Achat d'un disque dur multimédia !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Achat d'un disque dur multimédia !



  1. #1
    Nikko22

    Question Achat d'un disque dur multimédia !


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite acheter un disque dur multimédia mais il y a pas mal de choix et je ne sais pas trop quoi choisir !
    Je voudrais un disque dur avec au minimum
    - 1000 Go
    - de l'HDMI
    - de l'usb (2 ports serait pas mal)
    - lire un maximum de format vidéo et audio (avi, divx ...)
    - lire du Jpg

    Pourquoi pas de l'Ethernet et/ou du wifi mais je ne sais pas trop à quoi ça sert véritablement?

    Pouvez vous m'aider, me renseigner ou me conseiller ?
    Vous avez des expériences faces à ce genre de produit ? (marque à déconseiller, coup de coeur ...)
    Budget maxi : environ 200 €

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Nikko22

    Re : Achat d'un disque dur multimédia !

    Personne ?
    Si certains sont content de leur achat de DD multimédia, fait moi part de cela !
    Merci

  3. #3
    invitea4af1dbb

    Re : Achat d'un disque dur multimédia !

    Bonsoir,
    Les règles du forum sont de ne dire du mal d'aucune marque
    Ceci dit il y a plein de comparatifs sur les sites dédiés au matériel informatique, ex http://www.lesnumeriques.com/compara...ticle-435.html. Bon choix !

  4. #4
    Nikko22

    Re : Achat d'un disque dur multimédia !

    Merci ! je vais regarder ça de très près !
    Pas contre pour cette règle je connaissais pas ?

    Mais on peut dire du bien sur certaines marques non ? Alors allez y, faites moi part de vos experiences et dites moi quel est le meilleur DD pour vous !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6665c0c

    Re : Achat d'un disque dur multimédia !

    Bonjour,

    En matière de disque dur multimédia, ils se valent tous dans le commerce. Moi je vous conseille d'aller sur un site comme LDLC par exemple, et de regarder un boitier multimédia nu et un disque dur séparé, l'assemblage est très simple à faire, et pour votre budget vous aurez un disque avec tnt et donc enregistrement intégré : adieu magnétoscope etc... Vous en aurez peut-être aussi des tout fait, faut regarder il y a du choix.

    Un disque dur multimédia sans enregistrement, on le cantonne aux photos et vidéos perso mais là 500 Go suffisent. Pour cet usage le prendre en 2,5 pouce, plus pratique pour l'emmener dans la famille/amis.

    Espérant vous avoir un peu éclairé... Bon choix.

  7. #6
    wizz

    Re : Achat d'un disque dur multimédia !

    euhhhh

    justement, tous ces boitiers ne se valent pas
    parce que certains possèdent une connection HDMI et pas d'autres
    parce que certains possèdent plusieurs ports USB et pas d'autres
    parce que certains possèdent un port ethernet et pas d'autres
    parce que certains affichent en full HD et pas d'autres
    parce que certains sont capables de lire le h264 et pas d'autres
    parce que certains sont capables d'enregistrer en h264 et pas d'autres qui restent en MPEG2
    parce que...

  8. #7
    invitee6665c0c

    Re : Achat d'un disque dur multimédia !

    Pour moi,

    Un boitier multimédia sans HDMI n'est pas un boitier multimédia. L'HDMI est l'interface principalement utilisable avec une télé moderne (elles n'ont pas toutes l'USB) les prises 3 couleurs ne sont pas HD donc on oublie aussi.

    Un boitier que j'ai trouvé sympa c'est un boitier qui est équipé d'un décodeur TNT HD, il enregistre la HD, lit la plupart des formats, il est livré sans disque dur (comme ça on met ce qu'on veut dedans, et le jour où le disque est en panne on sait que l'on peut le changer.) Pour couronner le tout, il n'est pas trop cher.

    Pour ma part, j'ai un Peekton 2.5 pouces j'ai monté un disque 500 Go dedans. Il lit tout ce que je lui demande, sauf certains formats vidéos exotiques. Mais bon on peut réencoder au besoin.
    Le port USB a le mérite d'être là, mais il est lent. Le lecteur de carte, c'est pratique.

    Quand je l'ai acheté, pareil, il m'a fallu faire des choix. Mon critère était facilement transportable donc 2,5 pouces, et là, j'avais déjà bien épuré.

    Dans tes critères, il faut que tu définisses les connectiques dont tu as besoin, et les formats que tu vas lire. Donc ce que tu vas mettre dedans (photos, musique, films). Après tu devrais déjà y voir plus clair.

    Le Wifi, peut servir à transférer du pc sans autre forme de raccordement.
    L'ethernet pareil, mais il faut que le pc ne soit pas trop loin pour le branchement du cable, ou bien passer par des plugs CPL. Est-ce vital ? Cela peut-être un plus.

    Bonne journée.

  9. #8
    wizz

    Re : Achat d'un disque dur multimédia !

    Un boitier multimédia sans HDMI n'est pas un boitier multimédia.
    ah bon...
    c'est nouveau ça
    et donc tous les boitiers que j'avais acheté avant 2007 n'étaient pas des boitiers multimédia

    L'HDMI est l'interface principalement utilisable avec une télé moderne (elles n'ont pas toutes l'USB)
    et??????
    ça voudrait dire que si la télé a un port USB, alors on pourrait brancher le boitier multimédia sur la télé avec le cable USB, et de regarder les films sur la télé?????
    ça aussi, c'est nouveau!!!

    les prises 3 couleurs ne sont pas HD donc on oublie aussi
    mes anciens boitiers n'aaient que soit le connecteur VGA, soit péritel, soit RCA (3 couleurs). Et donc je viens d'apprendre que ce n'étaient pas non plus des boitiers multimédia
    et si par chance, mon nouveau boitier possède une prise HDMI, mais que par malchance, la télé est vieille, m'obligeant à y brancher avec les prises 3 couleurs, alors mon nouveau boitier multimédia n'est plus un boitier multimédia

    Le port USB a le mérite d'être là, mais il est lent.
    ah c'est sur que pour remplir 500Go de "documents privés", ça va demander un certain temps
    sinon, lent, c'est comment? par exemple combien de temps pour transférer un fichier de 700Mo?

    Dans tes critères, il faut que tu définisses les connectiques dont tu as besoin, et les formats que tu vas lire. Donc ce que tu vas mettre dedans (photos, musique, films). Après tu devrais déjà y voir plus clair.
    d'abord les formats
    le reste, on verra en temps utile

  10. #9
    invitee6665c0c

    Re : Achat d'un disque dur multimédia !

    Bonjour,

    Le port USB est lent, c'est à dire que pour afficher une liste de films (10) de 700 Mo venant d'un disque dur externe ou clef USB, il faut deux trois minutes.

Discussions similaires

  1. [Brun] Achat d'un lecteur enregistreur DVD avec disque dur
    Par giacomsyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2010, 16h39
  2. [Brun] disque dur multimédia
    Par invite3ffd376e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2010, 16h33
  3. disque dur multimedia
    Par inviteb4073df5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2009, 17h39
  4. Disque dur multimédia
    Par scoin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 13h59
  5. conseil achat disque dur multimedia
    Par emaxis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2007, 18h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...