pc jeux occasionnels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pc jeux occasionnels



  1. #1
    invitebb6f469b

    pc jeux occasionnels


    ------

    Salut depuis quelques tps je cherche un bon pc portable et plus je cherche plus je me rends compte qu'il y a d'inombrables bonnes affaires et moins je m'en sors.


    J'aimerais un pc portable 15.6 pouces 2-2.8 kg pour les cours et pour jouer occasionnellement a moins de 500 euros.

    PS: pour des jeux occasionnels une memoire video dediee de 512Mo est suffisante? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : pc jeux occasionnels

    il y a 2 camps:
    -ceux qui ne jouent jamais, et alors pour eux, n'importe quel ordinateur pourra faire l'affaire

    -et il y ceux qui jouent.

    à ton avis, si tu joues 100 fois moins souvent que ton voisin, est ce que un PC 100 fois moins puissant pourra faire l'affaire?

  3. #3
    invitebb6f469b

    Re : pc jeux occasionnels

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    il y a 2 camps:
    -ceux qui ne jouent jamais, et alors pour eux, n'importe quel ordinateur pourra faire l'affaire

    -et il y ceux qui jouent.

    à ton avis, si tu joues 100 fois moins souvent que ton voisin, est ce que un PC 100 fois moins puissant pourra faire l'affaire?
    Ca se pourrait etant donne que mon voisin joue souvent son ordi est plus sollicite donc il se montrera plus exigeant. A contrario moi quii ne jouerai pas tant que ca j'aurai pas besoin d'etre hyper exigeant sur mon produit puisqu'il ne sera pas autant sollicite.

    Exemple: tu achetes une voiture parce que tu es souvent sur la route, tu seras plus exigeant sur la qualite de la voiture que celui qui prend le metro chaque jour et qui n'utilise sa voiture que le week-end =l

  4. #4
    whoami

    Re : pc jeux occasionnels

    Bonjour,

    Sauf que si, même occasionnellement, tu dois rouler à 250 km/h, tu ne peux pas te contenter d'une bonne vieille "deuche".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb6f469b

    Re : pc jeux occasionnels

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Sauf que si, même occasionnellement, tu dois rouler à 250 km/h, tu ne peux pas te contenter d'une bonne vieille "deuche".
    Deja va rouler a 250km/h . Je sais bien qu'il y a un seuil, tout comme je sais qu'il y a des pc plus adaptes a ceux qui jouent occasionnellemnt...

  7. #6
    wizz

    Re : pc jeux occasionnels

    pour que ça soit fluide, il faut qu'il y ait 25 images par seconde AU MINIMUM
    si ton PC n'est pas assez puissant pour jouer à tel ou tel jeu, alors l'affichage sera moindre, peut être 20 images par seconde (et c'est déjà très pénible), ou peut être à 5 images par seconde, ou moins encore

    le problème n'est pas qu'il faut un affichage agréable à l'oeil
    le problème est que tu dois pouvoir réagir

    exemple
    ton PC rame, et affiche 1 image par seconde
    ça te convient, pourquoi pas...
    à un moment dans le jeu, il y a un ninja, très rapide, que tu dois descendre pour pouvoir continuer dans le jeu
    t=0, tu aperçois le ninja
    et malheureusement, de ton côté, tu ne peux agir que dans une seconde
    et malheureusement pour toi, le ninja (l'ordinateur) ne mettra que 0.2 seconde pour agir
    et donc lorsque la carte graphique affiche l'image suivante, on verra toi, mort

    c'est une carricature, mais ça réflète le minimum nécéssaire pour jouer. Ce n'est pas une simulation de conduite automobile, toi tout seul. Trop facile ce genre de jeu

  8. #7
    wizz

    Re : pc jeux occasionnels

    un exercice à faire
    tu prends un de tes derniers jeux, de préférence genre bourin
    tu l'installes sur le vieux PC de maman (celui dont tu lui as offert à titre de recyclage de ton ancien PC, genre de la génération 2007), et tu verras à quoi ça ressemble le jeu

    tu peux faire ça aussi avec le PC de mamie (idem, qui fut le précédent du précédent, genre en 2003)

    bref, si tu parviens à jouer une seule fois à Call of Duty Modern Warfare II sur un Pentium IV 2.4 GHZ avec une GF4, fais moi signe...

    alors je répète encore une fois

    -soit on ne joue pas, et n'importe quel PC fera l'affaire

    -soit on joue, ne ce fut qu'une seule fois, alors il faut que le PC soit à la hauteur afin de fournir 25 images par seconde au minimum, et jamais en mode "détail au minimum"

    exemple où ça ne change rien que ce soit en détail mini ou full détails
    http://www.revioo.com/articles/a4518_1.html
    c'est juste pour la beauté des yeux


    et ici, un exemple où ça change tout
    http://www.revioo.com/articles/a4518_2.html
    le PC est trop faible, à commencer par la carte graphique, qui cale à 10fps. Alors on met tout au minimum pour avoir une fluidité acceptable à 20fps. On se balade tranquillement et on se prend une balle sans comprendre pourquoi, puisqu'on ne voit personne, aucun ennemi en vue, et nulle part pour se cacher, donc impossible pour toi de se faufiler. C'est un passage infranchissable....

    ....sauf que si on avait mis le détail au maximum, on verra qu'il y a une grande végétation, des herbes hautes sur les côtés. Eh oui, il fallait se mettre à ramper, dans les herbes hautes pour ne pas être vu par le sniper, et passer de l'autre côté

  9. #8
    invitebb6f469b

    Re : pc jeux occasionnels

    ok ok merci, au fait pour jouer, si j'ai une carte graphique nvidia geforce GT 320M avec 512Mo et la meme avec 1024Mo y a une grande difference de performance? ou c'est seulement un argument marketing?

  10. #9
    wizz

    Re : pc jeux occasionnels

    ça dépend de:
    -à quoi tu joues, parce qu'il se pourrait qu'une 320GT ne suffise pas pour pouvoir jouer à ton jeu préféré d'aujourd'hui, et à ton prochain jeu préféré dans 6 mois ou 1 an

    -puis ça dépend du type de mémoire afin de ne pas brider la puce graphique (bande passante mémoire, en Go/s)

Discussions similaires

  1. Théorie des jeux (jeux séquentiels)
    Par invite5172dd3a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2010, 11h37
  2. Jeux ds
    Par invite374a355b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 22h15
  3. Jeux solidaires vs Jeux concurrentiels
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/12/2004, 16h56
  4. pb jeux
    Par scoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/07/2004, 23h55
  5. Jeux
    Par invited74a2145 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2004, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.