probléme de bip et de test de mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probléme de bip et de test de mémoire



  1. #1
    boardingman

    probléme de bip et de test de mémoire


    ------

    Salut , au démarrage de monPC , on n'entend pas le "bip" , de plus , il ne fait pas le test de mémoire du début...a part ça mon PC marche correctement(pour l'instant),dois-je m'inquieter?de quoi cela peut-il venir?
    merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : probléme de bip et de test de mémoire

    il a toujours fait ca, où c'est nouveau?

    je sais que sur certains bios, il y a la fonction "skip memory test", c'était pratique d'activer ça autrefois car ce test prenait pas mal de temps sur les vieilles bécannes dans lesquelles on avait mis beaucoup de ram (pour l'exemple avec 160 de SDRAM sur un celeron 300, ca prenait 30 bonnes secondes...). peut -etre que cette fonction est activée.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    boardingman

    Re : probléme de bip et de test de mémoire

    non c'est tout nouveau , environ 2 semaine ,et le test ne dur que 15 sec , meme pas

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : probléme de bip et de test de mémoire

    bon, chelou... mais si le pc marche bien, tant mieux

    teste ta ram au cas où avec memtest, on ne sait jamais

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : probléme de bip et de test de mémoire

    a propos du bip, as tu encore les sons a l'ouverture et a la fermeture de windows.
    Ainsi que les sons sur msn lorsqu'un contact te parle, de meme as tu encore les sons lors de la connections de peripherique USB ?

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : probléme de bip et de test de mémoire

    le bip et les sons des logiciels sont produits par des périphériques différents, ils n'ont strictement rien à voir.

    les logiciels diffusent les sons par la carte son (ou le chipset audio si la carte est intégrée à la carte mère), les bips sont quant à eux émis par le haut parleur système (c'est soit un petit haut parleur, soit un buzzer, branché sur la carte mère à coté des branchements pour bouton d'allumage, de redémarage et les LEDS en façades)

    donc non, tethys, ce n'est pas un probleme carte son (si c'est la où tu voulais en venir), c'est probleme de BIOS qui n'effectue plus le memory test à l'allumage.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    tethys

    Re : probléme de bip et de test de mémoire

    Je ne pensais pas a un probleme de carte son mach 3
    J'ai eu un probleme qui avait pour consequence la diparition des sons et bip emis par windows (connection de peripherique, ouverture de session, fermeture de windows, etc).
    Cela touchai egalement msn messenger, il n'y avait plus de son lorsqu'un contact se connecter, lorqu'un contact m'envoyer un message, etc).
    par contre tout les autres logiciels fonctionnaient convenablement, meme les sosn emis par MSN+ ne posaient pas probleme.


    pendant 6 mois j'ai cherche, sur le net d'où pouvais venir le probleme, j'ai mis les drivers de ma carte son a jours, j'ai desinstalle et reinstalle plusieur fois MSN messenger, j'ai bidouille dans le panneaux de configuration.
    Je n'ai jamis reussi a regler le probleme, du coup j'ai abandonne, je me suis dit je ne vais quand meme pas faire un formatage pour quelque sons.
    Et un jours je parlais avec mon oncle sur MSN, celui ci me dit que un de ses collegues a eu le meme probleme et qu'il avait reussi a le regler grace a un fichier, je lui demande le fichier et là il m'envoie un fichier en .reg. (une cle de registre).
    J'installe le truc, je redemarre l'ordi et là les sons sont revenu, je n'ai jamais compris pourquoi, je ne sais aps où le gars a trouver ce fichier et je n'en ai jamais entendu parler sur le net.

    Mais bon là n'est pas le probvleme car je ne voyais pas les bips emis par la carte mere, (ont peut parfois les entendre, dans des applications en 16bits) Je voyais les bips fait par les hauts parleurs lors du lancement de windows (2 bips) dans le message de boardingman.
    Ce n'est pas ces 2 bips là donc mon message precedent ne sert a rien.

Discussions similaires

  1. aide pour Schema simple d'un buzzer (bip bip
    Par invite5405a1d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2014, 11h01
  2. Bip Bip Bip ... comment faire ?
    Par invite466e2733 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2007, 23h28
  3. signal audio bip....bip....bip ??
    Par invite565930aa dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2005, 10h49
  4. bip bip bip au demarrage et ne....demarre pas
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2005, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.