debit usb 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

debit usb 2



  1. #1
    tethys

    debit usb 2


    ------

    Salut a tous.

    J'ai vu sur le site de mon fournisseur d'acces ( neuf telecom) que pour l'adsl 2+ il etait preferable de passer par une prise ethernet plutot q'usb, l'usb ne donnant pas le debit maximal.
    De mme, les cles usb wifi permettent un debit plus faible que les carte WIFI.
    J'en est donc deduit que le debit d'un port usb 2 etait inferieur a celui d'un port ethernet et d'un port pci.
    J'ai cherche confirmation sur internet et j'ai trouve qu'un port usb 2 avait un debit de 480Mbps ce qui est nettement superieur au debit d'une prise ethernet (100Mbps).
    Je ne comprend donc pas pourquoi il faut mieux passer par une prise moin rapide pour l'adsl 2+ c'est completement idiot.
    De meme mon raisonnement pour les cles usb wifi est completement fausse.
    Qu'en est il reelement?
    quel est la corespondance entre le Ko/sec et le Mbps ?

    -----

  2. #2
    invite58238e9a

    Re : debit usb 2

    1 ko (kilo octet)= 1024 octets
    1 Mbit(Méga bit)=1 million de bits
    A savoir qu'un octet= 8 bits

  3. #3
    tethys

    Re : debit usb 2

    1Ko=1024 octets, ce n'est pas logique comme truc.
    1K=10 puissance 3
    soit 1000 octets.
    Cela dit tu n'as peut etre pas tort, car je sais qu'au niveau des dvd (qui ont une grande capacite donc c'est tres flagrant) il y a deux contenance differente.
    D'ailleur ce serait bien si quelqu'un pourrais egalement expliquer ce phenomene, je sais que c'est a causse d'une technique de calcul mais c'est flou

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : debit usb 2

    Les multiplicateurs (kilo, méga etc.) en informatique ne sont pas basés sur une base 10 mais sur une base 2, à cause du système binaire utilisé pour écrire les données. Ainsi :







    et ainsi de suite.

    Les constructeurs de disques durs ou CD/DVD vierges indiquent un chiffre qui ne correspond pas à cette norme en base 2, mais font le calcul en base 10 : si on achète un disque dur d'une capacité réelle de 80 000 000 ko, il sera estampillé "80 Go" par le constructeur. Mais une fois qu'on le branche, sous Windows il est bien reconnu par le système d'exploitation (que ça soit Linux ou Windows d'ailleurs) comme un "76,5 Go" (80 000 000 / 1024² )... Idem pour les DVD : ils ont une capacité réelle de 4 700 000 ko, donc les fabriquants indiquent "4,7 Go", mais en réalité les logiciels de gravure refusent de graver plus de 4,5 Go dessus. Tous les constructeurs jouent sur cette confusion base 2/base 10, parce que cela leur permet d'afficher de plus gros chiffres et donc de mieux vendre.


    Pour ce qui concerne le débit de l'USB2.0, il peut effectivement atteindre 480 Mb/s (soit 60 Mo/s). Mais c'est la norme WiFi qui impose le débit : le WiFi 802.11b permet d'atteindre 11 Mb/s maximum, tandis que le 802.11g permet d'atteindre 54 Mb/s par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : debit usb 2

    "le WiFi 802.11b permet d'atteindre 11 Mb/s maximum, tandis que le 802.11g permet d'atteindre 54 Mb/s par exemple."

    Donc la difference de vitesse entre les prise usb wifi et le wifi pci serait du une differnece de norme du wifi.

    En ce qui concerne la prise usb2 elle serait donc plus rapide qu'un eprise ethernet, ce que j'ai vu chez neuf telecom a propos de l'ADSL2+ est donc completement idiot.

  7. #6
    invite6d55a62e

    Re : debit usb 2

    toujours est il que je fais plus confiance à l'ethernet qu'a l'usb pour la stabilité des transferts.

  8. #7
    tethys

    Re : debit usb 2

    moi de meme meta-babar, je suis branche sur la prise ethernet.
    En plus ca libere une prise usb qui peut etre utile pour un autre equipement.

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : debit usb 2

    il existe de l'ethernet en 1000Mbps, appelé en général ethernet gigabit. mais je pense pas que beaucoup de modem soit en 1000. ils sont en 10, voire 10/100 au mieux. en revanche pour les switch et les cartes réseaux, on trouve facilement des 10/100/1000

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Secteur vers USB (chargeur USB)
    Par invite4217d2e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 19h22
  2. USB en bas débit avec XP SP2
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 17h50
  3. débit descendant,débit montant
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 09h12
  4. débit descendant inférieur au débit ascendant !
    Par roronator dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2004, 16h10
  5. USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché
    Par invite91e50fe1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2004, 09h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...