Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, on m'a donné une tour de PC vieille de 3 ou 4 ans pour me dépanner car en plus de l'alimentation, la carte mère de mon ancien PC à grillé selon des personnes de mon entourage qui s'y connaissent en informatique.
Bref, là n'est pas la question.
Le pc fonctionnait parfaitement, un peu lent mais ma foi, c'était supportable. Un jour, alors que j'étais sur l'ordinateur, un carré de points est venu se placer sous mon curseur et je ne pouvais plus rien faire. J'ai redémarré et là, ces points sur l'écran de démarrage Packard Bell, étaient sous fome de bandes verticales et prenaient tout l'écran. L'ordinateur continuait à démarrer jusqu'au screen bleu, puis redemarrage. Au redemarrage, idem: bandes, screen bleu, redemarrage. Retour à la normale.
Puis dans la soirée pendant que j'utilisais le PC, le carré de point est revenu. Et ce fut de plus en plus fréquent.
J'ai donc pensé à la carte graphique, logique. J'ai donc mis à jour le pilote. ça s'est même empiré puisqu'il n'y a plus de screen bleu ni de redemarrage, l'écran devient noir tout court, à moi d'appuyer sur le bouton pour éteindre le pc.
Aujourd'hui mon pc marche en mode sans echec (c'est ainsi que je peux vous écrire). Il lui arrive de fonctionner quelques heures parfaitement.
A votre avis, que dois-je faire? j'ai bien tenté de vérifier si la carte graphique n'avait pas bougé, si tout était bien branché, mais j'ai l'impression que tout est normal. J'ai toujours la carte graphique de mon ancien pc qui était une très bonne carte graphique (à l'époque) pour l'utilisation que j'en faisais (jeux vidéos en ligne). Je ne sais si elle serait compatible avec ma carte mère actuelle.
Donc vous avez sans doute besoin d'informations pour cette tour là:
Cliquez pour afficher
Mon ancienne carte graphique est une nvidia 860GS 512Mo GV-N860G512IA
Merci à vous
iOneska
-----