sécuriser un disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sécuriser un disque dur externe



  1. #1
    invite29d14c28

    sécuriser un disque dur externe


    ------

    bonjour, voilà j'ai un disque dur externe de 320 giga j'ai placé des photos, des video de mariages pour visionner, mais je n'arrive pas a le lire sur mon sony bravia, est ce deja en premier je devais formaté mon disque dur en efat32 comme il me le marque lors du formatage ou en ntfs, ensuite dois je obligatoirement créer des dossiers?
    Et un technicien ma dit que je devais sécurisé les données, mais que veux t'il dire par la?
    Je ne veux pas mettre de mot de passe puisque c'est pour mon usage personnel, mais le mot sécurisé me laisse perplexe.
    Sécurise veut il dire par un antivirus?
    Pouvez vous m'aidez svp

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : sécuriser un disque dur externe

    Bonjour daviidmorand et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par daviidmorand Voir le message
    Et un technicien ma dit que je devais sécurisé les données, mais que veux t'il dire par la?
    Tu lui poses la question .....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    wizz

    Re : sécuriser un disque dur externe

    sécuriser, ça veut dire mettre ses données à l'abri au cas où on te les volerait (mot de passe), mais aussi au cas où ton disque dur est foutu, genre comme cette discussion ici
    http://forums.futura-sciences.com/ma...s-cle-usb.html

    remplacer "dossiers super importants" par
    "putain les photos et vidéos de MON mariage (pas ceux de Robert, l'abruti en face, bien fait pour sa gueule)"

    remplacer "ma clé USB" par "mon disque dur externe 320Go (c'est à dire beaucoup de photos et beaucoup de vidéo)"

    puis remplacer "Mirabelle54" par "daviidmorand"

    voilà, tu comprendras ce que ton technicien voulait dire par "sécuriser"


    maintenant, on pase à la partie technique

    1) dans le manuel de ta sony braia, il est indiqué les compatibilités, c'est à dire un format standard (FAT 32 ou NTFS) ou un format spécifique à Sony (ce n'est pas la première fois...)

    2) pour les dossiers, oui, il est préférable d'en créer. Parce que le jour où le DD sera plein, il contiendra des centaines de grosses vidéos, des milliers de petites vidéos, et des dizaines de milliers de photos. Donc si tu es capable de t'y retrouver dans ce futur bordel, alors pas besoin de créer des dossiers. Sinon, il vaut meiux en créer, beaucoup, dossier mariage, dossier voyage de noce à Venise, dossier voyage de noce à New york, dossier de ma famille, dossier de ma pas-belle-famille, etc...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : sécuriser un disque dur externe

    Pour un téléviseur doté d'une prise USB (c'est ce que je crois comprendre) je pense qu'il faut très probablement formater en FAT32 car il est pratiquement certain qu'il ne pourra pas lire du NTFS. Mais comme le fait remarquer wizz, il y a un truc qui s'appelle notice, mode d'emploi...

    Sécuriser est en effet ambigu. Si c'est pour empêcher un quidam de lire le contenu après avoir piqué ton disque externe, on sait faire (en plus c'est une bonne précaution pour les clés USB contenant des données très personnelles ou professionnelles, pour les portables qui sont des objets ayant une fâcheuse propension à être volés)... sauf que ton téléviseur ne saura pas le lire lui non plus quoi que tu fasses.

    Il ne reste donc que le deuxième sens possible du mot : aucun fichier important ne doit résider sur un seul support. Il doit toujours y en avoir une copie sur un support indépendant raisonnablement fiable (je ne considère pas les CD et DVD comme des supports raisonnablement fiables).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : sécuriser un disque dur externe

    bjr, et je rajouterais, si le format du disque n'est pas le bon, avant de le formater, vérifier que vous avez une copie des photos/vidéos sur le PC ou autre part que sur le disque Externe pour être certain de pas les perdre ...

  7. #6
    wizz

    Re : sécuriser un disque dur externe

    une petite clé USB, pas cher, que tout le monde en possède
    d'abord, je mets ses données à l'abri (pour éviter de faire comme cet abruti de jojo)

    au 1er coup, j'y vais en FAT
    au coup suivant, après un passage sur le PC, j'y vais en NTFS

    selon le résultat, on décidera de faire ce qu'il faudra sur ce disque dur externe

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Disque dur externe
    Par invite46bc9b70 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2008, 09h04
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.