Doutes en P1...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Doutes en P1...



  1. #1
    invitee39c7820

    Unhappy Doutes en P1...


    ------

    Bonjour à tous!
    Etudiant en PCEM1, J'alterne les périodes de doute et celles de motivation. Je me suis engagé ds cette filière en pensant que c'était la bonne et qu'elle me passionerait...c'est le cas, mais quand je vois la quantité de travail que l'on doit fournir, la sélection qui est malheureusement trop présente au niveau de la quantité de cours (parfois inutile), je me dis que ces études ne sont pas forcement faites pr moi! Je ne me sens pas assez motivé et quand la motivation n'est pas la, alors c'est quasi impossible de pouvoir bosser avec la plus grande appliquation!
    Je vous dis tt cela car j'aimerai, si jms qq'un le vit ou l'a vécu comme moi, qu'il m'en fasse part et me raconte un peu son histoire car j'en ai assez d'etre constamment en train de douter et me demander ce que je vais devenir...
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    phen

    Re : Doutes en P1...

    Salut jean_schweppes !

    Bon je ne suis pas passé par la mais ma copine et mon meilleur copain si ... Ils sont maintenant tous les 2 en D3.
    Alors oui il faut beaucoup travailler et il est tout a fait normal d'être noyer dans toute cette masse mais il est possible de s'en sortir...
    Tous les gens qui passent par la doute et se disent qu'ils n'auront jamais ce concours ...
    Dis toi bien que même ceux qui semblent sur d'eux doutent !

    Bon il ne faut pas se le cacher s'engager dans cette voie c'est ramer beaucoup mais si tu es passionné, je pense que le jeu en vaut nettement la chandelle.

    C'est surtout normal si tu es primant,
    par ex ma copine et mon pote ont raté la premiere année et déprimait bien souvent ...
    "Ces études sont-elles faitent pour moi ?"
    "De toute facon le concours et trop dur et les autres trop fort"
    "Je n'assimile pas ..."

    Bref, au final la seconde année ils étaient 15ieme et 22ieme sur 600 !

    Ne perd pas courage ! C'est très dur et c'est normal que tu passes par des phases de déprime ...
    Reste motivé et bonne chance !!!!

  3. #3
    invitee3408b14

    Re : Doutes en P1...

    salut je suis aussi en p1 et moi c'est pareille ya des moment ou j'ai envi de tout laisser tomber mai il faut se dire que la médecine c'est dur et il faut bosser dure ya que la motivation qui peut t'aider apres il yen a qui ont plus de facilité que d'autre mais en travaillant un peut plus dur tu peut arrivé a leur niveau et que pour la majorité des p1 c'est comme nous alors prend courage et bonne chance pour le concours

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Doutes en P1...

    Je crois qu'on a tous eu ces périodes de doute et d'envie de tout laisser tomber... On les découvre en P1, on sedit que c'est l faute du concours, du boulot, de la masse de cours a apprendre, et puis on passe en P2 et on a toujours ces périodes de doutes, et en D1 aussi, externe aussi, interne aussi...
    Les études de médecine sont des études qui demandent beaucoup d'engagement et de boulot : on entend souvent dire qu'apres la P1, c'est les vacances, mais ce n'est qu'une impression par rapport a la P1. Meme s'il n'y a pas de concours, il y a 2 fois plus de cours a apprendre et ca ne cesse d'empirer tout le long...

    Mais a coté,; on a parfois la chance de tomber sur un stage passionant, qui nous fait rentrer le soir chez nous en se disant "oui, c'est ca que je veux faire, je ne me suis pas trompée" et la exit les doutes et les interrogations...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee39c7820

    Re : Doutes en P1...

    Merci a vs d'avoir répondu a mon appel de "détresse". J'espere pouvoir vivre d'ici peu de temps ces expériences que vs m'avez raconté! En tout cas, je vais faire le maximum et on verra bien ou cela me conduira! Merci encore pr ce soutien qui fait chaud au coeur!

Discussions similaires

  1. Bac S, mais gros doutes sur l'attirance pour les sciences.
    Par invite500774e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 12h29
  2. Doutes ...
    Par invite05726c73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 18h04
  3. Des datasheets claires ne laissant pas de doutes planer qd on debute ...
    Par inviteaf3a73b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 08h59