Que me conseillez vous?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que me conseillez vous?



  1. #1
    invite76679547

    Arrow Que me conseillez vous?


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai connaître les démarches à suivre pour une inscription dans l'enseignement supérieur.
    J'étais en terminale S dans un bon lycée parisien privé à Paris. Ma moyenne a l'année était de 11 environ avec des appreciations pas tout le temps bonnes. Je ne sais pas comment on met un lien pour vous montrer mon message precedent qui date d'une année.
    J'ai eu mon bac sans mention à mon grand regret car je pensais avoir réussi la bio... et limité la casse en anglais.
    Mes notes au bac sont FR ecrit 10
    oral 09
    Maths 13
    Phys/Chi 11
    SVT 11 (spé)
    Espagnol 13
    Anglais 04 ( )
    Philo 06
    Sport 17
    Histoire 11
    Je crois que je n'ai rien oublié?
    J'avais postulé dans 4 prepas à paris (où j'habite) en section PT SI : Dorian, Chaptal, Raspail, Voltaire. J'ai présenté trois Iut GC marne, cergy, limoges. En prepa vu mes notes de francais... et dans les iut cergy et egletons j'attends une reponse.

    Je suis au courant que je m'y prend très tard mais j'aurai aimé savoir comment trouver une classe prépa (même privée) ou une école.

    J'avais deux rêves d'étude L'ESTP ou St Cyr(ou grande ecole militaire)
    Vous me direz c'est certainement hors de portée à l'heure actuel et je ne suis pas inconscient et je le conçois.
    Pour le contexte j'ai eu des problèmes familiaux qui n'ont pas arrangé ma faible motivation dans ce lycée.
    Mais la ma situation s'est améliorée et je sens que réussir une classe prépa ou équivalent peut etre possible. On m'a pourtant montré quelle était la dose de travail à fournir et la mentalité à avoir. Ca ne me fait pas peur et je m'en sens capable... seulement dans un dossier tout n'est pas retranscrit.

    Demain je compte aller au Cidj, au centre de recrutement de l'armée et voir les prépas ou j'ai été recalé. J'ai telephoné à limoges et je suis allé à Cergy et ils m'ont informé que les descisions étaient imminentes et qu'il etait plutot content que je les rapelle.
    Que me conseillez vous?
    Merci d'avance

    ps : Pardon pour les possibles fautes.

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : Que me conseillez vous?

    Salut,

    Tu as raison de tenter : il vaut mieux avoir 13/11/11 en maths/phy/bio que 20/7/2.

    Donc tout dépend des candidatures qu'ils auront, mais ton profil est honorable.

    Et puis il est clair qu'en sport tu es bon donc ça joue aussi !o!

    Cdlt,

  3. #3
    invite58081e51

    Re : Que me conseillez vous?

    Il a eu 17 en sport alors il est bon. Je ne veux en aucun cas te vexer Raph, seulement pour dire que tu es peut etre bon, mais ton 17 ne le montre pas. J'ai eu 17 en sport et je ne suis pas vraiment bon

    Cordialement

  4. #4
    invite323b3419

    Re : Que me conseillez vous?

    Avant pour les prépas, on pouvait toujours y aller "au culot", en allant voir le CPE d'une prépa avec son bulletin de bac. Maintenant avec le systeme informatisé de saisie des voeux, je sais pas si c toujours possible.

    Pour l'ESTP, regardes sur leur site s'ils ne proposent pas d'admission parallèle (en BAC+2 de toutes façons).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76679547

    Re : Que me conseillez vous?

    Merci de vos reponses
    Je me suis renseigné et j'ai fait des démarches.
    Je suis allé voir la proviseur adjointe d'une prépa que je convoitais et à ma grande surprise elle m'a dit que c'était peut etre possible il leur restait qq places. Je lui ai donné tous mon dossier et m'a demandé la section. Jusque la tout va bien!
    Elle m'a demandé de faire une demande d'admission complémentaire pour la filiere dans cet établissement. Problème on ne peut s'inscrire dans la filière que l'on a déja demandé... N'importe quoi... enfin j'aimerai savoir comment faire

Discussions similaires

  1. Que me conseillez vous pour apprendre les Pic?
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2007, 20h49
  2. Quel materiel me conseillez-vous ?
    Par invite62f08549 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/06/2007, 23h34
  3. Quelle orientation me conseillez vous après la 3ème ?
    Par invite874b7724 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 11h57
  4. quelles facs de médecine conseillez-vous à Paris?
    Par invite84b28919 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2006, 14h13
  5. Que me conseillez vous?
    Par invite9578a63f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2004, 17h41