexion au démarrage

    Effectivement, l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" était cochée. Je l'ai décochée.

    Ca a l'air de fonctionner maintenant. Je vais faire d'autres essais pour confirmer sur les quelques jours qui viennent, car il s'agit dun problème qui apparait de manière assez aléatoire. Je vous confirmerai que le problème a bien définitivement disparu.

    Merci.

  8. #7
    hlbnet

    Smile Re : Délais pour établir la connexion au démarrage

    Après moultes essais, je confirme la correction.
    La connexion s'établit immédiatement désormais.
    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2009, 18h09
  2. Temps de charge = délais
    Par invitee4e8dd0c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 09h31
  3. Délais de connection au démarrage
    Par invite39cd7b46 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2004, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.