Doutes ...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Doutes ...



  1. #1
    invite05726c73

    Doutes ...


    ------

    Bonjouuur !
    J'ai eu le BAC S ( SVT - PC ) avec la mention Bien ( environ 15 de moyenne ). J'ai été admise en prépa intégrée dans une école d'ingénieur mais voilà, je me pose pas mal de questions sur cette école et si c'est vraiment ce que je veux faire... Mais je souhaite tout de même tenter l'expérience !!
    De plus, un ami m'a dit que la CPGE était mieux que la prépa intégrée... Il m'a vraiment mis le doute là ... Et vu que j'ai pas mal réussi le BAC j'trouverai ça dommage de mal m'orienter ...

    D'où les questions suivantes :

    Si jamais la prépa intégrée ne me plaît pas au bout de la première année, pourrai-je me réorienter soit dans une autre prépa soit dans une autre école d'ingénieur ( avec mon dossier ~12 de moyenne et avec mes notes du BAC ) ?

    Est-ce vrai que la prépa " normale " ( dans les lycées ) est mieux vu que la prépa intégrée ?

    Merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Doutes ...

    Citation Envoyé par LyLiA_ Voir le message
    Bonjouuur !
    J'ai eu le BAC S ( SVT - PC ) avec la mention Bien ( environ 15 de moyenne ). J'ai été admise en prépa intégrée dans une école d'ingénieur mais voilà, je me pose pas mal de questions sur cette école et si c'est vraiment ce que je veux faire... Mais je souhaite tout de même tenter l'expérience !!
    De plus, un ami m'a dit que la CPGE était mieux que la prépa intégrée... Il m'a vraiment mis le doute là ... Et vu que j'ai pas mal réussi le BAC j'trouverai ça dommage de mal m'orienter ...

    D'où les questions suivantes :

    Si jamais la prépa intégrée ne me plaît pas au bout de la première année, pourrai-je me réorienter soit dans une autre prépa soit dans une autre école d'ingénieur ( avec mon dossier ~12 de moyenne et avec mes notes du BAC ) ?

    Est-ce vrai que la prépa " normale " ( dans les lycées ) est mieux vu que la prépa intégrée ?

    Merci de bien vouloir me répondre.
    Tu pourra toujours retenter une admission dans une CPGE classique.
    Ton ami n'a surement pas fait les deux donc qu'est ce qu'il en sait? (si il a effectivement fait les deux mon argument est vain bien sûr!)
    Et puis ça ne se compare pas, c'est la personnalité qui déterminé la préférence NA!
    De rien de t'avoir répondu

Discussions similaires

  1. Bac S, mais gros doutes sur l'attirance pour les sciences.
    Par invite500774e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 12h29
  2. Des datasheets claires ne laissant pas de doutes planer qd on debute ...
    Par inviteaf3a73b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 08h59
  3. Doutes en P1...
    Par invitee39c7820 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 14h42