Bonjour,
je rencontre depuis plusieurs semaines un problème d'affichage avec mon PC portable NEC I-Select M4610.
Au démarrage, l'écran du BIOS est rempli de caractères spéciaux de toutes les couleurs, et plus loin sur windows XP, j'observe des strilles verticales de différentes couleurs (idem lorsque je branche le portable sur un autre écran, le problème n'est donc pas ici).
Pensant à un problème de driver de la carte graphique, j'ai installé la dernière version de celui-ci : aucun changement.
J'ai ensuite effectué une réinstallation du système, et en installant les derniers drivers en date : aucun changement.
J'ai ensuite décidé de flasher le BIOS avec le dernier update : idem aucun changement.
Un chose curieuse tout de même, lorsque je désinstalle le driver, le premier quart, et le troisième quart de l'écran ont à nouveau un affichage normal.
L'IRQ utilisé par la carte graphique est la n°10, la même que celle de mes ports USBNe pouvant pas changer cette IRQ sous XP (à moins qu'il y ait une méthode ?) j'ai simplement désactivé les ports USB, mais toujours aucun changement.
Pour info, la config (je sais, mais je n'ai pas les moyens pour plus pour l'instant) : Dothan 1.6Ghz, Radeon Mobility 9600, 512 DDR PC2700, 40Go 4200tr/min
Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide!
-----