Quel materiel me conseillez-vous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Quel materiel me conseillez-vous ?



  1. #1
    invite62f08549

    Quel materiel me conseillez-vous ?


    ------

    Bonjour à tous, j'aimerai m'acheter un téléscope, mais je ne m'y connais pas beaucoup. Je n'ai pas peut etre pas les moyens de m'acheter un téléscope pour observer le big bang, mais je suis pret a mettre jusqu'a 5000 euros. Avec ça, qu'est ce que je peux avoir de correct ?

    -----

  2. #2
    nayx

    Smile Re : Quel materiel me conseiller vous ?

    Salut Samnet,
    et bienvenu sur FSG astro.

    Ton sujet va probablement être déplacé dans la partie "materiel astronomique" où il serait plus à sa place.

    5000 euros bon diou, c'est un beau budget.
    Tu peux compter avec tout ce pognon une bonne monture, un tres joli tube et une belle camera astro pour faire de l'imagerie aussi.

    Mais avant de t'orienter sur des modeles il nous faut savoir :
    - ton niveau en astro
    - si tu veux faire des images ou pas
    - si c'est un matos que tu voudras déplacer ou non
    ...

    dans ces prix là un LX200R GPS de 305mm est un outil formidable, mais ya pas la table équatoriale.
    http://telescopes.com/products/meade...ngs-43530.html
    il me semble qu'on peut rajouter la table apres, enfin pas sur.

    Yann.
    Dernière modification par nayx ; 07/06/2007 à 13h16.

  3. #3
    invite91dbd3a3

    Re : Quel materiel me conseiller vous ?

    5000 € pour commencer !

    Rah ça me dégoute lol... Moi qui économise pour nouveau bon télescope je comptais mettre dans les 3500€.... et j'ai commencé depuis longtemps avec jumelles, lunettes et télescope. A ce prix là prend un Ritchey-Chretien.