Conseil achat portable.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conseil achat portable.



  1. #1
    invitea145045c

    Conseil achat portable.


    ------

    Bonjour,
    Je cherche un ordinateur portable pour ma rentrée étudiante. Les principales qualités que je recherche sont la mobilité, l'autonomie, principalement en usage bureautique mais pouvant supporter quelques usages multimédias occasionels ( vidéos, photoshop). Je me suis donc arrêtée sur la catégorie des 13 pouces et particulierement sur les HP. Ma gamme de prix se limite env. vers 600 €.
    J'ai trouvé trois modèles: le PC portable HP Pavilion dm3-1150ef ( 539 €), le PC portable HP Pavilion dm3-1160ef ( 629 €) et enfin le HP ProBook 5310m ( 500 €).
    En connaissant a la fois les qualités mais aussi le prix, lequel me conseilleriez vous ? Y a t'il également plus performant dans d'autres marques ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Conseil achat portable.

    bonsoir

    Ces 3 modèles sont "bien" conçus pour optimiser le poids et la consommation, grace à l'absence du lecteur DVD interne

    à mon avis, le HP Pavilion dm3-1160ef est à éliminer du choix, trop cher pour ce que ça représente par rapport aux 2 autres. Le processeur est un peu meilleur que son petit frère, mais bien inférieur au HP ProBook 5310m. Ce dernier possède un CPU bien plus puissant donc théoriquement une consommation supérieure. Mais avec les gestions optimisées de la consommation, cette dernière ne devrait pas être ridicule, avec peu de différence.

    HP ProBook 5310m ne possède que 2Go de mémoire vive. Mais il ne faut pas oublier qu'on peut augmenter/changer facilement la mémoire vive....et pas le processeur! Donc si jamais tu constates plus tard que 2Go est vraiment trop insuffisant, alors il sera toujours possible de faire le nécessaire

    HP ProBook 5310m n'est pas livré avec un lecteur optique externe. Donc soit:
    -tu achètes un lecteur externe, pas excessivement cher (inf 50€). A envisager si tu utilises souvent le lecteur DVD...ou que tu n'as pas envie de t'emmerder avec l'option suivante
    -tu empruntes si possible un lecteur externe dans un premier temps, juste pour graver les DVD de restauration (si jamais il n'est pas livré avec le PC). Puis pour la suite, tu peux toujours faire des images iso de tes CD/DVD sur un autre PC, avant de les transférer sur ton portable et utiliser un lecteur virtuel (ça pourrait poser des difficulté si les CD-DVD sont protégés)

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat Ordinateur Portable
    Par invite88fab0cd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2009, 18h55
  2. [novice] Conseil pour achat pc portable
    Par invite230ddfeb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2008, 14h44
  3. Conseil Choix Achat PC Portable
    Par goodvibes69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2008, 12h33
  4. conseil pour achat pc portable
    Par DB2TE dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2008, 09h14
  5. Conseil pour achat PC portable
    Par kinette dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2006, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.