Bonsoir.
J'ai acheté une carte mémoire SD (4 GO) mais elle n'est pas reconnue par mon appareil photo il signale une erreur de format!!! par contre elle est bien reconnue sur mon PC.
Auriez-vous une idée de la source du problème?
Merci bien.
-----
22/07/2010, 18h31
bzh_nicolas
Re : SD carte non reconnue
Tu l'as formatée sur ton APN ? (sauvegarde ce que tu as dessus avant, si tu ne l'a pas fait, car ça effacera tout ce qui s'y trouve).
22/07/2010, 18h33
inviteb2874de4
Envoyé par bzh_nicolas
Tu l'as formatée sur ton APN ? (sauvegarde ce que tu as dessus avant, si tu ne l'a pas fait, car ça effacera tout ce qui s'y trouve).
Pas de problème elle est vide! mais comment la formatée sur l'appareil lui même?
22/07/2010, 18h56
wizz
est ce que ton APN est capable de reconnaitre des cartes de cette capacité?
4Go, c'est le domaine des SDHC, et il n'est pas dit que tous les APN (ancien) puissent les gérer, et qui se limitent à 2Go
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/07/2010, 21h23
invitee75a95d8
Bonsoir,
En complément, pour formater sur l'appareil, il faut chercher dans la notice, ou dans les menus l'endroit où se situe la commande, ça dépend du produit...
23/07/2010, 14h39
inviteb2874de4
Envoyé par wizz
est ce que ton APN est capable de reconnaitre des cartes de cette capacité?
4Go, c'est le domaine des SDHC, et il n'est pas dit que tous les APN (ancien) puissent les gérer, et qui se limitent à 2Go
Tu as peut être raison,il faudrait que j'essaye avec une carte de 2 GO!
Mise a part cela existerait-il d'autres sources d'incompatibilités?
23/07/2010, 18h06
wizz
mis à part cela, si tu nous dis quel est le modèle de ton APN?
parce que dans le domaine de l'électronique, souvent il y a des emmerdes
et en plus, les emmerdes chez Sony sont différents de ceux de chez Fujifilm, qui sont différents de ceux de chez Olympus, qui ne sont pas les même que ceux de chez Canon, etc...
alors un peu d'info de ta part (pour pouvoir résoudre éventuellement ton problème), ce serait pas inutile...
27/07/2010, 11h16
inviteb2874de4
Envoyé par wizz
mis à part cela, si tu nous dis quel est le modèle de ton APN?
parce que dans le domaine de l'électronique, souvent il y a des emmerdes
et en plus, les emmerdes chez Sony sont différents de ceux de chez Fujifilm, qui sont différents de ceux de chez Olympus, qui ne sont pas les même que ceux de chez Canon, etc...
alors un peu d'info de ta part (pour pouvoir résoudre éventuellement ton problème), ce serait pas inutile...
Bonjour.
Comme tu l'avais suspecté,c'est un problème de capacité.
J'ai changé la carte par une de 2 GO, le problème est réglé.Pour info c'est un Genius!