Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours



  1. #1
    invite66fa5dc5

    Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté mercredi dernier le pc portable asus ul80vt. J'ai commencé par formater l'ordinateur, puis j'ai installé un windows 7 licence étudiante et un linux (kubuntu). Tout marchais très bien jusqu'a ce soir. Je rentre du boulot, je veux alors allumer mon ordinateur et alors la j'ai une résolution pourri sous windows (1024px de large au lieu de 1366px, et je ne peut pas mettre plus) et sous linux il refuse de démarrer.
    Sur un ordinateur plus âgé , j'aurais eu tendance à dire que c'était la carte graphique, mais la, le pc à 1 semaine ! Vous avez des idées?
    Si je fais marcher la garantie, ils vont m'envoyer le pc en réparation ou me le changer, étant donné que ça ne fais qu'une semaine?

    Si vous avez des réponses, merci

    -----

  2. #2
    invite0e500717

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    As-tu récemment fait des mise à jours? Ou installé un logiciel qui aurait pu endommager le driver graphique?

    De toute façon si la carte graphique avait lâché, il n'aurait plus rien affiché du tout à priori.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par Lucie10 Voir le message
    mais la, le pc à 1 semaine ! Vous avez des idées?
    retour au SAV pour échange standard ...... il n'y avait même pas de quoi poser une question sur un forum .

    Par contre, tes bidouilles soft sur un PC sous garantie .... vont pas aimer! Tu as de quoi remettre la configuration d'origine ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    yoda1234

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Par contre, tes bidouilles soft sur un PC sous garantie .... vont pas aimer! Tu as de quoi remettre la configuration d'origine ?
    Effectivement, normalement la garantie est annulée.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Bonjour,

    La carte graphique NVIDIA n'a t'elle pas été désactivée pour passer sur la partie graphique Intel GMA 4500MHD intégrée ?

    Bonne journée.

  7. #6
    invite66fa5dc5

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Elle aurait donc été désactivé sur tout le pc? linux et windows? j'y avais pensé mais j'ai pas trouver comment basculer d'une carte à l'autre, le pc est tout récent, je le connais à peine
    Pour ce qui est du système d'exploitation par défaut, je l'ai enlever dans le but de me faire rembourser le windows. Asus rembourse facilement les 40 euros. J'ai mis un windows 7 étudiant au cas ou mais j'utilise principalement linux pour mes études (et oui fac publique pas vraiment de moyens, donc tout sur du libre et du gratuit). Bref si je remet la condition d'origine je perd 40 euros, je suis vraiment obligé.

  8. #7
    invited14a505f

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Installe riva tuner et il te dira si il détecte ta cg ou non.
    Si elle est désactivée tu le seras par ce petit logiciel.
    Il est fort possible que tes drivers ne soient plus installer tout comme les chipsets mother board.

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Effectivement, normalement la garantie est annulée.
    Es-tu sur de ça ?
    La garantie, c'est sur le matériel, non ? je ne pense pas qu'il y ait une clause interdisant de changer d'OS, sinon c'est une pure arnaque.

    A noter qu'il y a quelques années, j'ai fusillé deux fois le disque dur d'un portable et ils me l'ont remplacé gratuitement, malgré l'installation d'un autre OS.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    La garantie, c'est sur le matériel, non ? je ne pense pas qu'il y ait une clause interdisant de changer d'OS, sinon c'est une pure arnaque.
    mais pour faire jouer la garantie, il faut remettre le PC dans l'état initial. Si je met un OS tartempion et que j'ai un problème d'affichage, comment déterminer si c'est mon O.S. qui est pourri (ou mal installé ?) ou la carte graphique qui est H.S. ?

    Le S.A.V va recharger un O.S d'origine et si sa carte graphique marche, il est bon pour payer l'intervention. Où est l'économie de 40€ ?
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    bzh_nicolas

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par Lucie10 Voir le message
    Bref si je remet la condition d'origine je perd 40 euros, je suis vraiment obligé.
    Surtout que le windows 7 etudiant est à 35 euros, pour une économie de 5 euros, je suis pas sûr que ça en valait la peine. D'ailleurs, je ne comprends pas trop, étant donné que le PC est déjà fourni avec un windows 7 d'après les caractéristiques de la machine trouvée sur le net.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Surtout que le windows 7 etudiant est à 35 euros,
    .... pas si il est tombé du camion !
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    bzh_nicolas

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    .... pas si il est tombé du camion !
    C'est marrant t'as eut la même idée que moi...

  14. #13
    yoda1234

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Es-tu sur de ça ?
    regarde ici: http://www.laptopspirit.fr/1204/hp-a...ous-linux.html
    Ce n'est qu'un exemple...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    wizz

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours


  16. #15
    invite66fa5dc5

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Mon windows par défaut était un familiale. Le windows étudiant est gratuit pour moi (ma fac est inscrite pour avoir des licences msdn) et en plus c'est un windows professionnel, ce qui est plutot pratique pour moi car c'est mon outil de travail (je suis me destine au métier de développeur). Je gagne donc 40 euros en remboursement du windows 7 mit par défaut. Et non je n'ai pas un windows seven illégal ! C'est affolant d'accuser tout le monde, certe certains le font mais moi personnellement pour moi je ne vois pas l'intéret alors que j'ai une licence msdn gratuite, de plus je vois pas l'intéret d'utiliser des logiciels cracké quand on peut avoir aussi bien en libre et légal (linux, open office, ...)

    Bon sinon avec riva tuner je ne vois pas ma carte nvidia, c'est mauvais signe je crois
    Je crois que je suis bonne pour faire marcher la garantie.
    Au niveau de la loi, vous savez comment ça se passe si l'ordinateur à 1 semaine? Ne sont-ils pas obligés de me l'échanger plutot que de l'envoyer en réparation?

  17. #16
    wizz

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    et au niveau des clauses de la garantie, en as tu lu?

  18. #17
    invite66fa5dc5

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    j'ai lu le document fourni pas asus, si j'enleve juste le linux et que je laisse le windows pro avec la licence étudiante?

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Ce n'est pas Assus ton interlocuteur, mais ConfoBoulDartyRama où tu as acheté ta bécane. Prend contact avec eux et regarde comment ça se passe !
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    invited14a505f

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Généralement tu as une notice d' instruction sur la garantie:
    - elle te dit : pc inférieure à 15 jours : changement direct
    - 1 mois : SAV etc...
    Cela dépend des constructeurs, de l 'endroit où tu as acheté ton pc.
    Si riva turner ne détecte rien: 2 possibilités:
    - carte cramé ==) sav
    - Drivers non installés y compris les via drivers de la mother board.

    Si tu as les drivers de ton portable tu trifouilles le cd pour trouver les drivers de la carte mère et ceux de la cg.
    Tu redémarres le pc une fois installé, tu relances riva turner; si rien n' est détecté tu ne t' embêtes pas et go direct au sav.

  21. #20
    wizz

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Généralement tu as une notice d' instruction sur la garantie:
    - elle te dit : pc inférieure à 15 jours : changement direct
    -et elle te dit aussi que si tu as fait des opérations non autorisées dessus, alors tu peux aller te brosser

  22. #21
    invited14a505f

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Généralement tu as une notice d' instruction sur la garantie:
    - elle te dit : pc inférieure à 15 jours : changement direct
    -et elle te dit aussi que si tu as fait des opérations non autorisées dessus, alors tu peux aller te brosser
    un problème logiciel n' a rien à voir avec un problème hardware: j' installe un anti-virus et hop mon pc est bousillé, haha j' ai flingué 1000 euros.
    Sérieusement si on n' a plus le droit d'installer de logiciels sur son pc...

    Ce qui annule la garantie hardware= modifications matériel: on ouvre la boite et hop on change des trucs, on fait tomber le pc, l' overclocking.

    Moi j' irai voir mon sav cash et je me ferai rembourser ou changer mon pc et cela sans problème.

    Si riva turner ne détecte même pas sa cg c' est qu' elle a soit un dysfonctionnement, soit elle a un problème de drivers qui a pu être causé par la réinstallation des logiciels pré-cités.

  23. #22
    invite66fa5dc5

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Bon alors j'arrive du magasin, j'ai préalablement remis le pc dans ses conditions initiales à l'aide du cd de sauvegarde (heureusement que je n'avais pas encore fais la procédure de remboursement auprès d'asus car je n'aurais plus eu ce cd). Ils m'ont fait l'échange sans discuter, enfin ils n'avaient plus le pc, il est donc commandé, je le récupère mardi.
    Je vais donc récupérer un ordinateur portable tout neuf, qui j'espère fonctionnera. ouf.

  24. #23
    Gafious17

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,
    regarde ici: http://www.laptopspirit.fr/1204/hp-a...ous-linux.html
    Ce n'est qu'un exemple...
    Re,
    Je suis désole, on appel ça 'Clause abusive" Un PC c'est du Hard, et sur du Hard tu met ce qu'il te plait . Par ailleurs, Linux n'a jamais, en tout cas à ma connaissance, bousillé un PC et notamment la CG.
    J'ai sur mon PC Windows XP et Linux Ubuntu 1.04, pas de conflit du tout. Au pire un OS te tire la langue sans plus. Un avocat ou tout simplement le "truc" des consommateurs et ils changent de dialogue vite fait.
    A +

  25. #24
    wizz

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par Zaibaker Voir le message
    un problème logiciel n' a rien à voir avec un problème hardware: j' installe un anti-virus et hop mon pc est bousillé, haha j' ai flingué 1000 euros.
    Sérieusement si on n' a plus le droit d'installer de logiciels sur son pc...

    Ce qui annule la garantie hardware= modifications matériel: on ouvre la boite et hop on change des trucs, on fait tomber le pc, l' overclocking.
    si le PC n'a pas été vendu avec Linux (par exemple), et qu'il est retourné au SAV pour cause de non fonctionnement suite à l'installation de Linux, alros tu n'es plus dans les conditions de garantie

    e si jamais le SAV réinstalle le PC dans sa config d'origine, et qu'il fonctionne de nouveau, alors il y aura des frais à assumer. Et ça coute très cher ces frais...

    faut pas confonbdre entre "j'ai installé office, ou winamp" et "j'ai viré l'OS d'origine pour installer autre chose"

  26. #25
    invite765732342432
    Invité

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    si le PC n'a pas été vendu avec Linux (par exemple), et qu'il est retourné au SAV pour cause de non fonctionnement suite à l'installation de Linux, alros tu n'es plus dans les conditions de garantie

    e si jamais le SAV réinstalle le PC dans sa config d'origine, et qu'il fonctionne de nouveau, alors il y aura des frais à assumer. Et ça coute très cher ces frais...

    faut pas confonbdre entre "j'ai installé office, ou winamp" et "j'ai viré l'OS d'origine pour installer autre chose"
    En l'occurrence, l'achat a uniquement été fait sur le hardware: La licence windows a bien été remboursée conformément à la loi.
    Il n'y a donc pas un "OS d'origine", mais un OS éventuellement vendu en même temps que l'ordinateur.

    Que le SAV veuille refuser la garantie, c'est possible, mais je doute que ce soit légal (pour rappel, quelques soient les clauses de la garantie, elles sont supposées nulles si elles vont à l'encontre de la loi, et la loi c'est: pas de vente liée)

  27. #26
    yoda1234

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Que le SAV veuille refuser la garantie, c'est possible, mais je doute que ce soit légal (pour rappel, quelques soient les clauses de la garantie, elles sont supposées nulles si elles vont à l'encontre de la loi, et la loi c'est: pas de vente liée)
    Si le problème est résolu par la ré-installation de l'OS d'origine, rien n'oblige le SAV a ne pas facturer des frais de ré-installation: La garantie ne s'applique qu'au hard pas au soft, tout comme en automobile où ce qui est consommable (huile filtre plaquettes de freins) est facturable.
    C'est le même cas que lors d'une infection: La garantie saute.
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/07/2010 à 05h25.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  28. #27
    invite765732342432
    Invité

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Si le problème est résolu par la ré-installation de l'OS d'origine, rien n'oblige le SAV a ne pas facturer des frais de ré-installation
    C'est un peu une Lapalissade, puisque j'ai dit que la garantie s'appliquait au Hardware.... il est évident que si celui ci fonctionne, la garantie n'a pas de raison de s'appliquer !

  29. #28
    yoda1234

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    C'est un peu une Lapalissade, puisque j'ai dit que la garantie s'appliquait au Hardware.... il est évident que si celui ci fonctionne, la garantie n'a pas de raison de s'appliquer !
    Je me suis mal exprimé et je n'ai pas lu avec suffisamment d'attention l'ensemble du fil, car Wizz avait déjà écrit ce que je voulais dire:
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bref, installer Linux pourrait être interprété comme une utilisation anormale
    Cela concerne donc les conditions d'utilisation du hard, et un SAV a parfaitement le droit de refuser la garantie s'il estime que l'utilisation de Linux sort de ces conditions d'utilisation "normales".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  30. #29
    invited14a505f

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    si le PC n'a pas été vendu avec Linux (par exemple), et qu'il est retourné au SAV pour cause de non fonctionnement suite à l'installation de Linux, alros tu n'es plus dans les conditions de garantie

    e si jamais le SAV réinstalle le PC dans sa config d'origine, et qu'il fonctionne de nouveau, alors il y aura des frais à assumer. Et ça coute très cher ces frais...

    faut pas confonbdre entre "j'ai installé office, ou winamp" et "j'ai viré l'OS d'origine pour installer autre chose"
    Cg non reconnu sous riva turner + config remise à niveau ( donc plus de linux) et pourtant cela ne marche pas.

    = problème hardware et non logiciel et cela serait connu si on installait un logiciel et que la cg claque: à part des logiciels d' overclocking rien ne bousille une cg en usage normal.

    Ps: sur certains modèles de portable, il y a souvent des problèmes de cg et donc de retour au sav à cause des cartes.

  31. #30
    invite765732342432
    Invité

    Re : Carte graphique qui a laché? le pc à 7 jours

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Cela concerne donc les conditions d'utilisation du hard, et un SAV a parfaitement le droit de refuser la garantie s'il estime que l'utilisation de Linux sort de ces conditions d'utilisation "normales".
    Tu es en train de dire que la vente liée OS/ordi est interdite, mais qu'on a le droit de n'installer que Windows (et encore, pas le 3.11, je suppose) sous peine de perdre la garantie ?
    Je doute de la validité légale de cela.

    C'est pas comme si on installait un OS fait-main... faudrait voir à pas oublier que Linux reste quand même un OS utilisé par environ 2% des internautes, soit dans les 30/35 millions de personnes...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. carte graphique qui souffre
    Par invitecad1e610 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 09h59
  2. [Blanc] 2 tv qui lache à la suite
    Par inviteb02cfb2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2009, 22h05
  3. [Blanc] mon frigo whirlpool ARC 3510 me lache[il ne vous lâche pas il a froid]
    Par invite2040e275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 07h28
  4. Comment installer des mises à jours sur ma carte graphique?
    Par invite44b343ca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 14h07
  5. Powerpoint qui me lache
    Par invite4b9cdbca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2005, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.