Arrêt de l'ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Arrêt de l'ordinateur



  1. #1
    invite475ba9bf

    Arrêt de l'ordinateur


    ------

    Bonjour / bonsoir.

    Je n'ai pas de réponse quant au problème de SAMKAD, mais j'en ai un qui a tendance à jouer avec mes nerfs depuis quelques semaines.

    Explication :

    La machine s'éteint pendant les jeux sans passer par la case redémarrage, c'est-à-dire que je suis 'obligé' d'éteindre l'alimentation par l'interrupteur afin de pouvoir redémarrer.

    Récemment l'alimentation de 430 watts a été remplacée par une alimentation de marque Maxcube de 500 watts pensant régler le problème. Mais rien n'y fait, le problème persiste.

    La carte graphique Geforce 9600 GT de marque Gigabyte a été testée et retestée sur deux autres machines. Verdict : RAS, tout fonctionne parfaitement au repos ainsi que pendant les jeux.

    Le processeur est de marque INTEL et de model Dual Core E6600.

    Le disque dur de marque Seagate Barracuda 1 To 7200 tours a aussi été testé sur une autre machine, sans problème.
    Je dispose d'une barrette de 1Go de RAM DDR-2 de marque PNY et d'une seconde barrete de 2 Go cette fois, de même marque mais de fréquence différente : 333 Mhz pour la première et 399 Mhz pour la seconde.

    Ma carte mère est de constructeur FOXCONN.
    Model : FOXCONN 662 7MA format MATX.

    Seuls les barrettes de mémoire vive, la carte mère et le processeur n'ont pas été testées.

    Quand je lance un jeu [n'importe lequel]. Le système plante comme décrit au dessus, mais cela ne s'arrête pas là.
    La moindre vidéo flash sur internet provoque la même chose.Une fois sur le bureau, aucun problème, je peux activer MSN, écouter de la musique et même regarder des films.

    Comme la carte vidéo a été testée et tourne sans problème, mes soupçons se posent sur la carte mère et plus précisément sur le port PCI express qui a dû prendre un jeton. Mais évidemment cela peut aussi venir d'ailleurs.

    J'aimerais juste savoir ce que vous en pensez. Et si vous voulez plus d'informations sur ma configuration je vous en ferai part.

    Merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Arrêt de l'ordinateur

    J'ai séparé ton message de la discussion que tu avais squattée. Quand on a un problème on ne vient pas se greffer sur une discussion vaguement similaire, on crée son propre sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    defcom

    Re : Arrêt de l'ordinateur

    Bonsoir
    as tu testé tes jeux avec une seule barette memoire,car 2 barettes de frequences differentes pourrait expliquer le probleme .

  4. #4
    jiherve

    Re : Arrêt de l'ordinateur

    Bonsoir,
    cela ressemble à problème thermique, le radiateur du proc est il propre, le ventilo tourne t'il ?
    Fais la manip avec la bête ouverte.
    Avec des barrettes différentes il y a un risque que le contrôleur se soit calé sur la plus rapide si la carte mère le permet.
    Dans un PC le mariage de barrettes non identiques(fréquence/capacité) cela a toujours été le souk.
    ta CM ne supporte que 2G a en croire ce site:
    http://www.commentcamarche.net/guide...nn-6627ma-rs2h
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite475ba9bf

    Re : Arrêt de l'ordinateur

    Bonsoir

    Tout d'abord merci de porter intérêt à ce problème et pardon d'avoir posté ce message dans un autre sujet.

    Donc je viens tout juste de tester les deux barrettes séparément. Boîtier ouvert.
    Résultat : Même problème.

    Tous les ventilateurs ont été nettoyés il y a environ trois semaines, ainsi que le radiateur du processeur.
    [De même pour la carte graphique et l'ancienne alimentation].

    Grace à un test via PC WIZARD 2010, j'ai vérifié les températures à l'intérieur de la tour ainsi que chaque coeur du processeur et la température du GPU.
    T°c processeur : 42°c. [40°c coeur 1, 36°c coeur 2]
    T°c GPU : 61 °c.

    La vérification a été faite en redémarrant le système juste après le plantage.

    Tous les ventilateurs tournent au moment du plantage, trois en tout. Celui du processeur, celui de l'alimentation et enfin celui de la carte graphique qui tourne à 100% similaire à un démarrage normal, [Il passe à 35% une fois sur Windows XP 32 bits].

    J'ajoute à cela une information importante qui n'a pas été mentionnée. Et je m'en excuse.
    Il y a deux semaines j'ai apporté la tour chez un 'professionnel', il m'a dit que la carte mère été mal montée.
    D'où mon doute sur le port PCI Express, je m'explique : si la carte mère été mal montée en locurrence la carte graphique aussi.

    Le problème ne viendrait-il pas de là ? Qu'en pensez-vous ?

  7. #6
    wizz

    Re : Arrêt de l'ordinateur

    http://www.foxconnchannel.com/produc...D=en-us0000217

    max 2Go de ram

    commence par virer une des 2 barettes
    -conserver 1Go, ça donne quoi?
    -conserver la barette de 2Go?

  8. #7
    invite475ba9bf

    Re : Arrêt de l'ordinateur

    Oui, les deux barrettes ont effectivement été testées séparément comme vous l'avez indiqué wizz. Le problème persiste, le système continue de planter.

  9. #8
    eric mag

    Re : Arrêt de l'ordinateur

    quelques suggestions de base:

    - désinstaller les drivers spécifiques à la carte mère (dont la gestion PCI) , redémarrer et voir si l'OS les réinstalle correctement.
    - idem, mais avec la carte graphique (désintaller pilote, etc...).
    - idem, mais pour la carte son (si, si...)

    ce gag m'est arrivé suite à un transport. la CG avait très légèrement bougé, et du coup l'OS avait "corrigé" le pilote en installant celui pour une autre carte quasi identique. quasi, mais pas totalement...
    une fois remise en place, j'avais des blocages par moment, suivant les logiciels utilisés.
    j'ai dû désintaller le driver du port + celui de la CG pour que tout redémarre comme il faut, et se réinstalle au démarrage.
    depuis, ca tourne

Discussions similaires

  1. Arrêt de l'ordinateur
    Par invitea96edd4e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2009, 19h17
  2. Demarrage de l'ordinateur
    Par invite0628c0f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2008, 19h56
  3. Arrêt Pilule Contraceptive = Arrêt Menstruation ???
    Par invite4930716a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 06h46
  4. Ralentissement de l'ordinateur
    Par inviteb5bf5b5a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 12h56
  5. L'ordinateur quantique
    Par SpintroniK dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.