Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Doutes ...

LyLiA_

Doutes ...

------

Bonjouuur !
    J'ai eu le BAC S ( SVT - PC ) avec la mention Bien ( environ 15 de moyenne ). J'ai été admise en prépa intégrée dans une école d'ingénieur mais voilà, je me pose pas mal de questions sur cette école et si c'est vraiment ce que je veux faire... Mais je souhaite tout de même tenter l'expérience !!
    De plus, un ami m'a dit que la CPGE était mieux que la prépa intégrée... Il m'a vraiment mis le doute là ... Et vu que j'ai pas mal réussi le BAC j'trouverai ça dommage de mal m'orienter ...

D'où les questions suivantes :

Si jamais la prépa intégrée ne me plaît pas au bout de la première année, pourrai-je me réorienter soit dans une autre prépa soit dans une autre école d'ingénieur ( avec mon dossier ~12 de moyenne et avec mes notes du BAC ) ?

Est-ce vrai que la prépa " normale " ( dans les lycées ) est mieux vu que la prépa intégrée ?

Merci de bien vouloir me répondre.

-----

2. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    Boson_2_higgs

Re : Doutes ...

Citation Envoyé par LyLiA_ Voir le message
    Bonjouuur !
    J'ai eu le BAC S ( SVT - PC ) avec la mention Bien ( environ 15 de moyenne ). J'ai été admise en prépa intégrée dans une école d'ingénieur mais voilà, je me pose pas mal de questions sur cette école et si c'est vraiment ce que je veux faire... Mais je souhaite tout de même tenter l'expérience !!
    De plus, un ami m'a dit que la CPGE était mieux que la prépa intégrée... Il m'a vraiment mis le doute là ... Et vu que j'ai pas mal réussi le BAC j'trouverai ça dommage de mal m'orienter ...

D'où les questions suivantes :

Si jamais la prépa intégrée ne me plaît pas au bout de la première année, pourrai-je me réorienter soit dans une autre prépa soit dans une autre école d'ingénieur ( avec mon dossier ~12 de moyenne et avec mes notes du BAC ) ?

Est-ce vrai que la prépa " normale " ( dans les lycées ) est mieux vu que la prépa intégrée ?

Merci de bien vouloir me répondre.
    Tu pourra toujours retenter une admission dans une CPGE classique.
    Ton ami n'a surement pas fait les deux donc qu'est ce qu'il en sait? (si il a effectivement fait les deux mon argument est vain bien sûr!)
    Et puis ça ne se compare pas, c'est la personnalité qui déterminé la préférence NA!
    De rien de t'avoir répondu
    "Rien n'est impossible , mais bien peu de choses sont réalisables,c'est le grand jeu de la vie"

Discussions similaires

1. Bac S, mais gros doutes sur l'attirance pour les sciences.
    Par Flo19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 13h29
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 09h59
  3. Doutes en P1...
    Par jean_schweppes dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 15h42