Quel modèle de GTS 250 choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel modèle de GTS 250 choisir ?



  1. #1
    invite1a05217d

    Quel modèle de GTS 250 choisir ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens vous demander quelques conseils pour choisir un modèle de GTS 250 parmis tout ceux qui existent, j'espère que vous accepterez de m'aider.


    Je fait de l'infographie et de la modélisation 3D (en amateur) sous ubuntu 64 bits et je voudrais changer ma carte actuel, une 9500 GS qui commence à peiner avec blender 3D.

    J'ai choisi d'acheter une GTS 250, car elle correspond à mes critères qui sont :
    - neuf
    - pas de ATI, car blender 3D est optimisé pour les nvidia.
    - 512 Mo de mémoire en DDR3 ou DDR5
    - dans les 100€ (120€ grand max)

    Il n'y avais que deux cartes qui correspondaient à mes critères, la GT 240 et la GTS 250. La GT 240 suffit pour de la modélisation 3D, mais j'envisage de m'initier aux jeux PC, donc j'ai choisi la GTS 250.

    Mais voilà il existe parfois 5 ou 6 modèles chez un même constructeur, je suis perdu !
    Pouvez-vous me conseiller un modèle (disponible sur un site de confiance, au revoir cdiscount ) de qualité et qui aurais un ventilateur pas trop bruyant (important pour moi), avec une régulation automatique s'il vous plaît ?

    Il y a en fait 2 modèles que j'ai déjà repérés, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, vous me le direz. ^^
    http://www.iloprix.com/twintech-gefo...mi-pci/p-3052/
    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...50_512_Mo.html
    Pour le premier lien j'ai trouvé un test qui concerne la version non OC mais avec le même ventilateur, d'après le test il est soit disant très silencieux, mais il y a ce sujet qui dit tout à fait l'inverse, mais ce n'est peut-être pas le même modèle (il y a plusieurs GTS 250 OC chez twintech) : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-...ch-gts-250.htm

    Merci d'avance à ceux qui accepterons de se pencher là dessus.

    -----

  2. #2
    Chris577810

    Re : Quel modèle de GTS 250 choisir ?

    Bonjour,

    Je vous fais part de mon expérience avec une Nvidia GTS 250 1GO dont je me souviens même plus de la marque. La carte me proposait pas mal d'options y compris le fameux Nvidia 3D Stereoscopic mais malheureusement me planter le PC au bout de quelques minutes de jeu. Un sujet que j'ai ouvert d'ailleurs sur le forum. Malgré les différentes réponses et changement de composants, mon problème persistait et une fois passé le cap du ras-le-bol, j'ai opté pour le changement de carte graphique (une Saphirre X-Vapor ATI Radeon HD5770) et j'ai choisi une carte graphique gérant le Direct X 11 pour les futurs jeux à venir.

    Sinon en ce qui concerne le bruit du ventilo, je n'avais pas à me plaindre et je pouvais gérer la vitesse de celui grâce au logiciel nTune disponible sur le site officiel de Nvidia sur le lien suivant : http://www.nvidia.fr/object/ntune_5....00_fr_old.html
    Sachant que vous entendrez tout de même le ventilo en le faisant tourner à 100%.

    Autrement, je peux vous conseiller le site suivant : http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm sur lequel j'achète régulièrement et qui dispose de l'avantage de vous rembourser la différence si vous trouvez votre produit moins cher sur un autre site (Pour ma part j'ai eu recours à 2 fois à ce procédé et cela a toujours fonctionné) ainsi que le paiement en 3 fois.

    J'espère que cela a pu vous apporter quelques informations supplémentaires.

    Ah oui, optez tout de même pour un constructeur de marque connue, il est possible que c'est de là que provenait mon problème avec la GTS250.

    Cordialement

  3. #3
    wizz

    Re : Quel modèle de GTS 250 choisir ?

    bonjour

    à première vue, la twintech parait intéressante (un peu plus puissante, overclockée d'usine)
    quant au bruit excessif, ces choses arrivent avec des ventilateurs type turbine avec son design d'origine nvidia
    http://www.techpowerup.com/img/09-03...51-tr_xl_1.jpg
    parce qu'il n'est pas rare que ces turbines centrifuge dépassent les 4000rpm, voire 7000rpm (pour les anciennes, plus petites), d'où un bruit d'aspirateur...

    donc avec ces cartes où le constructeur a pris soin de changer le système de refroidissement, le bruit (de la carte graphique) est très bien contenu

    et puis, le bruit dépend aussi de l'élément le plus bruyant du PC, qui ne sera pas forcement la carte graphique

    une dernière chose: peut on connaitre le reste des composants de ton PC? Parce qu'il ne serait pas intéressant de dépenser de l'argent dans une carte graphique si le reste n'est pas à la hauteur de la nouvelle....ou de l'actuelle (on ne sait jamais)

  4. #4
    invite1a05217d

    Re : Quel modèle de GTS 250 choisir ?

    Bonjour chris et merci.

    Pour nTUne le souci c'est que ça ne fonctionne pas sur linux. C'est pour ça que je voudrais un ventilateur auto-régulé mais ça n'existe peut-être pas sur des GTS 250.

    Sur rueducommerce ils ne vendent que des GTS 250 de 1Go, c'est purement commerciale car toute cette mémoire ne peut pas être utilisé par la carte. (ça vaux pour toutes les cartes d'entré de gamme)

    Je ne connait pas les constructeurs connu, je ne m'y suis jamais interessé. Club 3D et xfx sont de bons constructeurs ?

    En plus de celles psotés dans le sujet il y a cette carte de club 3D qui me tenterais bien :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00095521.html
    C'est une carte bridé qui consome 20% en moins, mais la fréquence de son processeur eguale les version non bridé.

    edit : toutes mes excuses wizz je n'ai pas vu votre message, je faisait 36 choses à la fois au moment de posté.

    Alors voici le reste de ma config :
    je cherche et je reposte dans 2 minutes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a05217d

    Re : Quel modèle de GTS 250 choisir ?

    Excusez-moi pour ce double poste mais il n'est possible d'éditer un message que pendant 5 minutes.

    Voici ma config :
    processeur : phenom II x4 965 (il est parfait pour calculer des rendu avec blender)
    ventirad processeur : xigmatek HDT-S963
    carte mère : gigabyte GA-880GM-UD2H
    mémoire vive : crucial 2 * 2Go PC12800
    alim : corsair cx-400w
    disque dur (un seul) : caviar black 500Go 32Mo cache
    système d'exploitation : ubuntu 10.04 64bits

  7. #6
    Chris577810

    Re : Quel modèle de GTS 250 choisir ?

    Le point positif pour ma part pour la GTS 250, c'est son interface mémoire de 256 bits.

    Le point négatif c'est la taille de la carte. J'ai une tour moyenne : Boîtier PC Advance Gamma - Plexiglas Bleu - Noir et entre les emplacements 3.5" pour les disques durs et la carte, il devait rester 1 voire 2 cm maxi.
    C'est pour ça que je vais opter pour une tour de grande taille tel que le NZXT Phantom qui prend ce facteur en considération.

    Autre point, votre alim risque d'être trop juste car il faut compter au moins entre 150 et 180W sur le +12V rien que pour la carte graphique.

Discussions similaires

  1. [Statistiques sur R] Quel modèle choisir ? (nombre de paramètres..)
    Par haricotnain dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2010, 18h52
  2. [Brun] Magnétoscope Funai modèle 29C-250 : je cherche la notice d'utilisation.
    Par invite4ac4dfa6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 07h51
  3. visio 360° à 250 km a la ronde... quel materiel?
    Par inviteb02bd531 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2008, 18h41
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 18h37
  5. Quel est le meilleur tél. à 250 eur
    Par invite1de70b84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/06/2006, 17h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...