problème démarrage p c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème démarrage p c



  1. #1
    inviteee3dd1c2

    problème démarrage p c


    ------

    Bonsoir à tous,
    je posséde un pc médion 1,57 giga acheté en décembre 2002,depuis 3 ou 4 jours impossible de le démarrer normalement le matin il se plante et m'affiche plusieurs options démarrer sans echec -sans echec avec réseau -demarrer normalement j'ai essayé les différentes solutions sans résultat immédiat en laissant le démarrage normal au bout de 30 secondes il redémarre seul et au bout de 2 ou 3 tentatives il finit par charger windoow aprés il fonctionne normalement et si je l'arrête et le redémarre quelques secondes plus tard il fait le processus normal sans probléme,ce matin aprés un depart difficile la pendule affichait une heure erronée et la date indiquait janv 1999.Quelqu'un connait il la raison du probléme ???
    Merci aux internautes qui aurons l'obligence de me répondre

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : problème démarrage p c

    je ne sais pas si ca réglera l'ensemble du probleme, mais deja un changement de la pile du bios serait utile. c'est une pile bouton toute bete, située sur la carte mère, mais je ne me rappelle plus la reference.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    wizz

    Re : problème démarrage p c

    généralement, c'est du CR2032

  4. #4
    inviteee3dd1c2

    Re : problème démarrage p c

    Bonsoir
    Merci mach3 et wizz j'ai acheté la pile, mais il faut la changer pc éteint je suppose,y a-t-il un risque de perdre des données pour le bios ???J'attends vos réponses et je en remercie par avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zepieton
    Invité

    Re : problème démarrage p c

    NOn aucun probleme, le bios repmettra les parmetres par defaut, c'est tout.
    Pour ton probleme, je vois quelques possbilites probables (y'en a d'autres):
    -probleme de disque dur
    -probleme d'alimentation qui est faiblarde (probable...)

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : problème démarrage p c

    y a-t-il un risque de perdre des données pour le bios ???
    si la pile est morte, les données pouvant etre perdues le sont déjà

    ne t'inquiete pas, par contre apres le changement de la pile fais un petit tour dans ton BIOS pour rétablir tout les paramètres éventuellement mal réglé (carte son ou graphique intégrée activée ou non, séquence de boot, éventuellement fréquence de FSB).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    inviteee3dd1c2

    Re : problème démarrage p c

    Re bonsoir
    merci pour vos réponses je vais changer la pile et si tout se passe bien je vous tiens au courant. Par contre je ne pense pas à l'alim trop faible car une fois demarré je me sers de différends programmes sans probléme,je n'ai pas de jeux et la carte vidéo est basique.pour le disque dur là je ne sais pas il ne fait pas de bruit bizarre mais sait on jamais. Encore merci à vous

  9. #8
    inviteee3dd1c2

    Re : problème démarrage p c

    Bonsoir
    j'ai changé la pile mais ce matin même probléme,comme j'ai ajouté de la mémoire il y a plusieurs mois à tout hasard j'ai retiré la nouvelle barrette,aucun changement,j'ai profité de l'ouverture de la machine pour faire un nettoyage.Cet aprés midi aprés un arrêt d'une bonne demie heure il a démarré normalement une minute 30 secondes il était opérationnel,à défaut de nouvelles pistes je patienterai pour la mise en route .
    Merci à tous pour les rensignements,peut être de nouvelles idées ???.

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme demarrage TV
    Par invite004554ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 18h50
  2. Problème De Démarrage
    Par invite27e7d2d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2007, 15h47
  3. Problème de démarrage PC
    Par invitedd17f824 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2006, 11h03
  4. probleme de demarrage
    Par invitedd1b48f7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 22h14
  5. probleme de démarrage
    Par invite8651920f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2005, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.