Bonjour a tous ,
J'aimerais que l'on m'apprenne a faire des manipulation sur la console "Executer" des choses fun , des chose qui me serviras enfin plein de chose !
Merci beaucoup !
-----
Bonjour a tous ,
J'aimerais que l'on m'apprenne a faire des manipulation sur la console "Executer" des choses fun , des chose qui me serviras enfin plein de chose !
Merci beaucoup !
"shutdown -l" par exemple?
sa sa ouvre plein de fenetre jparit rien que a son nom lol
bah on va commencer par un petit cours d'anglais, ça aide bien en informatique
De toutes façons, tu peux essayer, cette commande n'est pas dangereuse
j'ai esseyer lol fermeture de session
je sais deja changer la couleur de la console mais j'ai oublier comment faire pour que la couleur reste a chaque demarage !
C'est bien ça
maintenant avec "-s" à la fin, ça éteint ton pc...avec "-r" il redémarre...entre autres
Ne te fais tout de même pas d'illusions, il n'y a pas de programmes miracle en ligne de commande. tout ce que tu fais dessus se fait sous Windows
ok merci mais comment on fait deja pour que la couleur reste a chaque demarage de executer ? et j'ai entendu parler que l'on pouvait faire des virus dangeureux et innofancif sous la console ou aussi se connecter a un ordi chez soi envoyer un mail par la console !
%SystemRoot%\System32\winmine. exe
Cette commande ci-dessus est elle dangeureuse ?
J'ai déplacé le sujet, ce sera plus à sa place ici.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
A bon ok d'accord
salut,
On peut aprendre beaucoup sur un vieux livre ms dos3.0 , cette fenetre sert beaucoup au commande dos , bon courage pour apprendre , pour le reseau de ton ordi tu peux aussi taper
ipconfig/all par exemple , apres avoir fait cmd sur executer
bye a+
Bonjour à tous,
Tu peux aller ici et fouiller, dont l'onglet "ms-dos". @+
Merci pour vos reponse !
Ah, et comment on exécute un petit programme interprété vite fait sous windows...
A Romek:
Comme tu sembles près à te servir du clavier et écrire des commandes plutôt que d'utiliser les clic et les drag&drop, il faut savoir qu'il existe un système libre (gratuit et ouvert) qui s'appelle linux.
Il est distribué avec plein d'applis (genre openoffice, firefox et beaucoup d'autres) sous les noms par exemple de ubuntu ou debian ou encore fedora (et plein d'autres, mais vraiment plein...) ...
Bref, ce système dispose d'un interpréteur de commande très puissant avec la possibilité de lancer plein de commandes permettant de faire plein de chose. Egalement dispo plein de langages de programmations...
C'est gratos, c'est maintenu, il n'y a pas de clé d'activation ou autre trucs pénibles, pas besoin de crack (c'est un terme inconnu dans ce système).
On peut l'essayer à partir d'un cd ou d'un dvd sans toucher au disque (même si c'est un peu lent), on peut l'installer derrière un windows (il faut faire de la place sur le disque pour créer des partitions en plus).
Bref, trop cool...
Jusqu'ici tout va bien...