Impossible d'installer le sans fil sur mon portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Impossible d'installer le sans fil sur mon portable



  1. #1
    invite234d9cdb

    Impossible d'installer le sans fil sur mon portable


    ------

    Bonjour,

    je viens de faire l'acquisition d'un portable Acer Aspire 7745G.
    Comme tjs à l'allumage, le portable a lancé une auto-installation et au final je me suis retrouvé avec une série de programmes à la noix dont je ne veux pas.

    J'ai donc téléchargé la version de Windows 7 pour laquelle la clé CD était fournie (Windows 7 Home Premium 64) et formatté tout le bazard pour mettre ce que je voulais.

    J'ai trouvé sur le site d'Acer l'ensemble des drivers nécessaires et tout a bien marché sauf deux drivers qui échouent à s'installer :

    * impossible de faire fonctionner la webcam intégrée
    * impossible de faire fonctionner le wifi (par contre les driver pour une connexion cablées fonctionnent, je sais donc aller sur Internet depuis ce PC quand même)

    Dans les deux cas lorsque je lance les drivers trouvés sur le site d'Acer, le programme déclare très vite qu'il ne trouve pas de webcam ou de carte réseau sans fil sur l'ordinateur.

    Auriez-vous une suggestion à me proposer ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Impossible d'installer le sans fil sur mon portable

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite234d9cdb

    Re : Impossible d'installer le sans fil sur mon portable

    Leur logiciel ne m'a proposé ni driver pour la webcam, ni pour le sans fil -_-'

  4. #4
    invite234d9cdb

    Re : Impossible d'installer le sans fil sur mon portable

    Bon, face à ces difficultés j'ai décidé tout compte fait de revenir à l'installation de base proposée (je n'ai pas été assez fou que pour supprimer la partition recovery du PC) : ça me parait finalement plus simple de retirer certains trucs d'une installation que tout installer pas à pas moi même au fond

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Impossible d'installer le sans fil sur mon portable

    Est ce que cela fonctionne?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite234d9cdb

    Re : Impossible d'installer le sans fil sur mon portable

    Oui, c'est d'ailleurs un peu vexant, bien que je sois soulagé. La webcam aussi bien que le sans fil sont maintenant actifs.

  8. #7
    yoda1234

    Re : Impossible d'installer le sans fil sur mon portable

    Merci pour ce retour.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invite234d9cdb

    Re : Impossible d'installer le sans fil sur mon portable

    Pas de soucis

    Sur base de cette petite expérience, j'inciterais les gens à donc accepter les installations par défaut sur les portable (en tout cas ceux Acer), quitte à essayer de retirer certaines bêtises qui ont été installées ensuite.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Impossible d'installer le sans fil sur mon portable

    bjr, éventuellement on peut récupérer les pilotes donc le détail des fichiers est dans le gestionnaire de périphériques .. et récupérer le fichier inf associé ... mais rien n'est jamais garanti quand au succès de la réinstallation de ces pilotes ..

    au moins vous aurez le nom définit a l'installation de ces périphérique et aurez plus de chance de les retrouver une fois sur le site du constructeur ...

Discussions similaires

  1. Impossible d'installer le plugin window media 11 sur mozilla firefox.
    Par stephane5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 14h19
  2. Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?
    Par invite4699df1b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/01/2008, 22h16
  3. Impossible d'installer mon port infrarouge!
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2006, 18h25
  4. Impossible d'installer windows xp ou 98 se sur ordi récup
    Par inviteb6b3e0c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 15h35
  5. Mon portable refuse d'installer un logiciel!!!
    Par acuna_matata dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2004, 00h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...