Bonjour / bonsoir.
Je n'ai pas de réponse quant au problème de SAMKAD, mais j'en ai un qui a tendance à jouer avec mes nerfs depuis quelques semaines.
Explication :
La machine s'éteint pendant les jeux sans passer par la case redémarrage, c'est-à-dire que je suis 'obligé' d'éteindre l'alimentation par l'interrupteur afin de pouvoir redémarrer.
Récemment l'alimentation de 430 watts a été remplacée par une alimentation de marque Maxcube de 500 watts pensant régler le problème. Mais rien n'y fait, le problème persiste.
La carte graphique Geforce 9600 GT de marque Gigabyte a été testée et retestée sur deux autres machines. Verdict : RAS, tout fonctionne parfaitement au repos ainsi que pendant les jeux.
Le processeur est de marque INTEL et de model Dual Core E6600.
Le disque dur de marque Seagate Barracuda 1 To 7200 tours a aussi été testé sur une autre machine, sans problème.
Je dispose d'une barrette de 1Go de RAM DDR-2 de marque PNY et d'une seconde barrete de 2 Go cette fois, de même marque mais de fréquence différente : 333 Mhz pour la première et 399 Mhz pour la seconde.
Ma carte mère est de constructeur FOXCONN.
Model : FOXCONN 662 7MA format MATX.
Seuls les barrettes de mémoire vive, la carte mère et le processeur n'ont pas été testées.
Quand je lance un jeu [n'importe lequel]. Le système plante comme décrit au dessus, mais cela ne s'arrête pas là.
La moindre vidéo flash sur internet provoque la même chose.Une fois sur le bureau, aucun problème, je peux activer MSN, écouter de la musique et même regarder des films.
Comme la carte vidéo a été testée et tourne sans problème, mes soupçons se posent sur la carte mère et plus précisément sur le port PCI express qui a dû prendre un jeton. Mais évidemment cela peut aussi venir d'ailleurs.
J'aimerais juste savoir ce que vous en pensez. Et si vous voulez plus d'informations sur ma configuration je vous en ferai part.
Merci.
-----