Tft pour le jeu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tft pour le jeu



  1. #1
    invite58238e9a

    Tft pour le jeu


    ------

    Quel est le temps de latence que devrait avoir un écran plan idéal pour le jeu, et quelles sont les autres caractéristiques?
    J'ai l'impréssion que le prix du moniteur est surtout fonction de la taille et du temps de latence...
    700 Euros pour un Sony 19" 12 ms ça vous parait un tarif "dans la norme?"

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Tft pour le jeu

    Les écrans TFT sont vraiment excécrables pour jouer au-dessus d'une latence de 25ms ; en-dessous de 16ms ça devient assez confortable pour jouer. La plupart des écrans TFT actuels ont des latences suffisantes pour que nos yeux ne soient pas fatigués au bout de 10 minutes de jeu.

    Pour te donner une idée, je suis un joueur occasionnel, j'ai un TFT Hyundai 17" 12ms et aucun signe de fatigue quand je joue plusieurs heures sur mon PC.

    Autre paramètre à prendre en compte dans le choix de l'écran TFT : la garantie vis-à-vis des pixels morts (voir par exemple cet article sur les normes). Sony est le seul fabriquant à garantir zéro pixel mort sur ses écrans, et le prix s'en ressent. A titre de comparaison, Hyundai achète ses dalles chez Sony mais na garantit pas zéro pixels morts : il faut avoir plus de 3 pixels morts pour pouvoir échanger l'écran. Personnellement j'ai deux pixels morts sur mon écran, et honnêtement ils ne se voient pas du tout : il faut vraiment poser un fond noir dessus et s'approcher assez près pour les voir ; je fais des jeux, je lis des DVD, je fais de la bureautique et de la programmation, à aucun moment ces pixels morts ne me gènent. Lorsqu'on n'a jamais eu à faire à des pixels morts on se dit qu'on va voir un gros point blanc au milieu du film ou des choses comme ça, mais en réalité c'est complètement imperceptible. Et un 19" en 8ms chez Hyundai, c'est environ 350 € sur le net, cela relativise assez vite l'importance d'avoir absolument zéro pixel mort...

    Vite fait, autres éléments d'importance : la luminosité (en-dessous de 300cd/m² laisse tomber), le contraste (éviter en-dessous de 500:1), et l'angle de vision (minimum 130° en horizontal pour pas que les couleurs s'atténuent trop lorsqu'on regarde l'écran de biais).

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tft pour le jeu

    Verrouillé (doublon) : voir l'autre discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. dispatching pour jeu de lumière
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 26/02/2008, 23h33
  2. Portable pour le jeu
    Par invitecf1974d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2006, 07h45
  3. Tft pour le jeu
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2005, 08h38
  4. afficheur pour jeu de dé
    Par nounoursvincent dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2005, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.