mon pc ne reconnait le DD et clé USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

mon pc ne reconnait le DD et clé USB



  1. #1
    invite28767f32

    mon pc ne reconnait le DD et clé USB


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai un pc portable que j'ai acheté en 2003, processeur intel pentium 4 cadancé à 2.8 Ghz, le probleme c'est que je viens d'acheter un DD externe de 250G, mais mon pc ne le reconnait pas ( j'ai le xp pack 2 dessus), de même il ne reconnait pas non plus une vlé USB de 8G.
    j'ai essayé avec d'autre disque dur externe vieux de 3 ans , pas de problème. De même pour les clé de 4 G pas de problème non plus.

    Merci si qqn a une idée.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    bonsoir

    DD externe auto-alimenté ou pas (petit modèle ou grand modèle, avec une alim externe)

    si petit modèle, y a t il un deuxième cable à brancher (pour contourner la limite du courant électrique fourni par le port USB)

    bref, comme d'hab, si tu indiquais aussi le modèle du disque dur externe, ça nous permet de savoir très rapidement au lieu d'énumérer les 100.000.000 possibilités de non fonctionnement (et pourquoi pas une panne tout court, qu'on t'a vendu en occasion, ou que tu n'as pas de chance d'avoir acheté un neuf mais en panne, à batailler avec le SAV, etc...)

  3. #3
    invite28767f32

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    salut wizz,

    merci pour la réponse,

    en fait c'est un DD externe, alimenté par le seul cable USB(pas d'autre cable). Ceci dit ca marche sans problème avec un autre pc plus récent. le modele est (laCIE) 250G. De même les autres clé usb fonctionne aussi sauf celui de 8G. il fonctionne avec d'autres pc.
    alors est ce une question de driver?
    merci d'avance

  4. #4
    wizz

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    c'est quoi le modèle exact de ce disque dur afin que j'y aille voir sur le site constructeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    c'est quoi le modèle exact de ce disque dur afin que j'y aille voir sur le site constructeur
    Wizz tu frôles l'infarctus ...... On a encore besoin de toi sur FUTURA.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Wizz tu frôles l'infarctus ...... On a encore besoin de toi sur FUTURA.
    Au cas où: http://sante-medecine.commentcamarch...ose-d-un-stent
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #7
    DAUDET78

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Au cas où:
    Une solution plus simple .... que le gars réponde aux questions de wizz ! Ca commence à me gonfler ce genre d'attitude
    Citation Envoyé par Wizz
    bref, comme d'hab, si tu indiquais aussi le modèle du disque dur externe,
    C'est pas clair ?????
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite28767f32

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    salut tout le monde,
    décidément certaines questions embêtent les gens ...
    Désolé mais tant que je ne peux pas ouvrir le disque dur extêrne je ne peux pas
    aller lire ce qui est à l'intérieur.Malheureusement je n'ai pas gardé l'emballage.
    Par contre j'ai fait une recherche sur le web.J'ai tapé ceci " dd extêrne Lacie 250go" j'ai trouvé exactement la même chose que le mien.
    (Lacie Disque dur externe 2.5'' 250 go 8 mo 5400 tr/min - usb 2.0 - Lacie Rikiki - LACIE-301907)
    merci d'avance

  10. #9
    wizz

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    -bonjour, j'ai un problème de voiture, je perds de la puissance, quelqu'un peut il m'aider?
    -bonjour, pas de problème, dis nous ce que tu as comme voiture?
    -j'ai une Peugeot 306, ah oui, j'allais oublier, 90ch...
    dans cet état là, à moins d'être madame Soleil herself, sinon ça va être sport pour trouver le problème
    parce que ça peut être un moteur essence, et il y en a plusieurs
    ça peut être un moteur diesel, en HDI et non HDI, en atmo et en turbo
    puis il y a des modèles avant ou après correction du problème récurent
    bref, c'est vaaaaaaaste
    ...et c'est pareil en informatique, voire bien plus
    ce n'est pas pareil comme si Lacie n'avait fabriqué qu'un seul modèle de disque dur 250Go de toute leur existance

  11. #10
    invite28767f32

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    Bonjour tout le monde,

    Je viens de voir que le DD externe se trouve bien dans le géstionnaire des périphériques , mais quand je double clique sur poste de travail, il n'y est pas.

  12. #11
    wizz

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    Citation Envoyé par zani Voir le message
    salut tout le monde,
    décidément certaines questions embêtent les gens ...
    Désolé mais tant que je ne peux pas ouvrir le disque dur extêrne je ne peux pas
    aller lire ce qui est à l'intérieur.Malheureusement je n'ai pas gardé l'emballage.
    Par contre j'ai fait une recherche sur le web.J'ai tapé ceci " dd extêrne Lacie 250go" j'ai trouvé exactement la même chose que le mien.
    (Lacie Disque dur externe 2.5'' 250 go 8 mo 5400 tr/min - usb 2.0 - Lacie Rikiki - LACIE-301907)
    merci d'avance
    voilà, c'est déjà mieux
    parce qu'au début, on ne sait pas si tu as acheté quel modèle, donc si pour chaque personne, on doit gougueuler nous même afin de devnier le modèle exact concerné, alors ça va être sport...
    Et puis on ne savait pas non plus si c'était un DD neuf ou occasion (donc beaucoup de possibilités, des modèles qui ne sont plus vendus)

    maintenant qu'on sait le modèle exact, il est alors bien plus pratique pour nous (qui ne sommes pas à côté de toi) de voir le produit, et d'éliminer ou non certaines causes (certains constructeurs ont des manies bizarres)
    http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11401

    -as tu essayé ce disque externe sur un autre PC, fixe de préférence?
    -idem, la clé USB 8Go est elle fonctionnelle (sur un autre PC)
    -quand tu dis le PC ne reconnait pas, c'est que le disque n'apparait pas dans l'explorer (disque C D E F...) ou rien n'est détecté lorsque tu y branches le disque (ainsi que la clé USB)
    -et pour anticiper éventuellement d'autres analyse, est ce qu'on peut avoir le modèle exacte de ton PC portable, ou le plus d'info possible?

  13. #12
    wizz

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    comme quoi, ça avance

    http://www.lacie.com/download/manual/UM_rikiki_FR.pdf

    2.1. Connectez le câble USB
    1. Branchez une extrémité du câble USB sur un port USB 2.0 disponible
    de votre ordinateur (Fig. 02).
    2. Branchez l’autre extrémité du câble USB sur le port mini-USB
    2.0 se trouvant sur le côté du LaCie rikiki.
    3. Au bout de quelques secondes, le disque dur est installé sur
    l’ordinateur et apparaît dans Poste de travail/Ordinateur (sous
    Mac) ou dans Poste de travail (sous Windows).
    4. Passez à la section 2.2. Lancement de LaCie Setup Assistant.

    2.2. Lancement de LaCie Setup Assistant
    Vous devez lancer l’assistant d’installation LaCie Setup Assistant pour formater votre disque avant de l’utiliser.

    NOTE TECHNIQUE : le logiciel LaCie Setup Assistant ne vous empêche pas d’utiliser l’utilitaire de disque natif de l'ordinateur pour formater ou partitionner votre disque LaCie.
    en résumé, soit tu lances l'assistant Lacie, soit tu vas dans gestionnaires des périphs pour formater ton DD

    poste de travail -> gérer -> stockage -> gestion des disques -> puis tu choisis le disque Lacie puis le formater-partitionner...

  14. #13
    invite28767f32

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    Salut Wizz,
    merci pour ces détails...
    -Je n'ai pas de Pc fixe, par contre sur 2 autres pc portable plus récent ca fonctionne sans aucun problème.De même la clé USB.
    -Sur les 2 autres pc portable, il apparait dans le poste de travail avec la marque lacie.Par contre sur mon pc sur le quel je branche laCie, il n'y a rien dans le poste de travail comme si je n'avais rien branché.
    -le modède de monpc portable est une Sony PCG-GRT916V
    -windows xp pack 2 , prosessoeur intel pentium 4 cadancé à 2.8 Ghz écran16"
    -il est quand même vieux je l'ai acheté en 2003.

  15. #14
    invite28767f32

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    rebonjour,

    mais si je formate je vais perdre toutes mes données...

  16. #15
    wizz

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    formater le disque lacie, pas le disque C

    http://c.cotton.free.fr/gestdisks.JPG

  17. #16
    invite28767f32

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    Mais justement , le disque lacie j'ai ~30 go de donné dessus.
    PSans la gestion des disques le nom n'apparait pas , le systeme de fichier n'est pas précisé non plus contrairement aux autres disques comme c qui est ntfc.
    le status pour lacie est :sain(partition de protection GPT)
    Capacité 232.89 Go, espace libre 232.89Go ( pourtant il y a environ 30Go de données dessus).
    Pourcent de libre 100%.
    Ce qui est bizarre encore c'est que la fonction formater en inactif.C-à-d même s'il y avait rien dessus je n'aurais pas pu le formater.

  18. #17
    wizz

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    Citation Envoyé par zani Voir le message
    Mais justement , le disque lacie j'ai ~30 go de donné dessus.
    PSans la gestion des disques le nom n'apparait pas , le systeme de fichier n'est pas précisé non plus contrairement aux autres disques comme c qui est ntfc.
    le status pour lacie est :sain(partition de protection GPT)
    Capacité 232.89 Go, espace libre 232.89Go ( pourtant il y a environ 30Go de données dessus).
    Citation Envoyé par zani Voir le message
    J'ai un pc portable que j'ai acheté en 2003, processeur intel pentium 4 cadancé à 2.8 Ghz, le probleme c'est que je viens d'acheter un DD externe de 250G, mais mon pc ne le reconnait pas ( j'ai le xp pack 2 dessus), de même il ne reconnait pas non plus une vlé USB de 8G.
    j'ai essayé avec d'autre disque dur externe vieux de 3 ans , pas de problème. De même pour les clé de 4 G pas de problème non plus.
    maintenant, est ce que tu arrives à imaginer comment les gens doivent réagir lorsqu'ils découvrent les paramètres distribués au compte goutte, comment analyser de manière efficace et constructif de cette manière....
    -je viens d'acheter un disque dur externe. Donc il est tout neuf, jamais utilisé. Je le branche sur mon PC qui a décidé de ne pas le reconnaitre
    -je viens d'acheter un disque dur externe. J'y ai bourré environ 30Go de données perso. Et maintenant, mon PC ne reconnait pas mon disque dur externe...
    Ce n'est pas du tout pareil!!!!

    Maintenant, puisque ce disque dur contient tes données, alors ça veut dire qu'il a pu fonctionné pendant un certain temps, alors sur quel PC a tu utilisé pour le remplir. Celui là qui ne fonctionne plus (le portable 2003) ou un autre PC?

  19. #18
    wizz

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    Ce qui est bizarre encore c'est que la fonction formater en inactif.C-à-d même s'il y avait rien dessus je n'aurais pas pu le formater.
    c'est normal, un peu d'ironie de ma part (au cas où certaines personnes n'auraient qu'une seule partition sur leur PC), pour leur dire qu'évidemment, il fallait formater le disque adéquat, c'est à dire le disque externe dans ce cas ci

  20. #19
    invite28767f32

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    salut Wizz,
    je suis désolé, je n'avais pas précisé ceci, j'avais mis des données personelles par un autre pc portable sony(model VGN-SZ484 N/C) acheté en 2007.
    Je pars en voyage pour des raisons professionnelles, je prends laCie avec moi, je l'essaie pour la 1er fois sur l'ancien pc sony acheté en 2003 et voilà que je n'arrive pas à avoir accès à mes données.
    Par contre c'est pas grave je fais comme ceci pour remédier à ce problème.
    J'emprunte un pc récent à qqn, je copie les données de puis Lacie sur une clé de 4Go, depuis la clé de 4 Go je mets les données sur mon ancien pc.
    en tout cas merci pour toutes tes réponses j'ai appris pas mal d'astuces avec toi.

  21. #20
    wizz

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    donc on résume (avec le cheminement de l'analyse):
    -le DD Lacie fonctionne (actuellement) sur d'autres PC, mais jamais sur ce Sony 2003

    -ce Sony (sur le même port USB!) fonctionne avec d'autres disques durs externes (autoalimenté?)
    ->si non autoalimenté, alors ça pourrait être un problème de limite courant du port USB de ce Sony 2003 (Sony pourrait limiter un courant inférieur à 500mA par soucis d'autonomie de sa batterie, surtout lorsqu'il y a un Pentium IV inside)
    ->si autoalimenté (en format 1.8"), alors le problème de limite alim USB est toujours valable
    ->si autoalimenté (en format 2.5"), il reste à voir quelle est la vitesse de rotation de ces anciens disques durs externes. Un DD 4200rpm consomme moins qu'un disque 5400rpm (LaCie rikiki)
    ->si les anciens DD externes sont de 4200rpm, alors la question de l'alim port USB est toujours de rigueur
    ->si les anciens DD externes sont de 5400rpm, alors la question de la limite d'alimentation du port USB de ce Sony 2003 ne se pose plus

  22. #21
    wizz

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    -ce Sony 2003 ne fonctionne pas avec une clé USB 8Go
    ->est ce que cette clé 8Go est elle HS?
    ->si elle ne fonctionne pas ailleurs, alors la question de l'alim du port USB est toujours d'actualité...en fonction des paramètres précédents
    ->si elle fonctionne ailleur, là ça se complique..., toujours en fonction des précédentes paramètres

  23. #22
    Kissagogo27

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    bjr ^^ parallèlement avec le suivit de wizz , j'aurais une question bête, avez vous d'autres périphériques USB pour les tester sur ce Sony 2003 ?

    Webcam ? imprimante ? autre ? si oui alors ne suivez pas forcément la procédure qui va suivre ... faites un essai avant .

    Sinon,

    sous XP j'ai déjà vu des ports USB mis en veille par XP mais jamais pu les redémarrer sans décocher la veille dans les options des pilotes USB ...

    faire clic droit sur le l'icône du poste de travail, propriété
    ou icone système dans le panneau de configuration
    ou combinaison de touches Windows et Pause

    ensuite onglet matériel, bouton gestionnaire de périphériques / matériel

    aller dans la catégorie contrôleur de bus USB
    ( si ils existent on sait jamais )
    l'ouvrir en cliquant sur le + devant

    et double cliquer sur chaque ligne USB et aller dans l'onglet gestion de l'alimentation et décocher les 2 options ( la seconde principalement )

    retenter en branchant votre DD externe

  24. #23
    laramasse

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    Bonsoir

    Je suis peut-être hors sujet mais pourquoi ne pas monter d ' abord la SP3 de XP ?
    Même si ça n 'avance pas le problème se seras fait .(puis MAJ)
    Et puis peut-être aussi mettre l' ordi en mode pleine puissance sur secteur .
    Si j ' ai fait mon Barthez , dites le moi
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  25. #24
    invite28767f32

    Re : mon pc ne reconnait le DD et clé USB

    Bonjour tout le monde,
    merci pour ces réponses
    LAcie tourne à 5400t/m. Je l'ai acheté il y a 4 mois.
    Je viens de faire un essais en branchant 3 clé usb sur les 3 port usb disponible sur ce sony 2003.Et tout ceci en meme temps.
    1de 4g, 1 de 2g, 1 de 256M, et ca fonctionne sans probleme.
    Ce sony 2003 n'ouvre pas la clé de 8 G, par contre un icon semblable à un dossier ( quand on crée un nouveau dossier sur le bureau par exemple ) apparait dans le poste de travail et lorsque je veux l'ouvrir un petit tableau s'affiche qui dit "accès refusé".
    Cette clé de 8 g fonctionne sur d'autres pc portable ou de bureau. Si je regarde les propriétés de cette clé usb de 8g il maffiche correctement , style 3.45g utilisé et 4.14 de libre.
    J'ai fait aussi comme me l'a dit kissagogo27. rien à faire
    -Je n'ai malheureusement pas d'autre DD externe pour essayer.

Discussions similaires

  1. Mon PC ne reconnait plus le driver kit de développement PICDEM FS USB
    Par invitef6357d4c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2010, 19h20
  2. Ma clé USB plante mon ordi !
    Par invite7d2960a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2008, 17h58
  3. Un de mes ports USB ne reconnait plus ma souris !
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2007, 12h03
  4. ne reconnaît pas la clé
    Par invite8be99b3a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2007, 23h05
  5. Problème d'installation de mon CD driver clé USB DONGLE
    Par invited61bb5d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2006, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.