Tft pour le jeu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tft pour le jeu



  1. #1
    invite58238e9a

    Tft pour le jeu


    ------

    Bonjour

    Quel est le temps de latence que devrait avoir un écran plat idéal pour le jeu, et quelles sont les autres caractéristiques?
    J'ai l'impréssion que le prix du moniteur est surtout fonction de la taille et du temps de latence...
    700 Euros pour un Sony 19" 12 ms ça vous parait un tarif "dans la norme?"

    Merci

    -----

  2. #2
    invite58238e9a

    Re : Tft pour le jeu

    Zut j'ai posté 2 fois...
    Pas bonne idée de poster tout en faisant un scan Avast apparemment...!

  3. #3
    invite6d55a62e

    Re : Tft pour le jeu

    c'est très cher!!
    pour un 19p (de jeu ou pas), c'est plutot 550 euros au max pour les plus chers.
    Je te conseille le viewsonic vp191b 8ms http://www.hardware.fr/articles/563-...ecrans-tn.html
    qui est le seul écran du marché à savoir tout faire.

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Tft pour le jeu

    les écrans sony sont horriblement chers!!!

    lg ou samsung font de très bons écrans entre 300 et 400€ : 19", 12ms, des angles de vision à plus de 160° et des valeurs de contraste et de luminosité tout à fait confortables.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58238e9a

    Re : Tft pour le jeu

    Citation Envoyé par mach3
    les écrans sony sont horriblement chers!!!

    lg ou samsung font de très bons écrans entre 300 et 400€ : 19", 12ms, des angles de vision à plus de 160° et des valeurs de contraste et de luminosité tout à fait confortables.

    m@ch3
    Ce sont des prix internet, non?
    Les écrans que je vois à ce prix en magasin sont loin des 12 ms...

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Tft pour le jeu

    Zut j'ai répondu sur l'autre post :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...051#post334051

    Si un modo pouvait remettre de l'ordre dans tout ça !

  8. #7
    tethys

    Re : Tft pour le jeu

    Interessant ton message konrad comme tout tes messages en general.
    Tu parles de mettre un fond noir sur l'ecran pour detecter les pixels mort c'est a dire ?
    Je possede un TFT depuis un an et demie et j'aimerai voir s'il en possede mais je nes ais comment proceder.
    De meme comment savoir le temps de reponse t autre caracterisque de mon ecran ? car il ne me semble aps que j'ai eu de papier avec ces informations lors de l'achat.

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : Tft pour le jeu

    Pour mettre un fond noir, tu ouvres Paint par exemple et tu remplis un dessin avec du noir. S'il y a des pixels morts sur ton écran, en t'approchant bien tu devrais voir des points qui restent allumés (ils peuvent être blancs ou de couleur, selon que c'est un sous-pixel ou un pixel entier qui est mort). Si tu ne les as jamais remarqués jusqu'à présent c'est tant mieux, cela signifie que ton écran est de bonne qualité a priori.

    Pour ce qui est des caractéristiques de ton écran, elles doivent se trouver sur le manuel qui était fourni avec, ou alors sur Internet. De quelle marque et quel modèle s'agit-il ?

  10. #9
    tethys

    Re : Tft pour le jeu

    Je viens de faire le test, j'ai cree une photo toute noir garce a paint, je l'ai ouverte, j'ai zoomé. Je n'ai malheureusement pas pu voir sur le contour de l'ecran (fenetre windws) mais je verrais plus tard s'il n'y a pas moyen de verifier.

    En tout cas je n'ai vu aucun probleme sur la zone concerne j'ai pourtant bien fait attention et approche mes yeux tres pres (j'etait colle a l'ecran) j'en ai profite egalement pour passer un chiffon sur l'ecran car il avait de la poussierre c'est tres visible avec un ecran noir et le nez dessus.

    Mon ecran est un hp pavilion f1723 je l'avais paye 459€ il y a un an et demie mais bon a l'epoque les prix etait monstrueux pour les TFT aujourd'hui ca a bien baisse.

  11. #10
    carlo_0000

    Re : Tft pour le jeu

    c est clair c est super cher ca
    a ce prix la t a un 21''

    19 p tft 12 ms apartir de 270 euro

Discussions similaires

  1. dispatching pour jeu de lumière
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 26/02/2008, 23h33
  2. Portable pour le jeu
    Par invitecf1974d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2006, 07h45
  3. Tft pour le jeu
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2005, 18h17
  4. afficheur pour jeu de dé
    Par nounoursvincent dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2005, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.