Bonjour,
Je plante le decore...
je me trouve ici,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mourre_de_Chanier
Pas de montagnes plus hautes aux alentours
Je voudrais faire une video a 360 degres avec un orion apex 127 et voir au minimum 150 km a la ronde, si possible 250 km a la ronde.
Mis a part les conditions climatiques plus que favorable, en attendant le jour J,
Que dois je avoir comme materiels avec mon orion apex 127 pour arriver a une resolution maximun.
J'ai deja vu dans le passé de cette endroit Marseille a l'oeil nu... a 100 km environ.
Je voudrais arriver en zoom a un rayon de 250 km ... objectif la corse.
De nice la corse ( a 150 km ) est visible a l'oeil nu deux a trois fois par an( deja vu )
Donc du Mourre de Chanier environ 250 km
Je redis avec les conditions favorable , arriver jsqu'a la corse, ... 250 km, donc aussi le mont blanc et le massif central... soyons gournant
Dois je passer a une camera ccd ou optique pur, sachant que je dois etre leger pour marcher les trois derniers kilometres pour un denivevé de 450 m.
J'aimerai surtout calculer theoriquement ( sur papier ) ce que je suis sensé avoir comme resultats, par ce fait, reellement savoir ce que je peux pretendre filmer et comparer avec ce que j'obtiendrai en realité. Je pense que quelques formules theoriques sont bonnes a poser avant de partir dans l'expedition et louper quelques choses d'accessible avec le materiels dispo sur le marché.
Merci pour tous tuyau
-----