brancher une psp sur un écran PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

brancher une psp sur un écran PC



  1. #1
    Maxx70

    brancher une psp sur un écran PC


    ------

    bonjour

    je souhaiterais brancher ma psp sur mon écran d'ordinateur sans passer par l'ordi

    je possède déjà un câble YUV a relié a ma console et je voudrais savoir si ce genre d'adaptateur pourrait faire l'affaire:

    Nom : prise.jpg
Affichages : 297
Taille : 48,8 Ko

    si ca peut aider, mon écran de PC est LCD mais apparemment
    il y aurait plutôt un problème de signal (entrelacé ou progressif)

    merci

    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/08/2010 à 13h32.

  2. #2
    Lutin_malin

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    Bonsoir,

    En théorie ce type d'adaptateur devrait faire l'affaire.
    Pour ce qui est du signal:
    Pour la sortie du système PSP, vous avez le choix entre les formats 16/9e et 4/3, ainsi que le balayage progressif ou entrelacé.
    L'un des deux devrait fonctionner sur ton écran.

  3. #3
    Maxx70

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    bonjour
    deja merci! je ne m'attendait plus a avoir une réponse

    mais donc c'est juste en théorie? je sais juste que ce cable ne marche pas sur les tv non hd (enfin les télé pas plate...)

    parce que apparemment personne n'a jamais fait ca et je ne trouve absolument nul par cet adaptateur donc la seul solution est de commander via internet donc aucun retour...

  4. #4
    Maxx70

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    up
    apparement il faut que mon ecran accepte le signale yuv...(mais j'en suis vraiment pas sur) est-ce indispensable?
    et est ce que le fait que mon ecran possède une entrée dvi-d ne suffit pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    Citation Envoyé par Maxx70 Voir le message
    il faut que mon ecran accepte le signale yuv...
    Qui est de nature analogique
    Citation Envoyé par Maxx70 Voir le message
    mon ecran possède une entrée dvi-d ne suffit pas?
    Qui est de nature numérique.
    Ce n'est donc pas compatible.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    Lutin_malin

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    D'après ce que j'ai lu, ça marchera avec ton écran si celui-ci est déclaré comme compatible YUV.
    Sinon, il te faut ce genre de convertisseur, mais certaines personnes rencontrent des problèmes d'écran noir ou vert ou autres bugs...selon le modèle de leur écran.

    Voir ici et .

  8. #7
    Maxx70

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    ha oui quand mème c'est pas donné...
    apparement mon ecran n'accepte pas le yuv (voila quand mème les caractèristiques: http://www.ciao.fr/BenQ_FP73G__945713 )

    par contre il y a autre chose:
    normalement avec un cable composite et donc un télé composite il n'est pas possible de lire les jeux de la psp
    ca ne marche que avec un cable yuv (je ne sais pas pourquoi)

    Donc avec un vga box, normalement il devraient étre lu?

  9. #8
    yoda1234

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    Citation Envoyé par Maxx70 Voir le message
    normalement avec un cable composite et donc un télé composite il n'est pas possible de lire les jeux de la psp
    ca ne marche que avec un cable yuv (je ne sais pas pourquoi)
    Malgré la nature analogique de ces deux types de signaux, ils ne sont pas identiques et le câblage est différent.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Maxx70

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    ok
    mais donc normalement avec la vga box ma psp détèctera un signal yuv ou composite?

  11. #10
    yoda1234

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    Citation Envoyé par Maxx70 Voir le message
    avec la vga box ma psp détèctera un signal yuv ou composite?
    Ni l'un ni l'autre ce sera du RVB.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    Maxx70

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    ha...
    donc je ne pourrais pas jouer a mes jeux? ou sa veut rien dire...

    enfin pour ètre sur d'une chose le signale composite c'est bien avec un cable a 3 fiches jaune,rouge et blanc? parceque c'est avec ce type de cable qu'il est impossible de lires les jeux

  13. #12
    yoda1234

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    Citation Envoyé par Maxx70 Voir le message
    ma psp détèctera un signal yuv ou composite?
    Ma réponse ci-dessus est toujours valable mais pour être précis, c'est le moniteur qui détecte le signal, pas la console.

    Citation Envoyé par Maxx70 Voir le message
    enfin pour ètre sur d'une chose le signale composite c'est bien avec un cable a 3 fiches jaune,rouge et blanc?
    Oui:
    Jaune: Vidéo composite.
    Rouge: Canal droit du son.
    Blanc: Canal gauche du son.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    Maxx70

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    c'est le moniteur qui détecte le signal, pas la console.
    Malgré la nature analogique de ces deux types de signaux, ils ne sont pas identiques et le câblage est différent
    .
    donc le faite que le système accepte de lancer les jeux viens uniquement du cable? la psp détècte seulement le cable composite ou yuv et autorise ou non le lancement?

    dans ce cas ya de grandes chance pour que ca marche...non?

  15. #14
    yoda1234

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    Citation Envoyé par Maxx70 Voir le message
    .
    donc le faite que le système accepte de lancer les jeux viens uniquement du cable?
    Non, cela n'a rien a voir: le système s'il est en bon état lancera de toutes façons le jeu. Le moniteur en l'absence de signaux qu'il "reconnait" restera noir.
    Citation Envoyé par Maxx70 Voir le message
    la psp détècte seulement le cable composite ou yuv et autorise ou non le lancement?
    La psp ne détecte rien, elle met à disposition un signal que le moniteur est chargé d'interpréter.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    Maxx70

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    Non, cela n'a rien a voir: le système s'il est en bon état lancera de toutes façons le jeu
    justement il est la le problème:
    malgré les bonnes capacités du câble (Vidéos, XMB), comparables à celles du câble component, on regrettera énormément qu'il ne puisse afficher les jeux PSP alors que sa connectique est la plus répandue...
    pris sur ce site:http://www.pspgen.com/cable-tv-compo...e-62502-0.html
    les jeux ne se lisent pas avec un cable composite

    par contre je viens de m'appercevoir d'une grosse erreur que j'ai peut-ètre fait depuis le debut et qui risque de résoudre pas mal de mes questions...

    component et YUV c'est pas la mème chose? (vraiment désolé si c'est totalement différent je croyait vraiment que c'était yuv)

  17. #16
    Maxx70

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    bon je veiens d regarder yuv et component c'est bien la meme chose

    mais donc sachant que les jeux se lise uniquement avec un cable yuv est ce que ils vont étre lu si je met une vga box au bout du cable?
    (d'après ce que j'ai compris, logiquement oui vu que de toute façon, que le cable soit yuv ou composite, le signal reste le même et donc la vgabox ne changera rien au lancement du jeu...)

  18. #17
    Maxx70

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    pas de réponse...
    et je dois avouer que mème en me relisant c'est pas très très clair en plus, pas moyen de trouver pourquoi les jeux se lancent que sur du component

    donc je tente... mais c'est bien ca?
    http://magichip.com/vga-box-xcm-1080p-p-1047.html
    la description ne parle pas de psp mais je suppose que c'est comme la ps3?


    et est ce que si jamais ca ne fonctionne pas, je pourrait toujours me servir de la box afin de brancher une ps2 (donc composite) sur l'ecran?

  19. #18
    yoda1234

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    Citation Envoyé par Maxx70 Voir le message
    pas de réponse...
    Oui, parce que j'ai tout dit
    Citation Envoyé par Maxx70 Voir le message
    s, pas moyen de trouver pourquoi les jeux se lancent que sur du component
    C'est là que tu fait erreur, les jeux se lancent bien mais:
    Citation Envoyé par yoda1234
    Non, cela n'a rien a voir: le système s'il est en bon état lancera de toutes façons le jeu. Le moniteur en l'absence de signaux qu'il "reconnait" restera noir.
    Citation Envoyé par Maxx70 Voir le message
    donc je tente... mais c'est bien ca?http://magichip.com/vga-box-xcm-1080p-p-1047.html
    Dans le doute je m'abstiendrais car je n'ai pas 64,90€ a gaspiller.
    De toutes façons, il est marqué hors-stock.
    Citation Envoyé par Maxx70 Voir le message
    la description ne parle pas de psp mais je suppose que c'est comme la ps3?
    C'est là que réside le doute. Je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai jamais eu de console et je ne joue jamais.
    Citation Envoyé par Maxx70 Voir le message
    et est ce que si jamais ca ne fonctionne pas, je pourrait toujours me servir de la box afin de brancher une ps2 (donc composite) sur l'ecran?
    Dans ce fil, je me suis contenté d'essayer de te faire comprendre les différences qu'il y a entre les différentes normes de transmission vidéo, mais je serais bien incapable de te dire quel genre de signaux sortent des différentes consoles sur le marché
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  20. #19
    Maxx70

    Re : brancher une psp sur un écran PC

    Dans le doute je m'abstiendrais car je n'ai pas 64,90€ a gaspiller.
    De toutes façons, il est marqué hors-stock.
    pas fou...
    c'était un exemple
    je l'ai trouvé pour 10€

    Non, cela n'a rien a voir: le système s'il est en bon état lancera de toutes façons le jeu. Le moniteur en l'absence de signaux qu'il "reconnait" restera noir.
    je crois avoir compris
    je ne comprenais pas comment la console pouvait faire la différence pour lancer ou non les jeux si le type de signal n'y faisait rien
    j'avais oublié une petite option sur la console (qui a été dit dans le 2ème message mais je n'y ai pas porté attention)que j'ai pu vérifier seulement aujourd'hui:

    avant d'avoir une image sur l'ecran il faut séléctionner: le balayage entrelacé ou progressif...et les jeux ne se lisent que lorsque l'option pogressive est choisit donc sur les ecran a entrée YUV (voila pourquoi je pensait que le cable y était pour quelquechose... j'avais oublié qu'il fallait "prévenir" la console)

    donc la ca devrait étre bon:

    je voudrais savoir quelle option je devrait choisir avec ma vga box?entrelacé ou progressif

Discussions similaires

  1. Brancher console sur ecran d'ordi
    Par mortaurat dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/08/2010, 13h39
  2. Comment brancher une sortie YPbPr sur écran VGA?
    Par ignace.f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2010, 10h59
  3. Brancher un écran LCD sur un PIC
    Par invite229c1790 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 11h06
  4. tv sur ecran lcd sharp de psp
    Par icescream1c dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/08/2007, 13h45
  5. Brancher un écran informatique sur une fiche Peritel...
    Par invitebae46095 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.