réception wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réception wifi



  1. #1
    invited701b211

    réception wifi


    ------

    Bonjour,

    Je possède un eee pc d'asus 1201PN. Depuis mon appartement, j'ai accès à un wifi pour lequel je possède des codes d'autenthification.
    Mon problème est que la réception est très mauvaise. Je ne peux en effet me connecter que depuis une fenêtre.
    J'aurais donc aimé savoir s'il était possible d'acheter une antenne wifi usb qui améliorerait ma réception. J'ai déjà cherché sur plusieurs forums mais n'arrive pas à trouver une bonne réponse.
    J'ai trouvé une astuce qui disait de mettre une feuille de papier aluminium sous l'ordinateur et ça a en effet amélioré ma réception : je peux maintenant me connecter. Cependant, le signal reste très faible et je n'y ait accès aue depuis une fenêtre.
    J'ai également trouvé des plans d'antennes faites maison mais pour celà il me faut déja une antenne externe non ?

    D'avance merci.

    PS : le eee pc possède une carte wifi WLAN 802.11b/g/n @2.4GHz donc de la nouvelle géneration, j'en conclue donc que c'est son antenne qui n'est pas assez puissante.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : réception wifi

    bjr, la position de l'emetteur wifi est importante pour obtenir une bonne réception ..

    distance ? plusieurs cloisons épaisses a traverser ? ... béton ? acier ? autre ?

  3. #3
    invited701b211

    Re : réception wifi

    pour la distance, je dirais entre 50 et 100m mais dans la rue et les cloisons seulement le mur de l'appartement une vingtaine de centimètres quoi.
    On m'a parlé des antennes directionnelles usb mais je me demande surtout si ça vaut le coup...

  4. #4
    invite9f7f7161

    Re : réception wifi

    vous pouvez essayer avec cette antenne, est très bonne

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Wifi multi point-acces, CPL-Wifi
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2014, 16h31
  2. Wifi reception paquet sans activité
    Par invite09876456789221 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2010, 13h24
  3. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par inviteb7268b6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  4. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  5. 2eme pc en wifi, probleme reception/envoi d'octets
    Par invite56ac6061 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 12h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...