Carte graphique qui me lâche?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Carte graphique qui me lâche?



  1. #1
    invite3f828f21

    Carte graphique qui me lâche?


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques semaines, on m'a donné une tour de PC vieille de 3 ou 4 ans pour me dépanner car en plus de l'alimentation, la carte mère de mon ancien PC à grillé selon des personnes de mon entourage qui s'y connaissent en informatique.

    Bref, là n'est pas la question.

    Le pc fonctionnait parfaitement, un peu lent mais ma foi, c'était supportable. Un jour, alors que j'étais sur l'ordinateur, un carré de points est venu se placer sous mon curseur et je ne pouvais plus rien faire. J'ai redémarré et là, ces points sur l'écran de démarrage Packard Bell, étaient sous fome de bandes verticales et prenaient tout l'écran. L'ordinateur continuait à démarrer jusqu'au screen bleu, puis redemarrage. Au redemarrage, idem: bandes, screen bleu, redemarrage. Retour à la normale.

    Puis dans la soirée pendant que j'utilisais le PC, le carré de point est revenu. Et ce fut de plus en plus fréquent.

    J'ai donc pensé à la carte graphique, logique. J'ai donc mis à jour le pilote. ça s'est même empiré puisqu'il n'y a plus de screen bleu ni de redemarrage, l'écran devient noir tout court, à moi d'appuyer sur le bouton pour éteindre le pc.

    Aujourd'hui mon pc marche en mode sans echec (c'est ainsi que je peux vous écrire). Il lui arrive de fonctionner quelques heures parfaitement.

    A votre avis, que dois-je faire? j'ai bien tenté de vérifier si la carte graphique n'avait pas bougé, si tout était bien branché, mais j'ai l'impression que tout est normal. J'ai toujours la carte graphique de mon ancien pc qui était une très bonne carte graphique (à l'époque) pour l'utilisation que j'en faisais (jeux vidéos en ligne). Je ne sais si elle serait compatible avec ma carte mère actuelle.

    Donc vous avez sans doute besoin d'informations pour cette tour là:

     Cliquez pour afficher


    Mon ancienne carte graphique est une nvidia 860GS 512Mo GV-N860G512IA

    Merci à vous
    iOneska

    -----

  2. #2
    invite3f828f21

    Re : Carte graphique qui me lâche?

    Petite précision, je ne sais pas si j'ai été claire, mais, le pc qui présente les problèmes est le "nouveau" pc, celui que l'on m'a donné.

  3. #3
    wizz

    Re : Carte graphique qui me lâche?

    bonsoir

    oui, c'est compatible, du PCI Express X16

    et quand tu dis lent, c'est "comment"?

    un C2D E6300 (par exemple) n'est pas une tare pour un PC, même pour jouer
    faudrait détailler: combien de RAM sur ce PC Packard Bell?

    et: la config de ton PC (celui qui a cramé), afin qu'on puisse voir s'il y aurait un moyen de transférer des choses de l'un vers l'autre

  4. #4
    invite3f828f21

    Re : Carte graphique qui me lâche?

    Bonsoir et merci pour la réponse rapide

    Ah super! Je vais faire le test ce soir alors pour la carte graphique.

    Quand je dis lent, c'est que les pages mettent du temps à s'afficher alors qu'avec l'autre c'était plus rapide. Je suis passée de 3Go de rame à 2Go. Pas non plus catastrophique mais je n'ai pas testé encore les jeux en ligne étant donné le problème de carte graphique là.

    Pour l'autre PC il est tout éventré, comment puis-je savoir sa config à part vous dire que c'est un autre Packard Bell, qu'il avait le même genre de processeur (dual core), je lui ai pris une barrette de RAM pour la mettre sur le nouveau. Faudrait il peut-être e nom de la carte mère qui est morte?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Carte graphique qui me lâche?

    Quand je dis lent, c'est que les pages mettent du temps à s'afficher alors qu'avec l'autre c'était plus rapide
    alors le matériel n'est pas en cause...

    Pas non plus catastrophique mais je n'ai pas testé encore les jeux en ligne étant donné le problème de carte graphique là.
    ...et donc le changement de la carte graphique ne te permettra pas d'afficher les pages plus rapidement

    je te conseille d'installer un bench 3D, genre 3Dmarks, puis lancer des tests pour les comparer
    à mon avis, il ne devrait pas avoir une différence notable

  7. #6
    invite3f828f21

    Re : Carte graphique qui me lâche?

    Hellow,

    Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu le net coupé..

    Donc j'ai changé la carte graphique et depuis, tout est nikel, merci beaucoup.

    Pour le reste (bench 3D) c'est un logiciel ou un élément physique à brancher? je ne connais pas du tout.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Carte graphique qui me lâche?

    un logiciel genre 3dmark, mais il en existe autres, unigine aussi par exemple

  9. #8
    invite3f828f21

    Re : Carte graphique qui me lâche?

    OK je vais voir ça alors, je te remercie ^^
    Bonne soirée!

  10. #9
    wizz

    Re : Carte graphique qui me lâche?

    je trouve dommage que les gens ne prennent pas le temps de vérifier les conseils qu'on leur donne, et foncent tête baissée sur ceci ou sur cela

    dans ton cas (sans remettre ton expérience en cause), ça a ramé, mais ça pourrait être l'absence de driver installé, et que par défaut, c'est le driver générique inclus dans windows qui pilotait (mal) la carte graphique, d'où lenteur
    En installant une nouvelle carte graphique, on a aussi installé les pilotes, et là, ô miracle, le PC marche du tonnerre de dioussss

    mais techniquement, en installant les pilotes sur l'ancienne carte graphique, on aurait pu aussi rendre le PC ses performances théoriques

    Les logiciels bench, ça ne sert à rien concretement. Mais ça sert à se donner un ordre de grandeur de ce qu'on aurait dû avoir si tout fonctionnait bien. Par exemple, avec la carte graphique XXXX, un site a testé et avec une config à peu près similaire, a obtenu un score de 4753 points. Donc si tu obtiens disons 4479pts, alors on peut dire que ça va, tout fonctionne normalement. Par contre, si tu n'as que 1417pts, alors tu peux dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Discussions similaires

  1. Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/07/2010, 17h13
  2. carte graphique qui souffre
    Par invitecad1e610 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 09h59
  3. [Blanc] mon frigo whirlpool ARC 3510 me lache[il ne vous lâche pas il a froid]
    Par invite2040e275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 07h28
  4. Powerpoint qui me lache
    Par invite4b9cdbca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2005, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.