XP planté au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

XP planté au démarrage



  1. #1
    wakrime

    Cool XP planté au démarrage


    ------

    Bonsoir.
    Mon fils a récupéré un portable PBell qui démarre très lentement. Il affiche le bureau vide mais avec une image de PPeint, se connecte sur un logiciel d'antivirus et attend qu'on démarre le scann. Une fois le scann terminé, le PBell fige.
    J'ai utilisé la combinaise (Ctrl+Alt+Suppr) pour accéder au gestionnaire des tâches. J'ai pu voir qu'il y avait plusieurs logiciels antivirus d'installés, mais curieusement le volet processus m'a l'air normal...
    Le problème et qu'il n'ya pas moyen d'en tirer quoi que ce soit.
    J'ai essayé de démarrer sur un CD XP, un CD Linux, et même un CD Windows 98... Rien à faire.
    J'attends votre aide.
    1001 fois merci

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : XP planté au démarrage

    Citation Envoyé par wakrime Voir le message
    J'ai utilisé la combinaise (Ctrl+Alt+Suppr) pour accéder au gestionnaire des tâches. J'ai pu voir qu'il y avait plusieurs logiciels antivirus
    d'installés, mais curieusement le volet processus m'a l'air normal...
    Tu peux commencer par désinstaller certains antivirus de façon à n'en laisser qu'un seul, et voir ce que ça donne.
    Citation Envoyé par wakrime Voir le message
    J'ai essayé de démarrer sur un CD XP, un CD Linux, et même un CD Windows 98... Rien à faire.
    Que veux-tu dire par là ? Que même en démarrant à partir d'un CD, le pc est lent ? Ou qu'il ne démarre pas sur le CD ? As-tu essayé un live CD linux ?

  3. #3
    invite27947033

    Re : XP planté au démarrage

    bonjour,

    as-tu possibilité d'appuyer sur une touche genre F8 au autre pour rentrer dans un menu de réparation windows au début du démarrage?

  4. #4
    invite27947033

    Re : XP planté au démarrage

    sinon ctrl+alt+suppr et regarde si le processus explorer.exe fait parti de la liste si non fait "fichier"/"nouvelle tâche(ou executer)" tape "explorer" et appuis sur entrée, tu devrais normalement retrouver les icones du bureau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : XP planté au démarrage

    packardbell est une marque qui existe depuis plus d'une décénie
    alors oui, il est lent ce portable
    mais est il lent parce qu'il a un soucis software?
    mais est il lent parce qu'il a un soucis hardware?
    ou est il lent parce qu'il est....vieux, genre Pentium II avec 64Mo (dont 32 en option) sur lequel on a installé winXp sp3


    alors oui, c'est un portable packardbell, mais quelle est sa référence exacte pour commencer

Discussions similaires

  1. Carte Mere MSI neuve plante au demarrage
    Par pilatte dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2009, 18h18
  2. plante c3 et plante C4 en géochimie
    Par invitea2475195 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2009, 20h28
  3. Vista plante au démarrage
    Par invitecfa67b77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2008, 16h37
  4. pc planté
    Par pere noel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2007, 18h51
  5. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...