Choix entre ces 2 Asus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix entre ces 2 Asus



  1. #1
    invite9698f275

    Choix entre ces 2 Asus


    ------

    Bonjour,

    Entre ces 2 portables Asus, sachant que je suis au max de mon budget, je me demande si les 80€ de plus valent vraiment le coup (config avec le i5)...


    ASUS - A52JC-SX007V (600€)
    Core i3
    NVIDIA GeForce GT 310M - 1024 Mo
    4 Go DDR3
    320 Go

    ASUS - X52JB-SX135V (680€)
    Core i5
    ATI Radeon HD 5145 - 512 Mo
    4 Go DDR3
    500 Go


    J'ai pas d'utilisation très spécifique de mon ordi (pas mal de video en lecture, un peu de retouche photo et de MAO mais rien de très poussé...)

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Choix entre ces 2 Asus

    bonsoir

    gamer ou pas gamer, là est la vraie question...

  3. #3
    invite9698f275

    Re : Choix entre ces 2 Asus

    Y'a que le nom de gamer..!
    Je ne joue quasiment jamais...

  4. #4
    wizz

    Re : Choix entre ces 2 Asus

    vas tu jouer sur ce futur ordinateur ou non

    -si tu joueras, alors aucun de ces 2 ordinateurs ne sera suffisamment puissant (carte graphique)

    -si tu ne joueras pas sur cet ordinateur, alors tu peux faire des économies en prennant une gamme en dessous, reconnaissable à leur chipset vidéo intégré, genre GMA 4500HD, etc...

    ce genre de chipset vidéo intégré est largement suffisant pour ce dont tu en fas de ton ordinateur. De même, le Core i n'est absolument pas nécessaire. Les "anciens" processeurs Core 2 Duo sont largement suffisants

    L'argent que tu économiseras te permettra d'acheter autres choses de bien plus utiles, genre un disque dur externe afin de faire des sauvegardes (DOUBLER ou TRIPLER tes données, genre sur PC, sur DD externe et sur CD), une clé USB pour trimbaler tes données (qui n'est pas une solution de sauvegarde!!!), une deuxième batterie ou prendre l'option d'une batterie de plus grande capacité, etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9698f275

    Re : Choix entre ces 2 Asus

    J'ai effectivement un ordi de bureau, qui a maintenant 4 ans (un processeur duo et 1Go de Ram) et qui tourne très bien...
    Seulement je suis encore sous Xp et je crains que les nouveaux windows soient plus gourmands et me fassent ramer l'ordi si je prends une config trop "cheap"...

  7. #6
    wizz

    Re : Choix entre ces 2 Asus

    une config "cheap" de nos jours, c'est 4Go de mémoire vive
    quant à un processeur "cheap 2010", peu ou prou, ça pete la gueule à un ancien processeur gamer top performance 2005

    -word 2010 ne demande pas un cpu 4 fois plus puissant que word 2005
    -excell 2010 ne demande pas non plus un cpu 4 fois plus puissant
    -idem pour d'autres logiciels
    -quant aux gains de performances réalisés entre un cpu cheap et un cpu top (coute 2 à 4 fois plus cher), c'est quelques secondes de gagnés sur une compression rar d'un dossier de 1Go (qu'on fait 15 fois par jour, n'ets ce pas), c'est 2 minutes de gagné sur la conversion DVD->divx, c'est 1 minute de moins sur Photoshop avec application de 16 filtres, etc....
    c'est de la caricature, mais utile pour faire comprendre que pour un particulier (non gamer), ce n'est pas nécessaire de viser haut.
    Si tu es photographe professionnel travaillant pour l'agence Elite, ou bossant chez Pixar, alors oui, si ça peut permettre de travailler plus vite (gain productivité)
    Si tu es gamer, alors oui, c'est même indispensable. D'ailleur, c'est la seule utilisation qui oblige à changer fréquemment du matériel
    Quant aux autres utilisations (bureautique, intenet, vidéo, etc...), pas besoin de se ruiner

  8. #7
    invite9698f275

    Re : Choix entre ces 2 Asus

    Merci pour ces réponses argumentées (!), j'avais pas vraiment de notions concernant les besoins en ressources des programmes récents...
    J'vais suivre ces conseils et garder des sous pour autres chose...
    Encore merci !

  9. #8
    invitedbfa5440

    Re : Choix entre ces 2 Asus

    Je te conseille celui là :

    ASUS - X52JB-SX135V (680€)
    Core i5
    ATI Radeon HD 5145 - 512 Mo
    4 Go DDR3
    500 Go

Discussions similaires

  1. j'hésite entre ces 2 modèles !!
    Par narita dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2010, 17h07
  2. asus A7N8X-E Deluxe ou asus P4P800
    Par oasis075 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/03/2009, 13h22
  3. différences entre ces 2 montages
    Par aurel33 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2008, 21h03
  4. quel différence entre ces 2 oculaires
    Par invite7cd3cb14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 15h56
  5. conflit entre asus A7N8X-E et leadtek winfast A360 LE TD
    Par f5rrt421 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2004, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.