faire marcher la garantie pour jus renversé netbook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

faire marcher la garantie pour jus renversé netbook



  1. #1
    invitefce99fc2

    faire marcher la garantie pour jus renversé netbook


    ------

    bonjour.
    on a renversé du jus sur le clavier de mon netbook.Je l'ai de sute mise en envers et enlévé la baterie.je n'ose meme pas le redemarer et je me demande est-ce que la garantie couvre des degats de ce genre...meme si j'en doute ...merci

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Tu n'aurais pas une réponse plus sûre si tu regardais ton contrat de garantie

  3. #3
    whoami

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Bonjour,

    +1, et si tu contactais le vendeur et/ou fabricant.

    Mais normalement, les erreurs d'utilisation et les dégradations dues à un facteur externe ne sont pas couvertes, sinon tu pourrais le casser à coups de marteau pour en avoir un neuf.

  4. #4
    yoda1234

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Citation Envoyé par danika Voir le message
    et je me demande est-ce que la garantie couvre des degats de ce genre...meme si j'en doute ...merci
    Tu as raison de douter: La garantie ne couvre pas ce genre d'accidents.
    Tu peux vérifier ceci en lisant la facture d'achat qui, en général, tient lieu de bon de garantie.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7f173e1

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Bonjour,

    Suivant le scénario, ton ordi n'est pas forcément mort.
    Déjà, bon réflexe de retirer la batterie. Mais va falloir mettre les mains dedans pour que ça reparte éventuellement.

    Était il allumé ?
    -Si oui, s'est il éteint ou bloqué ?
    Si oui, ça craint...
    Cependant, ton message laisse croire que tu as juste retiré la batterie lorsque c'est arrivé. Il est "possible" que tu ai réagis assez vite.

    -Si non, c'est la meilleure option pour qu'il reparte...
    Dans tous les cas, après ce genre d'incident, démontage, nettoyage et vérification s'imposent.

    Essayer de redémarrer tel quel pourrait endommager ce qui ne l'est pas...

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    bjr, en effet, le 1er réflexe a été salvateur apriori,

    maintenant faut démonter le clavier, le rincer a l'eau et le sécher et s'assurer qu'il est bien sec avant de tenter de le rebrancher, le secouer pour éliminer le maximum d'eau, et laisser sécher , en ce moment au soleil mais en surveillant que rien ne fonde non plus ^^

    au pire un clavier en pièce détachée doit se trouver

  8. #7
    abracadabra75

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Bonjour.
    Pour sécher tu peux utiliser une bombe d'air sec, c'est (à mon avis et je le partage) mieux que la chaleur. Accessoirement, ça permet de chasser la poussière.
    Pour enlever les traces éventuelles, prends de l'eau déminéralisée (pour fer à repasser, un membre de ta famille doit bien en utiliser)
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Pour retirer du "jus", un nettoyage à l'eau distillé peut être efficace. L'eau distillée, qui est ultra pure, est un excellent détergent qui, étant en manque, saute sur tout ce qui peut se dissoudre ! Evidemment un bon séchage après.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invitec7f173e1

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Bonjour,

    Petite précision, il faut nettoyer l'ensemble de l'ordinateur, dedans y compris.
    Il peut y avoir du "jus" sur certains connecteurs de la CM (ou autre...).
    Le clavier est loin d'être la pièce capitale de ce problème.

    +1 pour l'eau déminéralisé, avec coton tige. J'utilise aussi un pinceau sec, pour "gratter".
    Pour le séchage, attendre 24h avant de remonter le pc.

    PS: L'eau dégelée est très pauvre en mineraux, quasi déminéralisée, mais pas trop, le top ici...

  11. #10
    DAUDET78

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Citation Envoyé par dascientist Voir le message
    PS: L'eau dégelée est très pauvre en mineraux, quasi déminéralisée, mais pas trop, le top ici...
    Elle est pleine de poussière et de produit chimique (mais sans calcaire !). Inutilisable pour ce nettoyage.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invitec7f173e1

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Citation Envoyé par DAUDET78
    Elle est pleine de poussière et de produit chimique (mais sans calcaire !). Inutilisable pour ce nettoyage.
    Je suis d'accord sur le coté impur dont tu parle. C'est un petit risque. (Peut être qu'en IDF, l'eau est plus polluée que dans le sud )
    Personnellement, je l'ai fais plusieurs fois, je n'ai jamais eu le moindre soucis. Ça dépanne bien la nuit ou le dimanche quand tout est fermé.

    Cela dit, ça coute pas cher, c'est inutile de prendre un risque à 2€ pour un pc à 300.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Pour que l'eau distillée soit détergente et efficace en nettoyage il faut qu'elle soit ultra pure (oh ! le joli pléonasme)

    On n'est plus dans l'utilisation dans un fer à repasser .....
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    yoda1234

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    On n'est plus dans l'utilisation dans un fer à repasser .....
    Justement...est ce que l'eau qui est vendue pour une utilisation dans les fers à repasser ( non aromatisée, bien sûr) rentre dans tes critères d'excellence?
    Merci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    DAUDET78

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    C'est la seule disponible pour le touriste .... donc faut faire avec ! J'avais la chance de travailler dans une boite où il y avait une production locale par double permutation donc je n'ai pas testé autre chose.
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    abracadabra75

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Et l'eau de fonte de la glace qui se fixe sur le circuit de refroidissement d'un réfrigérateur?
    Il n' y a pas de sels minéraux, pas de saloperies chimiques, sûrement un peu de poussières et des bactéries, mais pas d'enzyme glouton pour bouffer le plastoc d'un portable et sa cuivrerie...

    (Du temps où les accus de bagnole bouillaient, c'est ce que j' utilisais pour leur remise à niveau. Oui, oui, je sais une tire n'est pas un PC, un accu n'est pas un microprocesseur!)

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  17. #16
    DAUDET78

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Le problème, c'est que l'eau distillée (la vraie) est détergente car elle ne contient rien mais vraiment rien de rien en solution. Comme la nature à horreur du vide, l'eau distillée va dissoudre tout ce qui passe à sa portée. Et dans un congelo, elle a trouvé de tout ....... donc, achetons, pour sauver ce clavier, de l'eau distillé du commerce (bien qu'en toutes rigueurs, elle devrait être vendu en flacon de verre bouché à l'émeri).
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Oh non : l'eau distillée dissout (un peu, faut pas exagérer quand même ) les ions Na+ et K+ du verre. Elle reste bien plus pure dans un flacon de polyéthylène.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invitec7f173e1

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Bonjour,

    Pour le débat sur l'eau déminéralisée, on s'égare un peu du problème.

    Comme dit DAUDET78, "c'est la seule disponible pour le touriste"
    On pourra guère faire mieux de ce coté là.

    En revanche, il faut nettoyer tout le pc, pas uniquement le clavier.
    En tout cas, vérifier que le jus n'ai pas coulé dedans, et si oui, nettoyage complet.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Citation Envoyé par dascientist Voir le message
    Pour le débat sur l'eau déminéralisée, on s'égare un peu du problème.
    Oui mais c'est nettement moins irréaliste que de penser faire jouer la garantie pour une erreur manifeste d'utilisation (même si ça peut arriver à tout le monde).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invitec7f173e1

    Re : faire marcher la garantie pour jus renversé netbook

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui mais c'est nettement moins irréaliste que de penser faire jouer la garantie pour une erreur manifeste d'utilisation (même si ça peut arriver à tout le monde).
    Je me rend compte que j'étais moi même éloigné du problème initial, que j'avais transformé en : "Sauver un pc avec du jus renversé dessus". D'où ma remarque.
    J'ai jamais soutenu que la garantie pourrait fonctionner.

    En tout cas, vu la situation c'est nettoyage ou plus de pc.

Discussions similaires

  1. Comment faire marcher ce code ??
    Par euphoury67 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2010, 14h32
  2. Galère pour faire marcher un schema trouvé sur le net
    Par roland2pau dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2009, 22h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 20h10
  4. faire marcher et xp, et vista, via dde
    Par invite7deac881 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2007, 18h44
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.