Problème affichage NEC I-Select M4610
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème affichage NEC I-Select M4610



  1. #1
    invite9fae838f

    Question Problème affichage NEC I-Select M4610


    ------

    Bonjour,

    je rencontre depuis plusieurs semaines un problème d'affichage avec mon PC portable NEC I-Select M4610.

    Au démarrage, l'écran du BIOS est rempli de caractères spéciaux de toutes les couleurs, et plus loin sur windows XP, j'observe des strilles verticales de différentes couleurs (idem lorsque je branche le portable sur un autre écran, le problème n'est donc pas ici).

    Pensant à un problème de driver de la carte graphique, j'ai installé la dernière version de celui-ci : aucun changement.
    J'ai ensuite effectué une réinstallation du système, et en installant les derniers drivers en date : aucun changement.
    J'ai ensuite décidé de flasher le BIOS avec le dernier update : idem aucun changement.

    Un chose curieuse tout de même, lorsque je désinstalle le driver, le premier quart, et le troisième quart de l'écran ont à nouveau un affichage normal.

    L'IRQ utilisé par la carte graphique est la n°10, la même que celle de mes ports USB Ne pouvant pas changer cette IRQ sous XP (à moins qu'il y ait une méthode ?) j'ai simplement désactivé les ports USB, mais toujours aucun changement.

    Pour info, la config (je sais, mais je n'ai pas les moyens pour plus pour l'instant) : Dothan 1.6Ghz, Radeon Mobility 9600, 512 DDR PC2700, 40Go 4200tr/min

    Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider à résoudre ce problème ?
    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème affichage NEC I-Select M4610

    bjr, cela fait penser a une corruption de la mémoire vidéo , a t'il chauffé a un moment de son utilisation ? ventilation au maxi ? lenteurs ? affichage bizarre ? écran noir ? avant que vous constatiez ce problème ?

  3. #3
    invite9fae838f

    Re : Problème affichage NEC I-Select M4610

    Il est vrai que l'ordi était souvent très chaud (voire brulant). Mais je suppose que c'est propre à tous les portables si on utilise un peu trop les resources.
    Par contre, avant que le problème n'apparaisse, je me rapelle qu'il a été victime de plusieurs coupures de courant.
    Cela pourrait-il être à l'origine de la défaillance de la mémoire video ?
    Si tel est le cas, je suppose qu'il faudrait remplacer... tout le bloc carte mère (autant dire le PC...) ?

  4. #4
    yoda1234

    Re : Problème affichage NEC I-Select M4610

    Citation Envoyé par casgr1 Voir le message
    Il est vrai que l'ordi était souvent très chaud (voire brulant).
    Je doute que ce soit normal.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fae838f

    Re : Problème affichage NEC I-Select M4610

    Il me semble qu'il a toujours été comme ça. Il faut croire que la qualité du refroidissement était vraiment limite.
    Nous avons donc le problème et la cause. Pour la solution, et sachant que l'achat d'une carte mère est hors de prix, il vaudrait mieux remplacer cette machine (qui, il est vrai, a plus de 6 ans) ?

Discussions similaires

  1. Problème boot portable Nec
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2009, 23h41
  2. Problème avec la requete SELECT et UPDATE
    Par invite7e9df035 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2009, 14h07
  3. Problème 22" NEC FP1370
    Par invitef6c4856c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2008, 21h26
  4. problème graveur DVD NEC ND-3550A
    Par inviteaa768fe5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2005, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.